Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

je voulais avoir vos avis sur la consommation de vos belles voitures 😜

 

En effet, j’ai une a5 sportback 3l v6 de 2009 stage 1, en faisant un plein (environ 55L) des fois j’ai une autonomie de 810 kms, et en rĂ©alitĂ© j’ai roulĂ© 630 kms. (En roulant relativement normal, je vous vois venir !) perdre autant d’autonomie est  normal ??

et des fois j’ai des autonomies de 760 kms aprĂšs un plein đŸ€·â€â™‚ïž
 

Je la prends pour aller au travail tous les jours (30kms a l’aller) en passant par nationale et des villages. (En gĂ©nĂ©ral je respecte la limitation de vitesse, ou alors je suis lĂ©gĂšrement au dessus) 

 

VoilĂ  je voulais donc vos retours, si vous ĂȘtes dans le mĂȘme cas, si c’est normal , tout ça tout ça

 

bonne soirée , merci

Posté(e)

salut, 

la différence entre le réel et l'autonomie annoncée est tout à fait normal.

630km pour 55L ça nous fait du 8.7L/100, c'est trÚs correct pour un v6

ici, stage 1 ou pas, vu le faible gain ça ne change pas grand chose.

 

Posté(e)

Salut, merci de ta rĂ©ponse ça me rassure un peu 😄😄

Posté(e) (modifié)

Ben c'est surtout que l'autonomie réelle dépend du type de parcours et de la consommation. L'autonomie ODB fait une projection de la consommation moyenne "récente" sur le carburant dispo.

Si tu viens de faire un parcours optimum Ă  70-80 km/h en circulation fluide, tu vas avoir presque 900 km d'autonomie.

Si tu viens de faire  un parcours en embouteillage Ă  10 ou 11 L, ça va chutĂ© Ă  500 km, et tu peux mĂȘme voir l'autonomie s'allonger Ă  mesure que tu roules si tu enchaines avec un parcours Ă  70 km / h sur une longue distance. 

 

Et effectivement 8.7 L pour un V6 3 litres de 2009 c'est plutĂŽt raisonnable. Je pense que ça doit ĂȘtre sur des parcours assez fluides et avec peu de ville quand mĂȘme.

Avec mon 2 litres, je suis à 8.0 L de moyenne à l'ODB sur 17 000 km, ça doit faire à peu prÚs 8.5 L au 100 km en réel.

Par contre moi j'ai une bonne proportion d'embouteillage parisien dans le lot.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Merci beaucoup de ta rĂ©ponse, c’est trĂšs clair et je comprends mieux maintenant 🙏

Posté(e)

Tout est dit. 
 

Ayant le mĂȘme moteur, j’ai les mĂȘmes chiffres Ă  peu prĂšs 😉

Posté(e)

Ah bah nickel , je pensais avoir un problùme quelque part mais c’est normal donc parfait ! (Juste un passage à la pompe assez souvent mais bon 😜) 

merci pour vos réponses !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...