Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confort routier


Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant de faire l'acquisition d'une Audi A6 C7 TDI 177 Berline, modèle 2012, et première expérience d'une Audi, je m'attendais à mieux en terme de confort routier.

Je précise que je n'ai pas l'option avec les suspensions Adaptive Air.

 

J'ai juste l'impression de ressentir toute la route, les moindres bosses ou déformations de route.

Difficile à dire si les amortisseurs sont à remplacer car pas de sensations de rebonds et pas de remarque au niveau de CT.

4 Pneus neufs, je ne sais pas si ça joue.

 

Si je peux avoir un retour d'expérience d'habitués de la marque ça serait cool.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Tu as quoi comme diamètre de roues?

J'ai une Bitdi avec des roues de 20" même avec les suspensions adaptative le confort hors autoroute n'est pas tiptop (par contre dynamiquement c'est pas mal ;) )

à l'inverse mon ex A6 C6 etait en 18" avec également les suspensions adaptative et c'etait TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 320 bitdi en 19 pouces avec les suspensions pneumatiques et perso je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable. Les irrégularités de la route sont absorbées. Un passage de dos d'âne est bien absorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais vu que les suspensions pneumatiques apportaient un grand plus, mais je me demande si j'ai un soucis au niveau de mes amortisseurs ou si c'est juste le comportement normal.

J'ai aussi vu que ça pouvait venir de silent bloc défectueux qui d'ailleurs sont mentionnés dans le CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu ailles chez un petit garagiste qui bosse bien et qui te dira si tu as un souci ou pas. Et s'il y a des travaux à faire, la facture sera moins cher qu'en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en reviens, amortisseurs et coupelles à remplacer, les silents bloc sont OK.

Des conseils sur la marque ? , le garage me conseille du Monroe ou Sachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un retour d'info sur les amortisseurs, sans donner le kilométrage de ton véhicule, c'est difficile de te répondre AP-Smiles_u1F609.png

Sur la mienne, j'ai changé les 4 amortos à 265000km (achetés d'occasion, ils avaient ±8000km), ils étaient bien rincés.

J'ai remplacé par des filetés KW et c'était + confortable ensuite AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort après avoir changé ;) 

Le CT n'a jamais détecté qu'ils étaient morts.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Amortisseurs remplacés mais ça ne change pas grand chose à mon impression sur route.

Certes meilleurs tenus de route dans les virages mais je sens toujours autant la route.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...