Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yop tout le monde! ( premier sujet que j’ouvre ici^^)

Bon, dû à un terrible encrassement de mon A3 TDi BKD, j’ai démonté l’EGR, son radiateur, le papillon et le reffoulement d’EGR ainsi que le collecteur d’amission pour décalaminer le tout. Nettoyage se passe nikel. 

je remonte tout ça, je vais pour démarrer et le démarreur tourne dans le vide. Je recharge la batterie et attends un peu, j’ai finalement réussie à redemarrer. 
Seulement depuis ce redémarrage, j’ai un sacré couinement qui de mon oreille se situe dans la zone de l’EGR/ Turbo. J’ai contrôler de potentiels fuite mais rien de détecter. Des idées?

(vidéo à l’appuie pour entendre ce bruit)

Posté(e)

Hello,

Joli rossignol !:AP-Smiles_u1F601:

Tu as touché à la courroie d’accessoires pendant tes démontages remontages ?

Si oui, elle n’est peut-être pas assez tendue.

Posté(e)
à l’instant, Bap33 a dit :

Hello,

Joli rossignol !:AP-Smiles_u1F601:

Tu as touché à la courroie d’accessoires pendant tes démontages remontages ?

Si oui, elle n’est peut-être pas assez tendue.

De souvenir non, d'ailleurs je n'aurai pas vraiment eu de moyen d'y toucher je me souviens pas avoir mis les mains à proximité. Les multiples tentatives de démarrage en vain y aurait contribué? Je regarderai la tension demain.. Affaire à suivre..

Posté(e)

Bon ducoup, tension de la courroie accessoire nikel, le bruit se situe vraiment au niveau de l’egr.. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, LevraiLCS a dit :

Bon ducoup, tension de la courroie accessoire nikel, le bruit se situe vraiment au niveau de l’egr.. 

et bien écoutez, j’ai visiblement pas assez insisté sur le serrage tu tuyau qui sort de l’egr pour aller dans le collecteur. Après serrage plus de bruit intempestif haha^^ merci de l’aide tout de même

Posté(e)

Merci pour le retour d’information.

Ça en aidera probablement d’autres. ;)