Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! 

Titine me fait un gros caca nerveux ce soir en rentrant du boulot :

En roulant je n'ai pas de problèmes ni de voyant, rien ! 

Mais en coupant le contact j'ai un bip permanent et plein de défauts qui s'affichent sur mon ordinateur de bord : frein, huiles, fermer le bouchon de réservoir... Même en enlevant la clé du contact ces défauts continuent de s'afficher au tableau de bord et le bip continue... Et impossible de fermer la voiture avec la clé mais manuellement ça marche... Du coup obligé de débrancher la batterie. 

J'ai branché le vag et j'ai tous les défauts inscrits au tdb, j'ai beau les effacer ils reviennent instatenement. Par contre des que je démarre, plus aucun défauts et la voiture roule nickel😅

Dans ma logique c'est défauts ne peuvent pas tous apparaître en même temps c'est donc un element qui les relit tous qui a un problème, mais lequel ?? 

J'ai checké tous les fusibles, j'ai aussi demonté le boîtier noir sous le pare brise pour checker les fusibles et les relais mais je n'ai rien trouvé. 

Auriez vous une idée car là je sèche 😭

Quelques photos des code défauts :IMG_20220916_164434.thumb.jpg.e38fe2bf002f65a5fcb41342fcf7b5cd.jpgIMG_20220916_164546.thumb.jpg.50f30a1aedc6d8b06918ade0b54a3d6f.jpgIMG_20220916_164514.thumb.jpg.29b56c1fa30ae5ba07e5590ed0dc7db9.jpg

IMG_20220916_164421.thumb.jpg.ceeedb486f26ecbafaa6915661194afa.jpg

Posté(e)

Salut Tommy,

Vraiment pas commun comme problème !!

Mon idée serait un problème de CAN, soit au niveau de la bague de rappel derrière le volant, soit dans le porte instruments.

Mais le fait que tout revient à la normale quand tu mets le contact, alors là je vois pas ...

Ta batterie est en forme ?

SI tu effaces tous les défauts, et que tu refais un scan lorsque le moteur tourne, qu'est-ce qui revient ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le Can... Pas bête ça! 

Le porte Instrument c'est quoi??? 

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Le porte instrument, c'est le bloc compteur, et sur les B6 et B7 il fait office de passerelle CAN

Posté(e)

C'est ça :)

Est-ce qu'il y a eu un antécédent à cette panne, un événement particulier, une bricole faite sur ta Belle récemment ?

Sans mettre le moteur en route, lance VCDS, va dans "options" et "test". Sur la petite fenêtre, est-ce que le CAN apparait OK ?

Posté(e)

Avant meme de descendre voir les captures d'écran je me dis, court circuit a la masse. Et seulement quand on tourne la clef, est ce que ca sent le probleme de Neimann ou quelque chose pas loin....

Je suis retourné voir dans le topic de présentation, la titine a beaucoup de mods inclus refection de faisceau?

Posté(e) (modifié)

Je reviens de la voiture : après toute la nuit débranchée quand j'ai remis la batterie pas de défauts. 

J'ai démarré : zéro problèmes. 

Tests : OK CAN, K1 et K2

J'ai fait un scan moteur allumé :

Zero code defaut

J'ai été rouler 1km, aucun soucis et à mon retour nouveau scan :

Zero code defaut

Là je coupe le contact et rien : plus de bip ni de défaut sur le tdb 🤔🤔🤔

D'un côté je suis content mais d'un autre quelque chose me dit que ça va le refaire sous peu... Le truc qui a déconné va bien finir par ré-merder !!  

Sinon aucune intervention sur titine depuis un bout de temps et niveau faisceau elle est 100% d'origine a ce niveau (les faisceaux modifiés sont les feux arrières et avant avec des résistances et ça fait des mois voir des années). 

Je pense aussi à :

Neiman = d'origine, aucun soucis, la clé ne bloque absolument pas, et je n'y met que la clé et pas un trousseau de 10kg !! 

Le compteur = un court circuit est si vite arrivé surtout sur mamie et ses 15 ans😜

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Et bien dans ce sens, tant mieux, mais en effet, à surveiller ...

Posté(e)

Oui merci les copains... Mais je pense reposter d'ici pas longtemps 😅

Posté(e) (modifié)

Cela fait 1 semaine et le problème n'est pas revenu, peut être juste un bug (dans la matrice AP-Smiles_u1F60F.png,  néo tu es dans ma voiture ?!)... 

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Elles sont sensibles électroniquement nos B7....  Quand je vois ce que me fais la mienne....  

Pour ma part, concernant ton problème, c'est certainement une masse qui merde, reste à savoir où....

Fred