Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année a tous et surtout la santé.

j'ai commander des amortisseur sur le site auto d...c

sachs 312638 avec le meme numero oem 4F0413031 AL et bien ils ont pas la méme inclinaison du coup impossible de la monter.

quel reference avez vous pris lors des amortisseur car je sais pas si c'est un bug de leur part ou une mauvaise conception . 

merci d'avance

1673101933429.jpg

1673101933436.jpg

1673102099580.jpg

Posté(e)

Bon du coup j’ai tout retourner.

si quelqu’un a déjà changer soit même ses amortisseur en châssis standard et peut me donner les références comme sa je pourrai comparer.

Posté(e)

salut,

j'ai changé sur la mienne les amortisseurs voila ce que j'ai commandé sur mister auto 

J'ai fait le changement il y a 1.5 ans et pas de soucis depuis mais pas souvenir de soucis d'alignement

Produit Prix Quantité Prix total
kit de protection complet (cache poussière) SACHS 900 075 18.50 € 1 18.50 €
Coupelle d'amortisseur SACHS 802 376 20.80 € 2 41.60 €
Amortisseur (à l'unité) SACHS 312 638 55.90 € 2 111.80 €
Posté(e)

Salut.

Merci beaucoup. C'est incroyable pourtant j'ai bien les meme reference. 

Bon ba ya pas 36 solutions c'est où je m'y suis mal pris mais ya pas 50 façon d'installer l'amortisseur ou alors j'ai pas de chance mauvaise fabrication.

Posté(e)
Il y a 17 heures, nicolassco a dit :

salut,

j'ai changé sur la mienne les amortisseurs voila ce que j'ai commandé sur mister auto 

J'ai fait le changement il y a 1.5 ans et pas de soucis depuis mais pas souvenir de soucis d'alignement

Produit Prix Quantité Prix total
kit de protection complet (cache poussière) SACHS 900 075 18.50 € 1 18.50 €
Coupelle d'amortisseur SACHS 802 376 20.80 € 2 41.60 €
Amortisseur (à l'unité) SACHS 312 638 55.90 € 2 111.80 €

dis moi quant ta monter tes amortisseurs tu as respecté l'encoche qui ya sur la protection caoutchou en face du gros trou qui ya sur le support de l'amortisseur 

comme sur la photo car si je respecte l'emplacement l'inclinaison est pas la meme que sur l'origine

1673540496421.jpg

1673540496423.jpg

Posté(e)

Dans mes souvenirs oui j'ai remis au même endroit, j'ai pas vérifié par contre si les angles correspondaient, je sais jsue que j'ai quandmême galéré avec des compresse ressort pour tout sortir

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais en tout cas ça fait 1.5 ans et 30000 km et un controle technique que ça tient de mon coté avec ces pieces

Apres un défaut d'étiquetage ou simplement de soudure du support du ressort est possible? renvoie et commande ailleurs sinon voir si c'est pas juste un défaut 'une série

Posté(e)

J'ai tout renvoyé et je vais commander ailleurs les mêmes pour voir. Car si ta respecter les trou des encoches c'est que c'est un defaut des amortisseurs neuf.

Ouer compresser les ressort avec les 2 tiges c'est pas facile a cause de la buté en feraille ya pas beaucoup de place.

En tout cas Merci Nicolas. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ba j'ai acheter des nouveaux amortisseurs et j'ai toujours le méme probleme, c'est hallucinant. du coup je refléchi a savoir si je vais les monter sans respecter l'encoche qui doit se situer en face du trou sur l'armotisseur ou remetre les anciens. sinon je vais jamais m'en sortir.

si une personne a deja ete confronté a ce probleme qu'il me fasse signe.

Posté(e)

Si tu ne t'en sors pas chez Euromaster le devis amortisseurs avant SAchs + montage c'est 380€, peut etre des promos de temps en temps ou dans certains centres (sur auto doc je vous 80€ piece l'amortisseur) donc si t'es sans solution ça peut dépanner même si plus cher.

et les seules photos que j'ai retrouvé du changement, si jamais ça peut t'aider à voir l'angle des amortisseurs

20210821_103755.thumb.jpg.3596175e3e52e07ffaec34584970a514.jpg

20210821_103746.thumb.jpg.9d0e4c3769a88a0171e165550a9768ff.jpg20210819_125448.thumb.jpg.ba0d26b88ae61bd540d5e4622fe4decb.jpg20210818_212336.thumb.jpg.c43aaaca6856361bd98c37ed3c9ba89b.jpg

Posté(e)

J’ai pris la même marque que ceux d’origine Monroe on verra si sa s’adapte sinon oui à 380€ sa peut être un solution mais bon normalement si tu respecte le montage de base y’a pas de problème. Sur la première photos tu vois bien l’encoche du caoutchouc en face du trou de la parti plate de l’amortisseur si tu fais pareil normalement y’a pas de problème et bien moi si franchement je comprends pas du tout c’est bien la première fois que sa m’arrive se genre de chose.

tu te rappelé qu’elle était la marque des amortisseurs d’origine ?

en tout cas merci pour le retour.

Posté(e)

Si ça peut aider :

1.thumb.png.e19a3c5af34eb5a60a7c2ae4db9272ab.png

Pour les références des analogues !  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

De toute manière avec la référence Audi normalement c’est impossible de se tromper de référence compatible celle d’origine. 
en sachs c’est vrai y’avait deux référence mais moi je suis en châssis standard et non sport donc j’avais pris la même référence en 312 638.

le verdict week-end prochain je reçois mes amortisseurs. 🙏 mais je suis septique.

Posté(e)

Bon ba j’ai reçu mes amortisseurs Monroe est toujours la même histoire.

chez Audi il vende les 2 amortisseurs 400€ du coup je vais les prendre chez eux car je préfère me les monter moi même que par un garagiste. Et au moin chez Audi j’irai directement avec l’amortisseur et on verra ce qu’il vont me dire. 

Posté(e)

il suffit que tu y ailles avec la carte grise, il auront la correspondance tout de suite.

Posté(e)

YES c'est ce que je vais faire.

Posté(e)

je reviens de chez audi et je lui expliqué en gros le probleme et etre sur d'avoir le meme amortisseur si je les prends chez audi,  il me repond que il faut percer un trou dans la coupelle en feraille car parfois en changeant de fabricant eux meme sont amené a faire des modif. Incroyable. Autant faire des trous sur des amortisseur 3 fois moin chére :AP-Smiles_u1F923:.