Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai sur mon A6 C7 avant 3.0 v6 tdi boite s-tronic 7 rapports un accoup au passage des rapports, mais uniquement de la 2 à la 3 et au redémarrage du stop and start.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? 

Niveau d'huile ? Mise a jour BV ou autre ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Tu peux supprimer le stop and start, ça va résoudre la moitié de ton problème :AP-Smiles_4:… bon ok je sors

Plus sérieusement, quel kilométrage ? Vidange effectuée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle a actuellement 205 000 km et vidange de boite faite il y a 2 ans a 175 000 km avec réparation du boitier mecatronic. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

quelq'un à déjà eu le cas ? 

C'est vraiment désagréable à la reprise du stop and start cet à-coups.

Au passage de la 2 à 3, j'ai remarqué que si le régime moteur est bas l'à-coups est plus fort qu'en accélérant franchement.

Posté(e)

Ok merci, il renseigne par téléphone ? car je ne suis pas de la région ou se trouve ce réparateur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, ayant le meme probleme que toi as-tu pu résoudre ce probleme d'acoup sur ta s tronic.

Je stipule que je n'ai aucn code déerreur qui s'affiche ni sur le tableau, ni sur VCDS.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

j'ai depuis mon problème d'à-coups un autre soucis la marche arrière saute et me fais caler et en D1 quelques fois pareil. J'ai donc déposé le boitier mécatronic pour remplacer 2 solénoïdes (N435 et N439) qui était en défaut, le P17D400 vanne 3 dans la sous boite 1 et P17D500 vanne 3 dans la sous boite 2. 

Toujours même problème qui a une solution svp.

Posté(e)

Bonsoir,

après avoir fait toutes les réinitialisations possible avec l'outil de diagnostic, j'ai enfin réussi a reprogrammer ma boite correctement. 

Je l'ai essayé ce soir et plus de problème de marche arrière qui saute et passage de vitesse souple et sans à-coups. Trop content .

Merci pour l'aide 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

désolé pour le retard mais pas dispo avant.

Du coup, dépose du boitier mecatronic et remplacement des 2 solénoïdes (N435 et N439) vidange de boite, pièces trouvées sur tecmotor.fr et réinitialisation de tout les paramètres de boite possible trouvé sur l'outil diagnostic autocom d'un collègue.

J'ai malgré tout, un léger à-coup de la 2 à la 3 mais au moins toutes les vitesses passent.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, à tous,

après 3 mois de service sans soucis, j'ai de nouveau un problème de passage de vitesse. Et cette fois beaucoup plus grave à-coups très important sur les rapport et au bout de 1-2 km plus que la 1ère qui passe AP-Smiles_u1F61E.png.

Je ne sais plus quoi faire.

Help svp.

Posté(e)

Je t'ai répondu sur le fil dédié de la Stronic