Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quasiment que des RS5 SPORTBACK en occasion ????


Sank_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste une petite question a de + grands connaisseurs que moi.

 

Dans un optique de changement d'auto, je fais une première liste que se réduira au fil du temps et des opportunités.

 

La RS5 coupé fait partie de cette première short list.

Mais sur l'ensemble des sites (lbc, la centrale, mobile.de voire audi occasions,....) je vois 90% de versions sportback !

 

Auriez-vous une explication ?

 

La version coupé ne s'est pas vendue qd la sportback est sortie d'où le petit nombre dispo sur le marché ?

Au contraire, la version coupé s'est super bien vendue mais c'est une tellement bonne auto que les proprios les gardent jalousement ?

Autre ?

 

Merci pour vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres de vente de la RS5 B9 en coupé ou en Sportback, mais je pense que la RS5 Sportback a trouvé des clients qui sont soient des pères de famille, soit ont vu en ce modèle la taille idéale. Plus courte qu'une A7 et qu'une RS6, mais 450 cv quand même. La RS5 sportback a certainement ratissé large en terme de clients ne souhaitant plus de version avant type RS4 ou RS6 et pas de SUV.

La version coupé étant plus destinée à des célibataires ou à des couples. Cependant cette version coupé est malgré tout possible avec des ados.

La version sportback étant jugée plus pratique dans la vie de tous les jours par une majorité de clients, il apparait donc évident qu'elle soit plus largement vendue en neuf et donc plus présente sur le marché de l'occasion que la version coupé.

Sur le marché usa et nord américain la sportback est très répandue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngcette voiture est d'une polyvalence incroyable,de taille raisonnable avec un joli coffre,du confort,de l'agrément de conduite et 4 portes avec personnellement une ligne de profil au top pour une familiale...depuis le début j'ai toujours eu un p'ti faible pour la Sportback versus la coupé..même si à 3 j'aurais pu prendre la coupé...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je suis quasi certain qu'en France il se vend plus de Sportback que de coupé

J'ai recherché rapidement les chiffres, mais je n'ai pas retrouvé, il me semble que j'avais entendu ça dans une vidéo d'essai, il se vend autant d'A5 Sportback que de berline A4

Je pense simplement que l'A5 Sportback en général est sur un créneau particulier : LE grand coupé 5 portes avec de la classe. Perso je préfère de très loin la ligne de la Sportback

Au delà de la polyvalence, je trouve l'esthétique plus équilibrée, et je préfère beaucoup plus la forme de la zone vitrée à l'arrière et la chute de toit associé, c'est plus élancé à mon goût.

 

image.png.759c0f09c4f6449e8f7a223693f097c8.png

 

La voiture de mes rêves c'était depuis des années l'A5 Sportback. En maintenant que j'en ai une, mon rêve (qui ne restera qu'un rêve malheureusement c'est une AMG GT 4p

Si on compare les 2 profils, on comprend vite pourquoi AP-Smiles_u1F62C.png

 

image.png.05c9d00d40b4d58d26a7f5e730042262.png

 

Ou peut-être simplement une A7... même si elle est un peu plus grosse que l'A5 et que je ne suis pas fan de l'arrière avec la ligne de feu arrière sur toute la largueur, le profil reste attirant :AP-Smiles_u1F60D:

 

image.png.e00d23fb910291e1b7312321c4fbb039.png

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que le côté RS peut changer un peu la donne, mais si j'avais le choix je prendrais une RS5 Sportback sans hésiter

 

En coupé l'A5 rentre en concurrence avec le TT, certes plus contenu mais aussi plus joueur. On a déjà eu ce débat sur un choix entre une RS5 et un TT RS

Après les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour revenir au sujet, je ne sais pas quelle année / modèle tu cherches, mais je pense quand même que si tu cibles les années plus récente, il est fort possible que ça baisse beaucoup de nombre de modèle en circulation.

Sur Audi occasion par exemple actuellement ; 6 "vrais" coupés pour 8 Sportbacks (ils sont tellement nuls qu'ils arrivent à mettre A5 coupé sur des Sportback...)

Mais les coupés sont sur les modèles les plus anciens.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse ;)

J'ai déjà possédé TT (TTS MK2, M140i aujourd'hui) et je n'ai pas eu de pbm d'espace et pas de raison que ça change, le foyer familiale étant + proche de voir ma fille le quitter que de voir arriver un nouveau résident :P

 

En fait j'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie d'un achat plaisir qui ressemble surtout à un coupé allemand d'Ingolstadt, Stuttgart ou Munich sans trop de préférence ;) 

Sans surprise ça tourne autour de TT RS et RS5 coupé, M4, C63S, 718 S/GTS et 911 ; la M4 est aujourd'hui le choix n°1 mais le fait qu'un pote viennent de recevoir la sienne et le prix moindre de la RS5 font que la côte de cette dernière remonte ;) 

J'élimine donc assez vite les versions 5 portes (si c'était un critère, je m'orienterais vers un SUV vitaminé)

 

C'est encore + vrai pour la RS5 qui affiche (avis perso) une gueule nettement moins agressive que sa sœur coupé.

 

Vos retours me confirme que le choix des acheteurs (et qui impacte donc les volumes en occasion) est plutôt lié à des aspects pratiques qu'à des considérations qualitatives.

 

Bref, je vais continuer à chercher qqch pour 2023 (voire 2024 si mes changements professionnels se concrétisent ...)

 

 

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Je confirme le coupé est beaucoup plus confidentiel et compliqué à trouver si on souhaite une belle config .

La sportback est bien évidemment plus pratique mais le coupé est quand même assez spacieux aux places arrières et coffre d'un beau volume .

Propriétaire d'un coupé 2018 ( je ne voulais pas de fap ) , le véhicule ne passe pas inaperçu,  chaque sortie se solde par des pouces levés et des approches et discutions. 

Les personnes soient reconnaissent le côté rare du modèle ou alors se demande carrément ce que c'est , pour la discrétion c'est raté. 

Après excellente voiture,  moteur et châssis très vif,  option quattro sport et DRC obligatoires pour se faire plaisir .

A ta dispo pour échanger 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...