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[2.0 TFSI] - Mode dégradé avec code P2293


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Slt à tous les passionnés !

Je viens vers vous à propos d'un soucis sur ma belle :AP-Smiles_163:

Synopsis : J'ai depuis quelques temps des passages en mode dégradé, au début c'était seulement sur autoroute après une longue accélération et maintenant je l'ai dés que je roule au dessus de 80 et même à vitesse constante. 

Symptômes : 

  • Aucun soucis de démarrage
  • Les premiers km une fois chaude et sans avoir dépassé les 80 je peux faire des accélérations jusque la rouge mais avec parfois des saccades vers 3000 3500 tours
  • Pas de fumé / Pas de surconso / Pas de conso d'huile :bien:
  • Passage en mode dégradé au dessus de 80 et même à vitesse constante :AP-Smiles_139:
  • Une fois dans ce mode impossible de passer les 4500 tours au point mort et 3500 tours en prise et moteur très poussif (j'imagine à cause du mode dégradé)
  • Allumage du témoin moteur mais pas au premier passage dégradé, bien après
  • code 2293 sur le lecteur d'ODB 

 

Alors le plus important j'ai fait changer le cam follower grâce à vos conseils (gros sujet https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/)

Et alors je vous dit pas l'état

image.jpeg.36681beba029239d20f0aa810a031323.jpeg

Oui oui exactement celui de gauche :AP-Smiles_92:

Moi qui pensait avoir le temps avec mes 150k km, non clairement il faut contrôler avant.

 

Changement et analyse Bref après ce changement toujours le même comportement, peut être un peu moins rapidement mais quand même.

Alors contrôle de la cam et de la pompe à essence -> RAS

Je penche donc pour la pompe haute pression, mais il me faudrait un VCDS pour avoir accès aux valeurs de pression de celle-ci, mon garagiste n'ayant qu'un lecteur "basique".

 

Alors j'en viens à vous chers membres, déjà que pensez vous de ma piste :AP-Smiles_33: ?

Aussi je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un a un CAN USB et VCDS en Picardie ou Nord Paris cela me serait d'une grande aide :AP-Smiles_61:

Merci d'avance pour votre aide :AP-Smiles_70: !

 

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Salut à toi,

 

Ce code défaut parle bien d'un souci de pression de carburant.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18725/P2293/008851
 

Il y a plein de choses à vérifier visuellement, et à défaut en effet il faudra faire des tests complémentaires avec le VCDS.

 

Regarde dans la section concernée, il y a plein de gens qui proposent de l'aide avec la valise ;)

 

:coucou:

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TFSI] - Mode dégradé avec code P2293

Hello Leon,

 

Merci pour ta réponse, quand tu dis plein de choses visuellement tu penses à quoi parce que mon garagiste a regardé la pompe et la cam pas de soucis d'usure.

A noter que la songe G247 a aussi été changé.

Si c'est un défaut de la N276 il faut bien changer la pompe HP ?

 

Merci d'avance pour l'aide :coucou:

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Sur le Wiki, il est noté de vérifier ça :

 

Possible Causes

  • Fuel Pressure too Low
  • Intake Camshaft Failure

Possible Solutions

  • Check Measuring Values for Fuel Pressure
  • Check for bent/squeezed Fuel Lines
  • Check Fuel Pressure System for Leaks
  • Check Fuel Filter & Filter in Fuel Pump
  • Check Fuel Quantity supplied by the Fuel Pump
  • Check Pressure Limiting Valve installed on the high pressure fuel rail when applicable

 

Special Notes

  • When found in 2.0l TFSI:
    • Check Fuel Pressure
      • The P2293 code sets if the difference between specified pressure vs. actual pressure: > +15bar OR < -15bar

 

:coucou:

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Hello Leon,

Merci pour ta réponse mais je pensais à des tips en dehors de la liste évoquée vue la mine de connaissances détenues par les membres du forum :) 

 

Donc pour reprendre

 

  • Check Measuring Values for Fuel Pressure -> VAG nécessaire 
  • Check for bent/squeezed Fuel Lines -> Done et RAS  
  • Check Fuel Pressure System for Leaks -> Pas de soucis non plus 
  • Check Fuel Filter & Filter in Fuel Pump -> Remplacé mais pas de changement
  • Check Fuel Quantity supplied by the Fuel Pump -> VAG nécessaire 
  • Check Pressure Limiting Valve installed on the high pressure fuel rail when applicable -> VAG nécessaire

Je vais poster une demande d'aide pour une valise afin d'analyser ma pompe.

 

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