Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence entre les motorisations de la A7


Winnie62200

Messages recommandés

Salut à tous, 


Je suis actuellement en recherche d’une jolie « petite » A7 pour enfin rentrer dans le cercle ;).

Au départ j’hésitais entre S5 et A7, ayant discuté avec les membrées du forum, mon choix de porte sur l’audi A7. 
Cherchant une seconde voiture pour les weekend et vacances, donc loisir et plaisir, j’hésite entre plusieurs motorisations surtout que j’aimerai avoir la blinde d’option ( VN, affichage tête haute, régulateur adaptatif et etc… ) je n’arrive pas à trouver dans la gamme de prix que je me suis fixé. 
 

Donc j’en arrive au sujet, qu’elle est selon vous là différence entre

3,0 TFSI 300 ch

3,0 BITDI 313 ch 

et un 3,0 TDI de 245 ch reprogrammé à 300ch? 
 

En effet, avec les options que je souhaiterai, je m’orienterai plus vers un V6 TDI de 245 ch dont je ferai une programmation dessus. 
 

J’entends par la, la sensation de conduite, reprise, accélération et etc… si vous pouvez m’apporter vos expériences sur le sujet, je suis preneur.

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules plus de 20000 kms par an, il te faudrait plus un diesel donc le BiTdi serait parfait avec son couple de camion.

Sinon le V6 TFSI est un régal avec une remap E85, très linéaire mais super agréable en conduite éco ou dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, non ça serait en second véhicule, pour les week-ends et vacances, pour le quotidien, j’ai la voiture de fonction, mais bon … 

 

Et du coup entre un BITDI de 313 ch et TDI de 245ch reprogrammé à 300ch, les sensations sont similaires ou légèrement au dessus pour le BITDI ou c’est le jour et la nuit ? 
 

parce que pour l’instant, les seuls modèles avec les options voulus sont des 245ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer le BiTdi, c' est un moteur très coupleux sur tous les régimes contrairement au V6 245 ch (même reprogrammé, à mon avis). 

 

Mais prendre un diesel pour un bolide dédié aux vacances/week-kend, je trouve cela dommage. AP-Smiles_u1F62C.png

Sans compter les problèmes d' encrassement qui vont arriver tôt ou tard avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule de week-end je partirais aussi plutôt vers un V6 TFSI (mais je ne suis pas objectif) avec potentiellement un FlexFuel derrière

Perso quand je vois les comportements de 2L TFSI, je regrette de ne pas avoir succombé à l'appel Audi A5 SB plus tôt pour pouvoir profiter d'une S5 V6 TFSI sans me faire écarteler par le malus (et comme en FL ils ont réglé le problème en la passant en TDI...)

Après si tu veux un couple de camion, je ne suis pas certain que la reprog à 300 ch du 245 ch soit nécessaire. Je en suis pas expert et tu ne précises pas le les modèles/millésime que tu regardes, mais il me semble que le couple des 30TDI 245 ch est déjà à 500 Nm sans reprog... OK c'est pas les 650 du 313 ch mais bon.

 

Comme on dit souvent sur le forum sur ce genre de question, à ta place, je ferais des essais comparatifs des différents moteurs, c'est le plus simple et le plus sûr pour faire le bon choix. Même si le modèle ne te convient pas (état/kilométrage/options) au moins tu as une idée du ressenti au volant AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Sujet datant un peu mais par expérience je ne peux que te parler que du v6tfsi

A6,A7,S5(celle de ma femme), les 3 sont passés en stage1 e85 400cv

Bilan: voiture de schizophrène,  mi ange mi démon, bon père de famille devant la belle mère et blouson noire dès que tu ouvres les valves!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...