Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une A6C7 2.0 TFSI 252 chv / 52 000 km.

L'ODB m' aindiqué un problème au niveau du liquide de refroidissement. Effectivement, le niveau de liquide est bien en-dessous du min.

La dernière maintenance remonte au printemps dernier, en concession et ne juillet dernier, le turbo a été changé (sous garantie, ouf!).

Je vais rajouter du liquide mais il me faut investiguer sur les raisons de la fuite également.

J'ai 2 questions:

- au niveau du liquide, que me conseillez-vous ? AOT ou HAOT ? -20C ?

- par où commencer les investigations? Je débute... :AP-Smiles_u1F605:

Merci.

P.

305666486_3419072454981680_7848220625344355033_n.jpg

309546924_3419072438315015_1187618530732715218_n.jpg

Posté(e)

Ça sent la soupape de régulation qui fuit : problème bien connu sur nos moteurs. 
Elle est située à l’intérieur du V. Tu vas trouver pas mal de sujets qui en parlent dans la section. 

On a eu une présentation de cette A6 avec des photos ?

Posté(e)

Merci pour vos retours.

J'avais fait la présentation ici mais j'ai peut-être loupé quelques chose. Auquel cas, dis-moi, je corrigerais.

Comment identifier visuellement (ou autrement) si mon moteur est en 6 cylindres en V ou 4 en ligne?

Posté(e)

Tu as un 4cylindres... Un V6 de 2.0L chez Audi ça n'existe pas ;-) 

• Adore 1
Posté(e)

Plusieurs pistes, Une durite qui fuit, la pompe à eau qui fuit, une fuite au radiateur. Un miroir téléscopique et une lampe de poche pour suivre les durites sont vivement conseillés ici. 

Je ne sais pas par contre si tu as un refroidisseur EGR comme sur mon 2.0 TDI, c'est aussi une cause de fuite.  Je perds aussi du liquide de refroidissement sur la mienne et franchement après changement de la pompe à eau qui fuitait selon les dires du garage, j'ai toujours le même niveau de perte sur un temps donné... 

Posté(e)

Autant pour moi, j’ai répondu depuis le téléphone donc pas vu la config AP-Smiles_u1F62C.png

• Adore 1
Posté(e)

Peut-être une fuite de LDR au niveau du raccord banjo du refroidissement du turbo vu qu' il vient d' être remplacé ?

Posté(e)
Le 16/10/2022 à 19:32, Dopeamor a dit :

Plusieurs pistes, Une durite qui fuit, la pompe à eau qui fuit, une fuite au radiateur. Un miroir téléscopique et une lampe de poche pour suivre les durites sont vivement conseillés ici. 

Je ne sais pas par contre si tu as un refroidisseur EGR comme sur mon 2.0 TDI, c'est aussi une cause de fuite.  Je perds aussi du liquide de refroidissement sur la mienne et franchement après changement de la pompe à eau qui fuitait selon les dires du garage, j'ai toujours le même niveau de perte sur un temps donné... 

Ok. Je vais me procurer ça et regarder. J'en profiterai pour faire ma vidange d'huile (mais par absorption cette fois) en même temps.

Posté(e)
Le 16/10/2022 à 20:52, AL49 a dit :

Peut-être une fuite de LDR au niveau du raccord banjo du refroidissement du turbo vu qu' il vient d' être remplacé ?

Oui, ça peut être une bonne piste... Je vais regarder ça. Euh... il est où le turbo ?

Posté(e)

Slt, je ne sais pas si tu as une boite auto mais méfies toi de l'échangeur eau/huile de boite si tu en as un,

ça a fuit sur la voiture d'un pote (a4 tdi140 multitronic) et ça lui a flinguer la boite (l'eau dans l'huile, mecatronic hs) et pas de fuite apparente.

Posté(e)

Oui, j'ai une boite auto et c'est une essence. 

Merci pour le tuyau. Je vais vérifier également.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses. Bon, y a un peu d'avancement (j'étais malade entre-temps).

Nouvelle alerte de niveau de refroidissement bas avant-hier. J'ai donc rajouté du liquide entre le min et le max (pièce jointe "2022 11 01.jpeg") mais ça a redescendu aujourd'hui (pièce jointe "2022 11 03.jpeg").

J'ai également trouvé une belle flaque côté passager dans le garage (pièce jointe "Flaque garage.jpeg") ainsi que sur le cache (pièces jointes "cache extérieur.jpeg" et "cache intérieur").

J'ai inspecté le réservoir du liquide de refroidissement: pas de traces de fuite aux raccords ni à l'emplacement de la sonde.

Existe-t-il un plan (je suis un noobs désolé) du compartiement moteur afin de savoir où effectuer ma recherche?

J'ai noté: 

- raccord banjo du refroidissement du turbo,

- durite qui fuit,

- la pompe à eau qui fuit,

- une fuite au radiateur

Je dois encore avoir mes chandelles ainsi que mon cric pneumatique (de mémoire) car je pense qu'il va falloir lever la caisse :/

Merci.

P.

2022 11 01.jpeg

2022 11 03.jpeg

Flaque garage.jpeg

Cache extérieur.jpeg

Cache intérieur.jpeg

Modifié par popolon59
Posté(e)

Il existe des vues éclatées de tout el système sur 7ZAP, mais c'est pas clair, car chaque vue représente une "partie" de l'auto, par exemple vue "turbo" vue "culasse", etc... donc rien qui t'indiquerait comment fddaire pour suivre ces durites etc. 

L'avantage que tu as, c'est qu'une flaque, c'est sûrement une durtite, ou un raccord qui a laché. (en espérant pas la radiateur ou un autre pièce du genre). 

Je lèverais la voiture et je penserais à regarder par dessous et au pire je la laisserais sans cache une nuit pour avoir une meilleure vue d'où ça coule...

Posté(e)
Le 04/11/2022 à 10:42, Dopeamor a dit :

Il existe des vues éclatées de tout el système sur 7ZAP, mais c'est pas clair, car chaque vue représente une "partie" de l'auto, par exemple vue "turbo" vue "culasse", etc... donc rien qui t'indiquerait comment fddaire pour suivre ces durites etc. 

L'avantage que tu as, c'est qu'une flaque, c'est sûrement une durtite, ou un raccord qui a laché. (en espérant pas la radiateur ou un autre pièce du genre). 

Je lèverais la voiture et je penserais à regarder par dessous et au pire je la laisserais sans cache une nuit pour avoir une meilleure vue d'où ça coule...

Excellente idée. Je vais faire ça asap.

Je me dis la même chose: c'est probablement "juste" une durite. Au moins, ça n'a pas l'air de fuir dans la boite ou dans le moteur...

Merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ca s’était avéré plus compliqué que prévu et j’ai finalement été chez un mécano qui m’a été recommandé en Allemagne. Il m’a tout montré et a été super pro.

Il a fallu changer le kit et maintenant, c’est ok.

merci pour vos retours !

P.

Posté(e) (modifié)

Content que ce soit réglé 

Tu peux en dire plus sur ce que tu appelles le kit ?

Edit : je viens de voir ton autre post pour la fumée blanche - Bon courage

Modifié par sdom33
Posté(e)

Oui tu appelles quoi par le kit?

J'ai aussi une perte de LDR. Ça viendrait de mon boîtier de filtre à huile.