Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'expérimenter le soucis de fuite d'eau de lave-glace à l'arrière de mon A6 C6 Avant AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai donc réparé le tuyau qui était sectionné, malheureusement de l'eau a coulé sur l'ampli.

Le MMI n'arrivait plus à booter correctement, après avoir testé avec une boucle de fibre optique, j'ai pu voir que l'ampli était en cause et je l'ai changé.

J'ai installé le nouveau et un autre problème est apparu : je n'ai du son que du coté conducteur (avant et arrière), rien coté passager.

Rien, sauf lorsque mon téléphone est connecté en Bluetooth, pour répondre à un appel par exemple, là j'ai bien du son des deux cotés.

J'ai tenté de nettoyer les connecteurs qui arrivent à l'ampli, mais rien y fait.

Auriez vous des pistes d'exploration à me conseiller ?

Merci

Modifié par cSiwO
Posté(e)

Sûrement la CP (Prorection Composant) de l' ampli à faire sauter si tu veux régler ton soucis.

Posté(e)

Merci pour ton retour, est-ce que tu aurai des infos qui pourraient me guider sur la manière d’opérer ? 😉

Posté(e)

La Protection Composant a été mise en place pour empêcher des "particuliers" de changer des éléments électroniques eux-même. Chaque véhicule est enregistré dans une base de données, avec chacun de ses composants.

Si une concession te change un calculateur qui a la PC, ils modifient la base de données et "appairent" ton nouveau calculateur à ton véhicule. C'est sensé empêcher la revente de calculateurs volés.

Si ta concession accepte d'appairer ton nouveau calculateur, tant mieux (en général, c'est Niet !), sinon, il te reste à trouver quelqu'un qui te le fait "au black" (Bonne chance ... mais ça se trouve).

La première chose à vérifier est que c'est bien la PC qui occasionne ton Pb. (je n'ai plus la liste des équipements concernés par la PC ... tous ne le sont pas).

Est-ce que dans le sujet qui traite des fuites sur l'ampli, ils parlent aussi de la PC ?

Posté(e)

En cherchant un peu, j’ai compris qu’il fallait passer par un concessionnaire pour associer mon nouvel ampli à ma voiture.

Et effectivement, les symptômes semblent coïncider.

je vous tiens au courant, merci encore.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici des nouvelles AP-Smiles_u1F609.png j’ai donc déposé ma voiture chez Audi et le problème fût réglé !

C’était bien l’association de la nouvelle pièce avec ma voiture qui posait problème.

30 minutes et 120€ AP-Smiles_u1F62C.png plus tard, tout refonctionne parfaitement !