Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui peut me dire le couple de serrage d'un embrayage et d'un volant moteur pour une Bora 1.6 SR 

moteur AKL et boite DUU 

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Tu n'as rien trouvé sur kolhosniki ??

Posté(e)

Ou sur cardiagn.com ?

Posté(e)

Non , kolhosniki  est très lent du moins chez moi,  et se ferme toute les minutes,au bout de 3 fermetures plus rien ne fonctionne sinon  impossible d'avoir accès aux groupes de réparation ,et sur cardiagn.com je tourne en rond au niveau des  couleurs antispam, pourtant j'ai déconnecté mon bloqueur de pub, et si tu te trompe de couleur il te bloque pour une heure !!

Posté(e)

Bon j'ai trouvé ma vie 

La vis 1 = 25nm

La vis 7 = 60nm + 1/4 

REP2.PNG.cd51fc39be4ba607cbb9bbdcb6f7fe05.PNG

• :: La Menace a changé le titre en : Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2005
Posté(e)

Cool !

Sur quel site / support as-tu trouvé l'information finalement ?

Posté(e)

Pour l'image ci-dessus  FB et pour le couple de serrage des vis sur Elsawin d'un ami d'un ami AP-Smiles_u1F60A.png mais en version allemande et c'est très chi**t à trouver ce que tu cherche quand tu ne comprend rien à la langue de Goeth AP-Smiles_u1F60A.png 

Va falloir que j'en trouve un aussi    ça pourra me servir , aussi pour l'audi  AP-Smiles_u1F62C.png car je n'ai pas de chance avec le forum, pour avoir des  infos concrètes de personnes ayant déjà fait  des travaux sur ces véhicules, que ce soit pour cette VW ou pour l'A6 (TFSI)  beaucoup de mes questions sont restées sans réponse :AP-Smiles_u1F61F:

Posté(e)

N'hésite pas à me demander, j'ai passé 2x5 mois sur des stages techniques en Allemagne. Je parlais Allemand du matin au soir. J'ai encore de beaux restes pour comprendre du langage technique, je pense. ;) 

Posté(e)

Ok merci , alors je pense que je vais te solliciter  :||, et C'est vrai que pour VW ,sur Elsa, lire et comprendre l'Allemand est un plus , car les traductions genre google trad , DeepL trad etc ..  ne relatent pas toujours la définition juste  et ça prend un temps dingue de traduire !!

Posté(e)

Avec plaisir. Je ne te traduirai peut-être pas tout, mais certainement plus que Google.translate et consorts… ;) 

• :: La Menace a changé le titre en : Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2000
Posté(e)

Re salut la team

j'ai encore un problème avec ma boite qui est HS et que je change,c'est pour cela que j'en profite pour changer d'embrayage,

jusqu'à  là tout va bien

Là où ça se complique (enfin pour moi  car novice dans ce genre d'opération) c'est que bien que la boite que j'ai trouvée a le même code que la mienne ( DUU) et  "compatible " Audi,Golf IV et Bora , sauf que quand je regarde bien le support moteur de la " nouvelle" n'est pas le même que le mien  ! une attache en plus 

Bon pas grave je me dis ,je mettrais le mien ,

Mais en y regardant de plus près je m'aperçois que la nouvelle a une petite " fourchette " en plus que la mienne

d'où mes questions :

Qu'est ce que tient cette  fourchette ? 

Est-ce que cette nouvelle  boite ne serait pas plus large  que la mienne ( qui est encore sur la voiture ) ?

Merci pour vos réponses et vos conseils :)

Quelques photos de ces boites 

Support moteur de la Bora sans la 3ème vis et sans  "fourchette " 

image.thumb.jpeg.a3f758ec9e884f5f156dd045a970ad6f.jpeg

" Nouvelle " boite  avec son support  sa 3eme vis et la  "fourchette " 

image.thumb.jpeg.a9dc2e5a8e510d8d74d8288d6e5d6682.jpeg

Posté(e)

Un adaptateur manquant peut-être ??  :AP-Smiles_137:

Posté(e)

Après démontage de ce connecteur sur ma boite il s'avère que c'est celui du compteur ,( photo)  absent sur la boite d'Audi A3(achetée pour la remplacer ) mais pourtant du même code (DUU) 

image.thumb.jpeg.c796b895b4e6b355d0ddecb4f0b1297a.jpeg

Posté(e)

J'ai sorti la boite et j'ai trouvé le coupable de tout ce cirque !!! AP-Smiles_u1F61E.png

image.thumb.jpeg.fc7e8909f9ff000d7f47d53cf469be15.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en suis au remontage de l'embrayage, mais un problème se pose,à votre avis comment centre -t-on cet embrayage ,ou avec quel outil ??

Merci pour vos réponses et/ou vos conseils ;)

image.png.d82c4a622e8ae5cd27fb8f9703fc6f60.png

Le même en réel, (l'ancien qui était sur la voiture) 

image.thumb.jpeg.f25b9180ad7ed2df2b83ec1c298facd9.jpeg

Posté(e)
il y a 45 minutes, Frix a dit :

minimum ce type d'équipement

Je l'ai mais il ne s'adapte pas à ce genre d'embrayage ,car le volant moteur est  "vide " contrairement à beaucoup d'autre  

Voila sur qu'elle plaque de pression il s'adapte mais ce n'est pas le mien car moi l'intérieur est  " vide " !! (voir croquis joint )

image.thumb.jpeg.bca23f6d600b6774783565df083c2db0.jpeg

image.png.b4cf227daea582a219d403492f39c9b7.png

Posté(e)

Perso, j'ai un centreur en plastique que j'avais acheté chez mécatechnic,

Screenshot_20230619_200301_Chrome.thumb.jpg.68b00f0af1794b005a19877b3ba8fa1d.jpg

Sinon tu fais avec un gros boulon ou tige fileté. C'est comme ça que j'avais fait la toute première fois que j'ai changé un embrayage. 

Posté(e)

Ce n'est pas le bon car je n'est pas accès à la queue de vilebrequin masqué pas la plaque intermédiaire  N°6 sur le croquis 

image.png.3218c0dbb34cf6f7fb48c2470c977961.png

Posté(e)

Pour cet embrayage là ( photo)  

image.png.4fe6c8caa84a0864c030604b04928c92.png

c'est ce centreur là qu'il faut le T10268 pas facile de le trouver au détail 

image.png.9c22d45a8c66a7fe82f2f98362689b6e.png

Posté(e)

:AP-Smiles_3: J'avais jamais vu cette bête la .....

Heureux que tu ais pu trouver ton bonheur ! :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Frix a dit :

ais pu trouver

Je ne l'ai pas encore mais bon espoir !AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Ca y est  j'ai reçu le centreur qui va bien :AP-Smiles_1: et l'embrayage est centré et monté

Il n' a plus qu'à remonter le tout !!AP-Smiles_u1F60A.png

voilà l'objet de mes attentes !

j'en ai trouvé chez SAM à 167€ HT et 256 chez un autre ,c'est abusé quand même

pour ma part il ne m' a coûté que 17€ TTC et a fait son job !:AP-Smiles_35:

image.thumb.jpeg.c952da8f92d0559493e0a2f8b58df2a3.jpeg