Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration d’eau dans le coffre.

tick44

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous aider lorsque vous avez une infiltration d’eau le coffre ,j’ai mis un peu de temps pour savoir où cela venait.

D'abord j’ai enlevé les garnitures du coffre pour accéder au feu de hayon, je l’ai démonter pensant que cela venait de là et bien non ,donc passer un karcher pour voir avant  de démonter. Une fois démonter le joint est à changer ou bricoler pour le remettre en place et qu’il soit étanche (silicone ou mastic).

Maintenant regarder au feu arrière si tous les joints des feux sont en place. La fuite ne venait d’aucun de cela.

Et bien voilà d’ou venait mon entrée d’eau dans le coffre, en fin de compte au niveau de la trappe de remplissage du gasoil voir photo. L’évacuation était bouchée et l’eau s’accumulait et ensuite s’infiltrait par  les côtés intérieur et ruisselait le long de la carrosserie et remplissait le coffre.

Avant de démonter tout ,il faut regarder si l’écoulement n’est pas bouchée.

bouchon de gasoil (1).pdf

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

J avais mis tous mes espoirs que cela venait de là et bien non. Aujourd'hui de l eau de nouveau dans mon coffre ,je n ai plus qu'à chercher d où elle vient. Dès que j ai trouvé je vous fais part sur le site.

L eau peut venir aussi de là lorsque la vidange est bouchée ,puisque j ai trouvé cette infiltration . Donc il y a une autre infiltration ailleurs. 

• 2 mois plus tard...
Le 27/04/2023 à 18:49, tick44 a dit :

Bonjour

J avais mis tous mes espoirs que cela venait de là et bien non. Aujourd'hui de l eau de nouveau dans mon coffre ,je n ai plus qu'à chercher d où elle vient. Dès que j ai trouvé je vous fais part sur le site.

Est-ce que tu as un toit ouvrant ?

j'ai déjà eu ce soucis sur une A4 B8, le problème venait de l'évacuation arrière du toit ouvrant (qui passe jusqu'au coffre) qui était bouché et ça ruisselait par là...

• 1 mois plus tard...

Bonjour

Non je n ai pas de toit ouvrant.

La fuite est moins importante ,mais toujours un infiltration arrière côté passager.