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JP1982

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À propos de JP1982

  • Date de naissance 04/01/1982

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean
  • Localisation
    33
  • Marque et modèle
    AUDI RS3 8P
  • Motorisation
    2.5 TFSI 340 ch

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  1. Salut, Merci pour ta réponse. Tu as un retour d’expérience sur le sujet ? Sur ton RS3, tu as laissé les ampoules d'origine ? Tu trouves que ça éclaire bien ?
  2. Salut, L’éclairage d'origine (xénon) de mon RS3 8P laisse vraiment à désirer. Je souhaite remplacer par des ampoules plus performantes. Osram Night Breaker Osram Cool Blue Intense Phillips White Vision génération 2 Les avis sont vraiment très partagés. Quelqu'un a-t-il déjà un expérience sur une de ces références , Il existe aussi des ampoules LED en remplacement des Xénon, mais j'ai peur de fiabilité et des messages d'erreur OBD. Vos avis ? Merci
  3. Salut, Suite et fin: Merci Anthony de nouveau pour ta disponibilité et ta gentillesse qui a repassé le VAGCOM. Effacement des défauts, une petit tour d'une demie heure, et de nouveau passage à la valise, plus de défauts !!! En tous cas, plus au niveau du moteur. Conclusion: Remplacement d'une batterie au bon ampérage, et remplacement des bobines des bougies. Reste encore le problème au niveau de l'AMI, à creuser. Et les disques qui sont vraiment très très voilés !!! A remplacer par des ZIMMERMANN ainsi que les plaquettes et le ldf. Car là franchement, ma vielle 406 1.8 de 2000 freine plus fort . Merci à tous pour vos conseils ! Bonne route.
  4. Salut Antony, Je te remercie, je pense que je vais passer samedi midi comme la dernière fois si tu es dispo. On continue par sms si t'es ok !
  5. Bobines et bougies remplacées, tout est rentré dans l'ordre, le voyant moteur s'est éteint au bout de quelques km !!! Je vais repasser le VCDS, il y a toujours le problème de tension borne 30 malgré le remplacement de la batterie. Mais bon, elle semble fonctionner normalement maintenant, c'est déjà ça !!!
  6. Le 14 juillet. Oui ou non, à vrai dire je ne sais pas. Elle fonctionnait bien quand je l'ai achetée... Et se lancer dans une procédure est compliquée. Il faut prouver le vis caché, et pendant ce temps là, le véhicule est immobilisé...
  7. Ok, ça expliquerait pourquoi les à coups n'ont lieu qu'en charge ! Si conduite souple sur un filet de gaz, aucun symptômes. Du coup, tu me redonne espoir sur le fait que les bobines pourraient être la cause.
  8. Oui, je suis aussi adepte des entretiens moi même, et je le fais sur mes autres voitures. Le souci avec les modèles exclusifs comme la RS3 par exemple, c'est pour la revente. Ce n'est déjà pas simple à vendre, alors si l'entretien est fait hors réseau, c'est carrément invendable... Mais je suis entièrement, l'entretien Audi est loin d'être gage de qualité, c'est juste un argument à la revente, ça rassure les gens. Au fait, j'ai remis mon ancienne batterie, comme les à coups sont apparus juste après l'avoir remplacée. Le problème est toujours là. Je n'ai plus le voyant EPC allumé, mais le voyant moteur cette fois-ci. J'ai remarqué que le phénomène est plus présent à chaud, et uniquement quand j'accélère assez fort (mi-pédale). Si je roule tranquille, sur le couple, sous 2500 tr, alors pas d'à coups... Du coup, je commence à avoir des doute sur les bobines ??? Elles seraient mortes, j'aurai le phénomène tout le temps, même au ralenti.
  9. Oui je suis d'accord, c'est propre à chaque auto... Origine France, entretien à jour dans le réseau, 2 propriétaires dont une femme, etc... A priori une voiture "propre" sur le papier. Maintenant, il en est tout autrement, car au delà de ça, des bruits dans les trains roulants, la boite bruyante aux passage des rapports, les disques qui se sont voilés au bout de 3 freinages...
  10. Bobines et bougies commandées. Réception fin de semaine prochaine. J'ai hâte d'être enfin fixé... Jusqu'à là, et même peut être après si ça ne résout pas le problème, je n'ai plus de RS3
  11. Le message est parti par erreur... Je suis dégouté, j'ai aussi choisi une RS3 pour sa fiabilité jugée excellente... Je suis vraiment mal tombé avec celle-ci...
  12. Bonjour, Merci pour ton retour. Oui les 5 bougies ont l'air d'avoir le petit carré. Je vais commencer par changer bougies et bobines en espérant que ça règle le problème. Si ça ne change rien, je ne vois pas, je serais obligé de faire un passage dans les ateliers Audi. Je suis dégouté, j'a
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