Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Matière des cache culbuteurs + les repeindre


Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma B6 de 08/2003, je viens de démonter le cache culbu droit pour changer les joints qui fuient avant de passer à celui de gauche

Je veux en profiter pour les repeindre car la peinture est bien tristouille et cloque par endroit

Questions :

1) En quelle matière sont-ils faits ? Alu ou plastique ? Vu que la peinture cloque je pensais que c'était de l'alu mais au toucher et au poids on dirait du plastoc... Audi a changé de matière sur les B6 en cours de vie donc je m'interroge...

Y a t'il un moyen infaillible de le savoir ? Voir photos ci-jointes (vues dessus et dessous)

2) Quelle peinture appliquer ? Décapage ou ponçage ? Faut-il un apprêt spécifique ? Faut-il faire qq chose pour le dessous ?

 

Merci

Vue-Dessus-Cache-culbu-Droit.jpg

Vue-Dessous-Cache-culbu-Droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour de l'alu, léger.

Pour le nettoyage, le plus efficace, sablage léger ou avec des coquilles de noix (moins aggressifs). ensuite peinture haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lexos

N'étant pas équipé de sableuse, peut-on y préférer un décapage ou un ponçage mécanique ?

 

Que ce soit alu ou plastic, faut-il appliquer un apprêt d'accrochage avant la peinture THT ?

Une marque préférentielle pour la peinture et l'apprêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discriminer l'alu du plastique : l'alu est conducteur ==> avec un multimètre, il faut mesurer la résistance (en ayant gratté la peinture !) = si elle est infinie, il y a de fortes chances que soit du plastique. (sinon, une aiguille ou un clou chauffé au rouge, à essayer sur une partie cachée = si ça fond, c'est du plastique) si le multimètre mesure une résistance, c'est de l'alu ou un alliage conducteur.

Perso, j'opterai pour un décapage "chimique" genre décapex ou V33 et une finition à la toile fine avant de peindre.

Pour le choix de la peinture THT : le couvre culbuteur ne chauffera jamais jusqu'à une "haute température" (certains sont en matière plastique), donc cela me parait superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi

En fait le cache est bien en alu mais grosse déconvenue...

En ponçant les parties saines du cache on arrive bien sur de l'alu mais lorsqu'on grattouille sous les cloques de peinture alors là c le drame car l'alu s'est complètement oxydé (tout noir) et ça de désagrège complètement tellement que si j'insiste je vais passer à travers le cache.... donc je pense qu'il est mort... AP-Smiles_u1F609.png Je vais essayer d'en trouver d'occaz car prix du neuf chez Audi 600€ le bébé (x2 avec l'autre côté !)....

C la caca-tastrophe AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je viens de refaire ma paire pour c'est ni alu ni plastique je dirais magnésium mais cela n'engage que moi 

 

J'ai pas de photos en cours mais je les ai fais aerogommer ils sont revenu nickel 

 

Peinture normal en cabine 6 couches de vernis noir et ton caisse (gris dauphin) 

FB_IMG_2470171340162573393.jpg

received_1282149852718566.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...