Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amélioration du système audio dans vcds


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En faisant un petit tour en Italie, j’ai rencontré un mec qui avait un son avec une dynamique impressionnante et selon lui sans trop de modification pour son Audi Q5 de 2010.

Ça correspond à un system upgrade ++ de B&O ou Bose. Je connais très bien car mon frère a eu les deux systèmes audio.

En parlant avec lui (et d’après ce que j’ai compris) il m’a dit qu’il avait commencé par le codage de VCDS et que ces HP d’origines ne suivaient plus, donc il a changé ces 4 HP de portières par des AUDISON, l’enceinte centrale puis ajouté un caisson AUDISON dans le coffre.

Il m’expliquait que les amplis d’origine de base, sont bridés ( à confirmer ) et qu’il fallait aller dans le module 56 de VCDS, octet 4 puis sélectionner 01 amplificateur interne ou 00 amplificateur externe. Ensuite il faut attendre quelques heures pour que la modification soit active. J’ai pas retenu quel ampli il fallait sélectionner, 00 ou 01.

Connaissez vous ce codage en passant par VCDS ?

Si c’est vraiment faisable, ça peut améliorer grandement nos systèmes audio de base à moindre coût comparativement à une installation complète B&O ou Bose.

Merci d'avance pour les pros de VCDS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut via VCDS  modifier la qualité d'un HP de base en HP B&O, éventuellement donner plus de pêche à l'ampli mais les HP'S suivront encore moins !!!!AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ericlolo a dit :

Je ne vois pas comment on peut via VCDS  modifier la qualité d'un HP de base en HP B&O, éventuellement donner plus de pêche à l'ampli mais les HP'S suivront encore moins !!!!AP-Smiles_u1F609.png

Je me suis peut être mal exprimé  mais je ne crois pas avoir dit qu'avec VCDS on améliorent la qualité des HP de base en HP B&O ! C'est évidement impossible.

Quand je dis que ça correspond à un system upgrade ++ de B&O ou Bose, je pense a un système complet et non pas que les HP.  

J'ai également dis qu’il avait commencé par le codage de VCDS et que ces HP d’origines ne suivaient plus, donc il a changé ces 4 HP de portières par des AUDISON, l’enceinte centrale puis ajouté un caisson AUDISON dans le coffre. Il a donc augmenté la puissance de son ampli avec VCDS, mais je le répète, c'est a confirmer.

N'ayant pas VCDS je ne peux pas confirmer ce qu'il m'a dit.

As tu VCDS? Peux tu nous confirmer cette méthode ? 

Je suis curieux de savoir si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...