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S5 problème d’accoup


Downr

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Bonjour, je viens de récupérer ce matin  ma nouvelle S5 B8 V6 elle a 128000KM et je l'ai acheter dans une vente au enchère alors apparemment en l'état ....

 

Au début aucun problème, a part quand je tourne le volant a vitesse lente (moins de 30km) on dirais qu'il y a des crans dans la direction .... quelqu'un aurais une idée ?

 

Ensuite je fait 250km d'autoroute, et la je m'arrête un peut et au moment de démarrer la voiture donne de petit accoup quand je redémarre, ensuite elle donne un gros accoup quand m'arrête en D et que le régime moteur baisse.

Quand je passe de neutre a D pareil un gros accoup ...et quand je veux repartir la voiture donne 2-3 accoup 

je soupçonne l'embrayage car a des moments il y a une odeur étrange ....

mais cela ne le faisait pas a froid quand je suis partie ....

 

Quelqu'un aurais une idée ? c'est un peux un appel a l'aide que je fait pour être honnête je suis assez inquiet 

 

je vais voir demain matin a froid ce que cela donne ...

 

merci d'avance bonne soirée :)

Modifié par Downr
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  • :: Downr a changé le titre en : S5 problème d’accoup

La boîte est une double embrayages 7 vitesses ? Si oui, la DL501, autour de 2009/2011 est connue entre autre pour ses problèmes de mécatronique qui souvent donne des a coup lors des passage en première... 

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Merci pour ta réponse, oui c’est une 7 rapports
C’est ce que j’avais vu mais si cela viens du mecatronique cela fait le problème même à froid non ?
Car moi ca le fait uniquement à chaud et ça sent l’embrayage
Quand la boîte est froide l’es rapport passe super bien et je sent aucun changement de vitesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Moi j'avais ce problème sur une A4 allroad, et c'était surtout a chaud. A froid ça marchait très bien, par contre 10min dans des bouchons ou conduite sportive, j'avais l'impression que j'allais laisser la transmission par terre quand elle repassait la première...

J'ai laissé 2k€ a un spécialiste pour la réfection de mécatronique et c'est de l'histoire ancienne.

Pour ce qui est de l'odeur, c'est bizarre, pas sûr que ce soit les embrayages, vu que c'est des embrayages humides (lubrifié par la même huile que le mécatronique)

 

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Ce que tu me dit ne me rassure pas du tout ^^ j’ai fait faire un devis pour le mecatronique et il y en as quand même pour 4000€ juste de pièces

Cette odeur d’embrayage me fait vraiment penser à autre chose …

J’ai ce code défaut cela parle à quelqu’un ?

01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 49
Kilometrage: 127276 km
Heure: 0
Date: 2022.05.18
Temps: 11:34:00

Merci d’avance

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Moi j'ai jamais eu de code d'erreur avec mes coups...

4k€, tu as quoi pour ce prix? Moi ça remonte a 4ans, chez un spécialiste, j'en avais eu pour moitier mois pour remplacer les actuateurs... 

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Moi je l’ai passer à la valise c’est pour ça que j’ai eu ce code erreur mais je ne sais pas si ça correspond au mecatronic… ou si c’est moins grave

4000€ l’achat d’un mecatronic chez Audi avec l’huile … (hors main d’œuvre)

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Tu fais une recherche sur le net avec le code défaut (DTC) et tu sauras de quoi il retourne.

Attention à tous les calculateurs qui enregistrent aussi les défauts des autres (genre : lire la mémoire veut sans doute dire qu'un défaut "externe" au calculateur est stocké dedans).

Le site de Rosstech (fabriquant de la "valise" VCDS) permet aussi de décoder les DTC.

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Même avec vcds j'ai jamais eu d'erreur... 

Si tu va chez des spécialistes bva plutôt que chez Audi, tu auras des mécatronique reconditionnées ou des reconditionnement de ton mécatronique pour moitier moins cher.

Chez Audi tu as le côté rassurant de partir sur du neuf, chez les spécialistes, t'aura des personnes qui on l'habitude de réparer...

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Je te confirme que tu as un problème avec ton mécatronic.
Le mieux est d'aller faire un diagnostic chez Docteur BVA (Angers). D'ailleurs sur leur site, tu as différentes causes avec la réparation associée, après bien évidemment le diagnostic est obligatoire pour savoir réellement le problème


Le changement du mécatronic chez eux est aux alentours de 2700 euros. Si les embrayages sont défectueux, tu peux en avoir pour presque 5000 euros. Chez Audi c'est 1000 euros de plus MO comprise (j'ai fais faire un devis il y a 1 mois, car moi je pense le faire en préventif)
C'est la grosse maladie sur ces boites et ces modèles de véhicules, tout le monde y passe, après certains avec 50 000kms, et d'autres à 150 000kms, mais on y passe tous...

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Merci pour vos réponses meme si j’aurais préféré des réponses qui me coûte moins chère

Si le problème est le mecatronic y a t’il des risques à rouler avec le véhicule ? si non même en roulant fort pas de risque ? (Comme l’es mécano sont tous plein c’est compliqué de la faire analyser vite ….)

Je suis en Isere est ce que vous connaissez des boites sérieuse qui répare les mecatronic a distance ? Je sais pas si c’est volumineux peut-on l’envoyé par la poste ?

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Le seul risque c'est qu'un jour tu tombes en panne et que tu sois bloqué, et donc dans l'obligation d'appeler une dépanneuse...


Essaies le Garage Da Vincy, mais il faudra y laisser ta voiture... je pense pas que tu puisses envoyer ta boite comme ça..

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Je ne sais pas s'il font du a distance, mais tu as MTI Rhône Alpes a Genay, juste a coté de Lyon. Si tu es en Isère ça fait pas forcément trop loin.

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