Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon petit retour d'expérience sur la pompe de centralisation qui équipe nos B5 :

J'ai rencontré comme beaucoup d'entre vous le problème de pompe de centralisation en panne (plus de centralisation avec pompe tournant plus de 15s).

Au diagnostic du module 35, le code défaut 01367 est mémorisé.

Après investigation, c'est le rotor de pompe en ferrite qui est détruit.

Pour me dépanner rapidement, j'ai commandé une nouvelle pompe sur le site Ovoko.fr. référence de la pompe 8L0862257L (idem 8D0862257L).

Toutefois et afin de dépanner la pompe en panne, j'ai gratté un peu et j'ai trouvé un lien qui propose en téléchargement le fichier 3D (.stl) du rotor de pompe.

Le problème est maintenant de trouver la bonne matière à imprimer en 3D pour que le rotor tienne dans le temps...

Si vous avez une suggestion sur la meilleure matière à employer, je suis preneur.

Je vous joins le lien où on peut télécharger le fichier (merci à djorgri pour son partage).

https://www.usineur.fr/usinage/projectDetails/Pièce-pompe-centralisation-Audi-S8-D2-4415

J'ai également mis en pièce jointe ce fichier "81678_audipumps.stl

14273_3dmodel.png

@+

81678_audipumps (2).stl

Modifié par WAUZZZ
ajout d'une image
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Même soucis evidemment, la seule technique qui a fonctionnait pour moi, c'est la fonte d'étain à l'intérieure de la forme en croix. Aucune impression 3D (Nylon, PETG, PLA ..) que j'ai pu réaliser n'ont fonctionnaient malheureusement.

Modifié par flowh64
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai une pompe + celle de spare qui ont ce problème de rond cassé.

Le 26/10/2023 à 13:05, flowh64 a dit :

la seule technique qui a fonctionnait pour moi, c'est la fonte d'étain à l'intérieure de la forme en croix

Tu peux développer s'il te plait ?