Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui possède un vag com et qui pourrait m'aider sur une recherche de panne "fantôme".

J'habite dans le sud de la gironde (33) à la limite des Landes (40).

Je possède une RS3 avec une reprog MTM (410 ch) qui sort au banc 324 ch soit encore moins que les 340 ch d'origine.

Mais en revanche 525 Nm de couple, soit plus que les 450 d'origine.

La reprog est donc bien présente, mais impossible d'ouvrir le calculateur, il est verrouillé par MTM

Je précise qu'il faisait très chaud lors du passage au banc (+ de 40°).

Pourtant, je trouve qu'elle marche très fort, mais n'ayant pas de moyen de comparaison....

Sur le forum, on me conseille d'interroger le vag com, peut être un dysfonctionnement par forte chaleur.

Est ce quelqu'un dans le coin pourrait m'aider ?

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Posté(e)

Attends le mois d'octobre qu'il fasse beaucoup moins chaud pour refaire des logs et un passage au banc. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

pareil, avant de chercher une panne qui n'existe peut être pas refaire un tir dans des conditions normales

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos retours.

Pensez-vous vraiment que les températures élevées puissent faire perdre 100 chevaux ?

Posté(e)

Hello !

D'autres avis sur ce sujet ?

Merci !

Posté(e)

Hello! Je suis sur montpon (24) si besoin d un VCDS . (45 minutes de bdx)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

C'est cool je te remercie Anthony.

Comment pouvons nous nous organiser ? Quelles sont tes dispo ?

Posté(e)

ça ne te servira a rien, mais alors strictement a rien, tu dis toi meme quelle marche fort, ou est le probleme??

Posté(e)

Salut,

Oui elle marche fort, mais pas tout le temps.

Ce n'est pas qu'une impression, j'ai remarqué que ses performances ne sont pas constantes.

Samedi, j'ai carrément eu une coupure d'injection probablement, avec un raté avec un pop pop à l'échappement en pleine accélération à 4000 tr/min.

Pile poil ou la courbe de puissance chute pour remonter.

Posté(e)

Dispo le samedi entre 12 et 14h pendant ma pose ou en semaine du mardi au vendredi 12h30 a 13h30

Posté(e)
il y a 48 minutes, tony17 a dit :

Dispo le samedi entre 12 et 14h pendant ma pose ou en semaine du mardi au vendredi 12h30 a 13h30

Merci de ton retour !

Pour ma part, ce sera plutôt le samedi.

Commet peut-on poursuivre la discutions en MP ?

Posté(e)

Regardes tes MP

Posté(e)

Salut,

J'ai vu oui, j'essaie de t'envoyer des mails, mais ça ne marche pas, je reçois des messages d'erreur.

Il y a peut être une erreur dans l'adresse.

Posté(e)

Regardes à nouveau

Posté(e)

Nickel merci, je viens de t'envoyer un mail !

Posté(e)

Salut à tous !

Bon, pour faire suite à mes mésaventures:

Tout d'abord un grand merci à Anthony (24) pour avoir partagé son VCDS, pour sa gentillesse, et pour m'avoir permis de me mettre sur la piste d'une éventuelle panne.

Voilà ce qu'il en ressort, un grand nombre de défauts, mais certainement tous liés à une seule cause.

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant débit défectueux - P0441 - 002 - Intermittent (le 15/08/2022 à 128573 km)

001681 - Activation du ventilateur de radiateur 1 c. c. à la masse - P0691 - 002 - Intermittent (le 04/08/2022 à 128314 km)

005715 - Lire la mémoire de défaut du calculateur ABS - P1653 - 004 - Intermittent (le 02/08/2022 à 128169 km)

005634 - Alim en tension borne 30 tension trop faible - P1602 - 002 - Intermittent (date: 0 km: 0)

01255 - Régulation basse pression de carburant - P310B - 002 - Pression hors spécification - Intermittent (le 01/07/2022 à 125876 km)

02503 - Câble de sortie vers autoradio - 001 - Coupure - Intermittent (le23/07/2022 à 127786 km)

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent (le 14/01/2022 à 120489 km) (Il s'agit de l’autoradio RNS-E)

03272 - Raccordement pour sources audio externes - 004 - Aucun signal / Communication (le 25/08/2021 à 116514 km) (Encore l'autoradio)

01279 - Transmetteur d’accélération longitudinale (G251) - 008 - Signal implausible - Intermittent (02/08/2022 à 128169 km)

01826 - Transmetteur d'angle de braquage (G85) Alim en courant Borne 30 - 000 - Intermittent (heure: 0 à 127786 km)

Voilà, j'ai essayé de retransmettre au mieux, j’espère que ce n'est pas trop lourd à lire...

Antony a réussi à effacer tous les code défaut moteur.

Mais IMPOSSIBLE d'effacer les codes défaut liés à l'interface multimédia / communication / autoradio !!!

Il doit y avoir une fausse masse quelque part, mais où ??? Comment chercher ???

La fameuse borne 30 semble être la cause de tout ça en tous cas.

Je précise que la batterie a été remplacée chez Audi en Janvier 2022.

En effet, dans la liste des problèmes que j'ai recensé lors de mon premier poste, l'AMI ne fonctionne pas.

De plus l'autoradio se rallume tout seul, la réception est très mauvaise, et il y a pas mal de parasites.

Peut-être aussi un lien aussi avec la clim qui se coupe par intermittent...

Pour mes pertes de puissance, probablement cette masse qui mettrait en défaut certain capteurs ou calculateurs et qui empêcherait doc le moteur de fonctionner de manière optimale ...

Voilà, grâce à Anthony, ça permet de mettre sur une piste, mais maintenant, reste à savoir ce que c'est que cette borne 30, et comment réparer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.