Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, comme indiqué en titre, je voulais savoir si il était possible de monter un régulateur de vitesse (que j'ai en ma possession) sur ma B5 de 96 ? Car j'ai bien trouver un ou deux tuto ou il montre le montage, mais a chaque fois c'est sur des phases 2... Merci d'avance 👍

Posté(e)

Salut, 

Ton régulateur provient d'une phase 1 ou 2?

Posté(e)

Alors la aucune idée 🤔 je te joint la photo de la ref qui est dessus c'est la seule info que je peux te donner 

Screenshot_2023-05-08-22-25-55-531_fr.leboncoin.jpg

Posté(e)

Ok 

D'après etka, Phase 1 et phase 2 on la même référence. 

Après, à savoir si c'est les mêmes connecteurs.

Posté(e)

Donc il est "possible" de monté un régulateur en 2eme monte sur une B5 phase 1 ? Sachant que mon compteur n'a aucune options ( je veux dire, pas d'ecran lcd, même pas de voyant moteur etc etc..)

Posté(e)

A mon avis il faut avoir l'obd.

Et certainement un paramétrage à faire au calculateur. 

Posté(e)

J'ai approfondie mes recherches. 

Ta référence est à partir de1998 / 1999.

De 1996/1997 la référence se termine par A ou C.

Posté(e)

Ah mince... Je me doutais que déjà sans ODB c'était mal parti... plus qu'à le mettre sur LBC... Merci @Ange 91des infos 👍

Posté(e)

Salut,

Pas besoin d'avoir l'ODB pour installer un régulateur de vitesse sur une phase 1... je l'ai fait sur ma B5 de 96.

En revanche, j'ai monté un comodo de phase 2 et j'ai également remplacé la colonne de direction par celle d'une phase 2 pour aussi monter un volant 3 branches par la même occasion.

Si ma mémoire est bonne, VWSeb avait créé un tuto pour l'installation et l'activation avec le code "11463".

Voici le schéma électrique du GRA (E45) :

audia41996schemaregulateur.png.a9c1a7f5112702c181e82d70d873afa5.png

Posté(e)

Super !! Merci @WAUZZZ pour toutes ces infos 👍, du coup la colonne de direction c'était uniquement pour y mettre le volant 3 branches ? Je peux garder ma colonne de direction de phase 1 pour mon régulateur ?

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il n'y aura pas de problème si tu conserves la colonne de direction de phase 1.

De mémoire, il faut que tu récupères la partie de comodo côté essuie glace pour la fixer sur le nouveau comode gauche qui supporte les clignotants, les feux et le régulateur de vitesse.

@+

Posté(e)

Ok impeccable 👍 merci @WAUZZZ des que j'ai un peu de temps dans un weekend je m'y attaque, en espérant arriver a le faire fonctionner 🤞