Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici après bien des années car je suis en quête de ma future voiture et celle qui coche toutes les cases est l'Audi A4 B9 Avant 2.0 TFSI quattro. AP-Smiles_u1F60A.png

Un des critères important pour moi est de pouvoir y transporter idéalement 3 vélos. C'est pourquoi j'en cherche une en occasion avec l'attelage rétractable d'origine. 

Par contre j'ai vu dans la notice qu'il y a des restrictions niveau de la charge verticale et de la longueur. Selon le porte vélo et les vélos j'ai l'impression qu'on peut vite être proche de la limite. :||

Certains d'entre vous utilisent un porte vélo sur l'attelage ? Vous avez des modèles recommander ?

attelage.png

Modifié par Leuen
Ajout image
Posté(e)

Salut ,

Très bonne question et je vais suivre ton poste de prêt ,j'ai l'attelage d'origine pivotant et je souhaite également partir sur un porte vélo à 3 vélos ....je vais surement me diriger sur un modèle qui est pivotant pour faciliter l'accès au coffre il doit pas y avoir beaucoup de modèles de ce type avec donc une distance maxi de 700 mm pour le poids no pb les 3 vélos ne dépasseront pas 30 kg 

Posté(e)

Oui j'avais à la base repéré le Thule EasyFold XT. Mais en version 3 vélos il fait plus de 80cm j'ai l'impression. 

Après niveau poids on est vite à 75kg. Le porte vélo faisant déjà 23kg. Si je met deux ebike de 20kg plus un vélo normal de 12kg, on est déjà à 75. 

Ceci dit dans notre cas l'utilisation classique sera certainement juste l'ebike de madame et un des mes vélos qui font entre 8 et 13kg donc on est tranquille. C'est juste lorsque le petit aura aussi son grand vélo ou si on veut embarquer celui de quelqu'un d'autre que ça se complique. :||

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un porte vélo MOTTEZ à 3 rails (il est basculant) :

Le rail le plus éloigné est à 600 mm de la boule

J'ai le col de cygne rétractable d'origine sur l'Allroad.

Je charge habituellement deux VTT (dont un électrique) et quelquefois le tandem VTT en plus. Il m'est même déjà arrivé de lui "coller" un 4° VTT en plus derrière avec des sandows ...

ça ne bouge pas, même sur autoroute.

Les produits MOTTEZ sont moins "luxueux" que les THULE, mais bien moins chers et ils font très bien le job (et ils passent le principal de leur temps rangés au garage ...)

Posté(e)

Intéressant ! Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette marque. ;)

Sur l'Allroad c'est pareil au niveau de limitation du poids ? 75kg ?

Posté(e)

Le Mottez est donné à 45 kg max pour 3 rails dans la doc technique donc pour des VTT c'est mort ,par contre pour des vélos de route ça passe AP-Smiles_u1F60A.png

J'aime pas du tout la fixation sur la boule du Mottez idem pour la fixation des cadres la finition pour me parait très légère mais vu le prix cela comprends moitié prix par rapport à Thule 

Je pense plutôt partir sur le modèle Vélocompact  de Thule le 3 éme rail doit être dans les 600 mm d'après la doc ,vais essayer du  cotés des occases car neuf c'est quand même 650 euros