Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'ai apparemment un soucis d'antidémarrage sur mon Audi A4 b7 2 litres tdi 170cv de 2007 avec 210000 kms  ! Suite à plusieurs essais pour la démarrer, j'ai un mode SAFE affiché au compteur ! En effet, elle démarre est s'éteint 2 sec après et plus de centralisation ! Je suppose que mes deux clés avec piles neuves ne sont plus reconnues par mon immotronic et j'ai mon combiné compteur qui fonctionne une fois sur deux lorsque je débranche ma batterie ! Et je n'ai pas de témoin antidémarrage au compteur ! Vous en pensez quoi ? 

J'ai en ma possession la clé étalon et mon code pour le démarrage d'urgence ! Par contre je n'ai pas trouvé la procédure ! Si jamais un petit lien pourrait bien m'aider ?  svp ! merci !  

Defauts_Audi_A4b7_Safe_au_compteur.JPG

Posté(e)

C'est bizarre ta panne me fait plus penser a un calculateur et boitier confort infondées.. tu a regardé si ton bac a batteries n'était pas plein d'eau ?

Posté(e)

Salut à toi,

Il faudrait aussi lire la mémoire des défauts du calculateur n°17, c'est justement le porte instruments.

:coucou:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Rohanito a dit :

C'est bizarre ta panne me fait plus penser a un calculateur et boitier confort infondées.. tu a regardé si ton bac a batteries n'était pas plein d'eau ?

Merci pour la réponse ! Si bac batterie inondé ! Pour quel raison ducoup infondés ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Leon_399 a dit :

Salut à toi,

Il faudrait aussi lire la mémoire des défauts du calculateur n°17, c'est justement le porte instruments.

Merci pour la réponse ! Je n'ai pas vcds ! J'ai juste valise icarsoft cr max bt ! 

Posté(e)

Pour le bac inondé, si c'est comme sur l'A6, il y a des écoulements d'eau pour la baie de pare-brise (un sous la batterie et un sous le master-vac environ) qui s'obstruent avec les résidus végétaux. Dès lors, quand il pleut fort, le niveau monte et inonde les calculateurs ... et aussi l'intérieur de la voiture pour l'A6. (on le sais en soulevant les tapis de sol et le revêtement du plancher). Ces inondations créent des court circuits qui mettent certains calculateurs en erreur ... Il faut alors tout sécher pour retrouver un fonctionnement normal (et aspirer les saletés qui bouchent les évacuations).

Posté(e)
Il y a 8 heures, goliat17 a dit :

Merci pour la réponse ! Si bac batterie inondé ! Pour quel raison ducoup infondés ? 

Erreur de frappe, je voulais bien sûr dire "inondée". Donc si j'ai bien compris c'est le cas, il te reste plus qu'à viré tes bouchons d'évacuation qui sont bouchés, et séché tout tes composants électriques en espérant qu'il n'y ait rien de cramé.

Posté(e)

Je pense que si justement ! Immotronic un pris un coup derrière les oreilles ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/11/2022 à 14:26, Leon_399 a dit :

Salut à toi,

Salut ! Justement impossible de lire l'adresse 17 ! Avec le 19 et le 25 impossible aussi ! Une idée ? Stp ! Merci !

Posté(e)

Les modules 17 et 25 sont les mêmes sur les B7, et le 19 n'existe pas, donc pour lui c'est normal de ne pas pouvoir le lire.

Je pense que ton compteur a pris un coup ...

Est-ce que tu as tout de même accès à d'autres modules ? 01 (moteur), ou 46 (Confort), par exemple ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! Oui j'ai accès à l'adresse 01 et 46 ! merci ! Possible de réparer sans remplacement du compteur par un neuf à 700€

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les amis ! À titre d'information ! J'ai installé mon émulateur avec succès ! Si jamais vous avez besoin d'aide sur ce sujet ! N'hésiter pas à me demander ! @+AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ce serait plus sympa de partager la solution ici ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 08/12/2022 à 17:50, Leon_399 a dit :

Les modules 17 et 25 sont les mêmes sur les B7, et le 19 n'existe pas, donc pour lui c'est normal de ne pas pouvoir le lire.

Je pense que ton compteur a pris un coup ...

Est-ce que tu as tout de même accès à d'autres modules ? 01 (moteur), ou 46 (Confort), par exemple ?

Bonjour 

J'ai accès comme tu dis aux 2 seuls module mais cela ne règle pas mon anti démarrage 

Que faire ensuite ?

J'ai pas touché la voiture depuis 3 semaines et aujourd'hui en voulant démarrer ça m'affiche safe et se coupe après démarrage 

Merci