Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui a déjà eu le problème d'a-coups ou de forte vibrations au niveau moteur a 1800 trs/mn 

Impossible de d'accélérer elle bloque a 2000 trs et tout vibre au niveau moteur et ca se ressent même dans le train avant.

Et ça s'arrête des que j'arrête d'accélérer.

Et si j'accélère très légèrement ça arrive à passer.

Par contre si j'appuie en grand la boîte rétrograde bien et le moteur prends tout de suite les tours mais on sent comme si il manquait 1 cylindre et de qu'on relâche légèrement les gaz ça s'atténue.

J'ai démonter les 2 papillons des gaz pour vérifier, bien entendu le deuxième était rempli de suite ainsi que la tubulure.

Ensuite une fois remonté, et un essai assez court, ça le fait moins mais ça le fait toujours.

Après mon essai était court juste après la chauffeje réessayerai sur grande distance.

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il puisse me dire d'où ça vient ...

A6 Allroad Bitdi de 2014/313cv

Posté(e)

un injecteur ou joint d'injecteur, vanne egr ecrassée, ou acuateur de turbo tu as les codes vcds?

Posté(e)

Non, je n'ai pas les codes car je n'ai pas passé la valise.

Mais apparemment ça le ferait plus a chaud.

Car la j'ai démonter les 2 papillons et tout nettoyer car bourré de calamine.

Maintenant sur place le moteur prends bien ces tours, il n'y a plus de ratées a 1800/2000 trs 

Et sur route je n'ai pas fait assez de route pour savoir si il y avait un changement, mais une chose est sûr au même régime (2000 trs) la vibration a quasi disparue ou imperfectible.

Mais il faut que je fasse un essai sur autoroute et bien chaude.

J'ai l'impression que cela s'amplifie avec la montée en T° 

Posté(e)

je dirai bien vanne egr encrassée et injecteurs encrassés par l'egr

regarde les sujets de suppression de l'egr, hornet33 l'avait fait

dans un premier temps il te faudrait un bon decrassage type mecarun P10000, ça nettoie tout, pas d'hydrogène, ce n'est pas efficace en curatif, puis tu bouches l'egr tu auras un code défaut de pression d'egr mais c'est sans conséquence sur le reste du moteur.

fait aussi tes écarts d'injecteurs au vcds (à froid)  pour être sûr qu'il ny a pas un souci d'injecteur mort ni de joint pare feu

Posté(e)

au fait pendant que tu es sur vcds regarde aussi ton taux de suie dans le fap

j'ai oublié mais une fois tout cela fait si tu as toujours des vibrations il faudra penser à la BVA

Posté(e)
Il y a 8 heures, 313SQ5 a dit :

je dirai bien vanne egr encrassée et injecteurs encrassés par l'egr

regarde les sujets de suppression de l'egr, hornet33 l'avait fait

dans un premier temps il te faudrait un bon decrassage type mecarun P10000, ça nettoie tout, pas d'hydrogène, ce n'est pas efficace en curatif, puis tu bouches l'egr tu auras un code défaut de pression d'egr mais c'est sans conséquence sur le reste du moteur.

fait aussi tes écarts d'injecteurs au vcds (à froid)  pour être sûr qu'il ny a pas un souci d'injecteur mort ni de joint pare feu

Tu aurais la procédure pour contrôler les injecteurs dans VCDS 

Quelle module choisir

Posté(e)

si ma mémoire est bonne tu vas dans moteur, mesures avancée tu as une fenètre qui s'ouvre avec un tas de choix donc tu tapes INJ dans la recherche du haut et tu as toutes les options pour les injecteurs etc.

pendant que j'y pense il y une maniere simple de verifier l'état des joints d'injecteurs , à froid tu démarres et tu pose le doigt sur le haut de l'injecteur hormis l'odeur de gasoil et des traces de remontées tu devrais ressentir une vibration plus forte au niveau del'injecteur défectueux