Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : totolepasla
Prénom : mustapha
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lille (les CH"TIs)

Métier/Etudes : informatique, automobiles

Vos voitures actuelles : audi A4

Vos anciennes autos : laguna 2

Des passions : mécanique et électronique auto, cinéma

Comment avez vous connu ce forum ?  via Internet (google)

Pourquoi y êtes vous inscrit ?  donnez et recevoir

Votre première impression ?  j'attends de voir

Autres (texte libre)... : 

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - totolepasla
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.jpg.b20f4e9a8baf64a4c1487b2f8ec65d6a.jpg

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

Pour ton soucis, il te faudra aller dans la section correspondante à ton modèle de voiture. Cela te permettra de trouver des sujets en rapport à ton automobile, ou en exposant dans un nouveau post, le sujet qui te préoccupe, tu auras ainsi des réponses.
Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.

Posté(e)

Merci, mais quand je parle de calculateur de pompe VP44 je parlais pour l'ensemble des modèles et marques de voiture qui possède cette pompe catastrophique. 

Lorsqu'on voit les personnes qui font la restauration de pompe vite fait bien fait et que ça coûte moins de 20 euros pour faire cela (souder un transistor de puissance). Il faut savoir que cela ne dure pas dans le temps. Car j'en ai parlé. Les électrovannes se grippent à cause des impureté du gasoil (pour preuve, il suffit juste de voir la crasse en démontant un injecteur de plus de 80 000 kms).

En fait, une vraie refection de pompe injection, il faut la démonté complètement et la passer la pompe sur un banc spécifique ( car elles possèdent comme les voitures un arbre à came). on n'est pas sur du common Rail ou rampe commune.  Du coup, la question est de savoir si on peut mettre un calculateur qu'on trouve sur des voiture bas de gamme et dépassés comme certaines opel  qui sont en masse à la casse et d'oû on peut trouver une pompe VP44 pas chère. Le fait de récupérer le calculateur de ces pompes ainsi que les électrovannes serait plus judicieux sur le plan économique. 

Je me demande comment fait VP44.fr pour envoyer des modules réparer de certains modèle avant de recevoir les calculateurs de pompes défectueuses de ses clients. 

Dès qu'on dit on cherche une pompe Audi  d'occasion et surtout rare, les prix montent en flèche, alors que pour une opel vectra rouillée on en trouve pour une centaine d'euros.

Ce qui m'étonne c'est que personne ne s'est penché sur ce sujet.  et cela même pour des calculateur des 4 anneaux  A4 A6  150 163 180 cv on ne sait même pas si on peut faire un swap entre ces calculateurs.

J'ai trouvé par exemple une casse qui vendait une pompe pour une A6 quattro de 2000  moteur 2.5 TDI 150 cv.

Les références ne sont pas les mêmes que celle de mon A4 qui possède un moteur BDG  163 cv. 

C'est vraiment dommage que personne ne parle de ça, dans les sujets on parle de panne de swap pour la même version, de la compatibilité de la pompe (corps de pompe). Mais on ne parle pas de compatibilité de calculateur de pompe. 

Voilà j'arrête de parler car de toutes façons, ce n'est pas le bon endroit pour discuter de cela.

Encore merci.