Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage Pompe HP


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon A4 broutait toujours quand il faisait très chaud (je l'ai depuis 2014)...j'ai désactivé le Start&Stop, du coup ça broutait moins. Juste en 1ère et pour démarrer...ensuite plus rien.

Quand il ne fait pas très très chaud, elle n'a aucun souci.

J'ai fais la distribution il y a un mois. Tout bien calé, changé la pompe à eau...aucun souci...mais le lendemain elle broutait. Comme il faisait vraiment très chaud, je ne me suis pas plus inquiété que ça.

Depuis un mois, en démarrant, il lui arrive de caler (pas tout le temps...1 fois sur 10 je dirais). Je redémarre et pas de problème.

Je vois donc la pompe HP qui aurait un peu d'avance ou de retard. Sinon à part ça, elle roule bien.

Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour la recaler ? Est-ce que c'est faisable par VCDS ? (on ne sait jamais, je préfère demander).

 

 

Modifié par LCL2000
Audi A4 B8 2.0 TDI 170cv Quattro de février 2010 châssis 8K moteur CAHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une pompe HP pour common rail n'a normalement pas de calage. Elle est juste faite pour mettre en pression la rampe commune. L'avance est gérée par l'ECU qui commande électriquement l'ouverture des injecteurs au bon timing.

Tu as des codes panne qui remontent avec VCDS ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais tout à l'heure mais je ne pense pas avoir de code défauts.

 

On m'avait dit que ça ne se calait pas, du coup...je ne sais pas trop ce qu'il se passe.

Pour bien mettre la courroie, j’avais desserré les vis de la poulie de la pompe HP (mais elle était pigée)...je ne pense pas que ça fasse quelque chose.

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi il faut la piger si elle n'a pas besoin de calage....c'est étrange.

En tout cas j'ai tout pigé et tout remis comme c'était avec la nouvelle courroie, les nouveaux galets et la nouvelle pompe à eau.

 

Je lancerais un scan cet après-midi pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai fais un scan, il me dit 1 erreur moteur.

 

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
          P2452 00 [032] - Défaut électrique
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 12
                    Kilometrage: 325060 km
                    Date: 2022.08.29
                    Temps: 11:43:36

 

Je vois la date...29/08  c'est sûrement quand j'ai fais ma distribution, c'était en fin de mois d'Août.

Quelqu'un sait ce que c'est ce code. Elle cale donc de temps en temps à cause de ça (et broute aussi du coup).

 

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le transmetteur de pression différentielle est un capteur qui mesure la différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP.

Il mesure en fait le taux d'encrassement du FAP par les particules.

Sur le FAP, il y a 2 tuyaux en entrée et en sortie de FAP ces 2 tuyaux aboutissent au transmetteur de pression différentielle.

https://xenons4u.co.uk/blog/p2452-p2453-p2454-p2455-p2456-dpf-diesel-particulate-filter-pressure-sensor-error-codes/

Vu que le défaut dénonce un problème d'ordre électrique, il y aurait soit un défaut du transmetteur soit un problème sur le faisceau électrique du transmetteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces informations.

Par contre ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas de voyant moteur....

J'ai vu que la pièce coûtait dans les 30 €, j'allais la commander mais je me suis demandé s'il n'y avait pas un fusible à contrôler avant.

Si je le débranche, que se passe-t'il ? Voyant moteur et elle ne démarre pas ? Juste pour savoir et éventuellement faire l'essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...