Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous    

J'ai une question qui paraît un peu bête mais qui me trotte dans la tête.

J'ai fait l'acquisition de mon Audi A6 allroad 3.0tdi de 218 CV la semaine dernière .

Il y a deux jour en voulant regarder le compartiment moteur une demi heure après avoir utilisé la voiture , je me suis aperçu que celui ci était bouillant au niveau des plastique de protection avant et arrière. Est ce normal que le moteur chauffe autant ? 

Je précise que la jauge de température reste bien a 90 degré et ne monte jamais au dessus. 

habitué au plus petit moteur je n'avais jamais remarqué ce phénomène.

Merci d avance pour vos réponses .

Posté(e)

Bonjour @Allroad16,

une présentation détaillée de ta voiture et beaucoup de photos (ici on aime les photos AP-Smiles_u1F61C.png) serait un bon commencement AP-Smiles_u1F609.png

Je n'ai pas l'Allroad, peut-être as-tu en option un système de cuisson intégré sous le capot :AP-Smiles_u1F914:

C'est un V6, donc forcément il faut évacuer la chaleur comme par effet joule AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse
Donc normal pour la chaleur et pratique pour faire des grillade si je comprend bien
Pour la description de la voiture
C est donc une Audi A6 Allroad de 2016 qui vient de Suède elle a 40000 km finition sport .
Le moteur est un 3.0 tdi V6 de 218 CV
L'intérieur et en cuir et alcantara .6e71c4da6f204c923e6928a88e6ecdf2.jpg

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

Le moteur produit de la chaleur qui est dissipée par le système de refroidissement

Lorsqu'on coupe le moteur le système de refroidissement n'évacue plus la chaleur.Celle-ci s'évacue par effet radiant sous le capot , cet effet peut durer jusqu'à une heure

Environ une demie heure apres l'arret ; la température atteint son max d'ou l'avertissement dans le capot moteur du risque à tout moment de démarrage des ventilos

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Me voilà rassuré !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk