Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

mon père a eu un défaut bougie de préchauffage

après un test en garage audi officiel, on lui dit que c'est sa batterie qui est morte.

la facture pour le test est de 200€... pour "2h"...

le pire arrive, le garage lui a facturé 650€ oui oui 6-5-0 € pour le remplacement de sa batterie! de la FOLIE à l'état pur!

650€ une batterie

A6 d'il y a 9 ans, 3.0 TDI 204ch boite auto mutltitronique

qu'en pensez-vous? du viol manifeste?

merci pour votre aide

Modifié par browning01
  • :: browning01 a changé le titre en : prix changement batterie 3.0L TDI 650€ ?????
Posté(e)

Bonjour, 

Une bonne batterie c'est moins de 200€, il faut 10 mn pour la remplacer, et pour le test c'est pareil, avec les appareils disponibles de nos jours, c'est fait en moins de 10mn, certains ne le facture même pas si tu prends

la batterie chez eux..

ça fait cher en main d'œuvre! il y a de l'abus à mon avis.

Posté(e)

Normalement chez Audi, ils annoncent un prix avant de  faire rentrer la voiture chez eux, et ensuite ils préviennent quand y'a une batterie a changer, et le propriétaire signe l'accord de réparation. Sinon 100€ de l'heure ca me parait raisonable.

Le ticket d'entrée inclus un controle technique total, pas juste un test de batterie. J'ai fait ca a chaque fois que j'ai acheté une Audi, parce que je sais que c'est un controle rigoureux, et quand ils trouvent un défaut ils sortent la caméra et ils le filme. Une fois ca m'a permis de me retourner sur un garage qui a fait des réparations pour l'ancien proprio. Ils avait posé le mauvais modele de joint de cardan, et mauvaises plaquettes de freins. Un petit bras de fer plus tard et le garage m'a remboursé les frais.

Oui ils sont chers, oui c'est connu, et c'est pour ca qu'il faut demander avant sur le forum, pas apres une fois que c'est signé et réglé. Dans cet ordre la, les membres du forum auraient suggéré de remplacer par le meme modele de batterie, pour aussi éviter d'avoir un recodage a faire.

Posté(e)

Oui, tu en aurait eu pour beaucoup moins cher en commandant une batterie sur internet genre Oscaro, par contre faut voir qu'une batterie de marque d'au moins 100Ah  compatible Stop and Start, t'en trouve a 300€ chez Norauto... alors que ce soit vendu encore bien plus chez Audi, ca me surprend pas.

De plus, sans parler d'y passer 2h, changer la batterie et réinitialiser le manager de charge via la valise ça prends quand même bien plus de 10minutes.

Posté(e)

merci pour vos réponses

là il est allé pour un défaut bougie préchauffage, le diagnostic a duré 2h et est facturé 200€

le remplacement de la batterie, lui est facturé 650€.

batterie et son remplacement, 650€

ce we, je vais lui demander la facture car je trouve ça du viol manifeste.

j'attends de l'avoir pour carrément écrire au siège audi belgique

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton retour.

Pourquoi poster ici si cela concerne une A6?

Quant au tarif, les prix sont libres. Une batterie coute autour de 300€ chez les revendeurs internet.

Donc Audi la revend plus cher, comme toutes les pièces, et il y a un peu de temps à passer (accès, branchement, codage).

J'ai une facture de remplacement de la mienne par l'ancien propriétaire. 355€ HT de batterie + 75€ HT de codage / pose.

Mais c'est sur que ca fait mal quand même...