Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 DE CHRISSOU ÇA COMMENCE BIEN😔


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un S6 de 2013 la voiture a 178.000km.

 

J’avais une break BMW 340 avant ça n’a rien avoir la délivrance de la puissance est moins impressionnante mais beaucoup plus efficace

 

Le seul souci c’est que j’ai un problème au niveau des suspensions, l’ancien propriétaire, installer des jantes en 20 pouces et à régler les suspensions en mode RS6. Cela provoque un problème de dysfonctionnement. Suspension pneumatique.
 

pourriez-vous m’éclairer ?

19721E4B-8D14-45FE-AA50-70A623A07631.jpeg

ED5F14E9-7AE5-47AD-BE77-0B927F9D83F7.jpeg

0FB78EF2-4282-49F3-881D-BB03F5E50DB2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Tu as un VCDS ou ODIS? 

Sans ca tu n'arriveras pas à lire l'erreur et/ou à la remettre en état d'origine. 

Par ailleurs je pense pas que ca soit un probleme de taille de jantes car les S6 sont en 20'.

L'ancien propriétaire à du rabaisser la suspension. 

Je t'encourage à lire le topic sur le rabaissement de la suspension pneumatique. 

J'espère pour toi que c'est juste une histoire de réglage et pas une histoire de compresseur mort ou de boudin qui fuit compte tenu du kilométrage de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il y a une hauteur de référence où je dois m’armer mon maître comme dans le tuto ?

 

j’ai un ODBELEVEN pour changer les valeurs 

7BD176B2-469A-4791-B984-4599B2863224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute de français, je ne peux pas éditer mon message. Siri a rempli ce dernier.

 

Je ne pense pas que ce soit les boudins hier soir je l’ai garé en position haute avec mon odb et elle n’a pas bougé

 

Ce soir, j’ai encore modifié les valeurs, toujours départ position confort, puis passage en dynamique et boom! Voyant suspensions

DE3F9A28-823F-4CB8-BEC7-F9846565F4AA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les 4 capteurs sont ceux d'origine

Certains mettent des réglables

S'ils sont réglés trop bas, en dynamic elle descend, et là elle détecte peut être une hauteur trop faible OU bien un capteur qui ne bouge plus (grippé) et donc elle ne peut pas faire le niveau correctement

 

Ou alors c'est la gestion d'électrovannes (où les tuyaux viennent tous se regrouper, dans le coffre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer l’électrovanne et même message d’erreur

est-ce que ce n’est pas parce que la voiture a les mêmes références aux quatres roues?


392.9mm partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il peut y avoir une légère différence mais cela ne pose pas de soucis si les 4 sont les mêmes

392 c'est pas fort rabaissé, j'avais 382 d'origine moi et j'ai mis 400 environ. 

Tu as regardé si les biellettes sont celles d'origine en plastique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les capteurs sont bien ceux de origine avec les biellettes en plastique. J’ai passé 1h30 à refaire les adaptations est toujours pareil

Pourquoi j’ai toujours ce fichu message d’erreur C104707 alors que la pièce est remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...