Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2000

La Menace

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire le couple de serrage d'un embrayage et d'un volant moteur pour une Bora 1.6 SR 

moteur AKL et boite DUU 

Merci pour vos réponses 

Tu n'as rien trouvé sur kolhosniki ??

Ou sur cardiagn.com ?

Non , kolhosniki  est très lent du moins chez moi,  et se ferme toute les minutes,au bout de 3 fermetures plus rien ne fonctionne sinon  impossible d'avoir accès aux groupes de réparation ,et sur cardiagn.com je tourne en rond au niveau des  couleurs antispam, pourtant j'ai déconnecté mon bloqueur de pub, et si tu te trompe de couleur il te bloque pour une heure !!

Bon j'ai trouvé ma vie 

La vis 1 = 25nm

La vis 7 = 60nm + 1/4 

REP2.PNG.cd51fc39be4ba607cbb9bbdcb6f7fe05.PNG

• :: La Menace a changé le titre en : Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2005

Cool !

Sur quel site / support as-tu trouvé l'information finalement ?

Pour l'image ci-dessus  FB et pour le couple de serrage des vis sur Elsawin d'un ami d'un ami AP-Smiles_u1F60A.png mais en version allemande et c'est très chi**t à trouver ce que tu cherche quand tu ne comprend rien à la langue de Goeth AP-Smiles_u1F60A.png 

Va falloir que j'en trouve un aussi    ça pourra me servir , aussi pour l'audi  AP-Smiles_u1F62C.png car je n'ai pas de chance avec le forum, pour avoir des  infos concrètes de personnes ayant déjà fait  des travaux sur ces véhicules, que ce soit pour cette VW ou pour l'A6 (TFSI)  beaucoup de mes questions sont restées sans réponse :AP-Smiles_u1F61F:

N'hésite pas à me demander, j'ai passé 2x5 mois sur des stages techniques en Allemagne. Je parlais Allemand du matin au soir. J'ai encore de beaux restes pour comprendre du langage technique, je pense. ;) 

Ok merci , alors je pense que je vais te solliciter  :||, et C'est vrai que pour VW ,sur Elsa, lire et comprendre l'Allemand est un plus , car les traductions genre google trad , DeepL trad etc ..  ne relatent pas toujours la définition juste  et ça prend un temps dingue de traduire !!

Avec plaisir. Je ne te traduirai peut-être pas tout, mais certainement plus que Google.translate et consorts… ;) 

• :: La Menace a changé le titre en : Couple de serrage embrayage/ volant inertie Bora 1.6 SR/ Golf IV 2000

Re salut la team

j'ai encore un problème avec ma boite qui est HS et que je change,c'est pour cela que j'en profite pour changer d'embrayage,

jusqu'à  là tout va bien

Là où ça se complique (enfin pour moi  car novice dans ce genre d'opération) c'est que bien que la boite que j'ai trouvée a le même code que la mienne ( DUU) et  "compatible " Audi,Golf IV et Bora , sauf que quand je regarde bien le support moteur de la " nouvelle" n'est pas le même que le mien  ! une attache en plus 

Bon pas grave je me dis ,je mettrais le mien ,

Mais en y regardant de plus près je m'aperçois que la nouvelle a une petite " fourchette " en plus que la mienne

d'où mes questions :

Qu'est ce que tient cette  fourchette ? 

Est-ce que cette nouvelle  boite ne serait pas plus large  que la mienne ( qui est encore sur la voiture ) ?

Merci pour vos réponses et vos conseils :)

Quelques photos de ces boites 

Support moteur de la Bora sans la 3ème vis et sans  "fourchette " 

image.thumb.jpeg.a3f758ec9e884f5f156dd045a970ad6f.jpeg

" Nouvelle " boite  avec son support  sa 3eme vis et la  "fourchette " 

image.thumb.jpeg.a9dc2e5a8e510d8d74d8288d6e5d6682.jpeg

Un adaptateur manquant peut-être ??  :AP-Smiles_137:

Après démontage de ce connecteur sur ma boite il s'avère que c'est celui du compteur ,( photo)  absent sur la boite d'Audi A3(achetée pour la remplacer ) mais pourtant du même code (DUU) 

image.thumb.jpeg.c796b895b4e6b355d0ddecb4f0b1297a.jpeg