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RS6 C5, code erreur BVA


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Bonjour,

 

je rencontre un soucis (comme bcp je crois) sur ma bva

 

la voiture roule nickel mais depuis hier, la vitesse saute le régime monte puis un à-coup et elle passe la vitesse, au bout de 2 ou 3 fois les indicateurs de vitesse passe en rouge.

je coupe le moteur, ça refonctionne un peu.

je suppose et espère que c est un soucis électronique, vu que les vitesses passe correctement avec les palettes au volants

 

voici les codes du vagcom qui ressortes et qui disparaissent après effacement

 

17114

17115

17118

17125

 

voilà, si qql un peut m aider à savoir ce qu il se passe et peut être me rassurer ;)

 

merci

Modifié par Syrus01
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Bienvenue a toi, 

 

Une petite présentation de ta grosse avec quelque photo stp !

Apres pour tes codes erreur je peux te dire que sa sans pas bon pas bon 

A+

 

Modifié par stinger
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@Syrus01 : tentes une réponse, tu devrais pouvoir intégrer des photos, du texte ... (il y a quelques dysfonctionnement lors de la création de nouveaux sujets).

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Bon ta boite est HS.

Ne cherche pas a faire une vidange tu vas perde ton temps et fric.

il y a plusieurs point qui demande une révision ou changement de boite au choix.

1- convertisseur de couple fatigué ou contaminé au choix.

2- piano hydraulique sale

3- disque de boite (les disques de rapport user)

Voila donc ton problème je suis désolé de t'annoncer cette nouvelle.

A+

  

 

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il y a 15 minutes, remi_rco a dit :

@Syrus01 : tentes une réponse, tu devrais pouvoir intégrer des photos, du texte ... (il y a quelques dysfonctionnement lors de la création de nouveaux sujets).

quelque problème, une foule de bleem tu veux dire AP-Smiles_u1F61C.png

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c'est vrai que depuis quelques temps, certains utilisateurs (pas tous heureusement !) ont des difficultés à poster. Je n'y peut rien, à part le signaler, je n'ai pas la main (ni les compétences) sur la programmation du site. C'est souvent lié au thème choisi (tout en bas à gauche).

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il y a 1 minute, remi_rco a dit :

c'est vrai que depuis quelques temps, certains utilisateurs (pas tous heureusement !) ont des difficultés à poster. Je n'y peut rien, à part le signaler, je n'ai pas la main (ni les compétences) sur la programmation du site. C'est souvent lié au thème choisi (tout en bas à gauche).

Oui je te confirme

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il y a 29 minutes, remi_rco a dit :

@Syrus01 : quel est ton code erreur BVA ? Est-ce que tu as fait un diag au VCDS ?

Salut,

 

17114

17115

17118

17125

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Et tu a la liste des travaux réaliser avant achat de façon de te dire ce qu'il te reste a faire.

car si tu dépose la boite pour réfection sa passe par dépose moteur donc faire tous a ce moment.

 

Modifié par stinger
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j ai l historique complet depuis l achat, les factures, tous

la distri complète et pompe à eau faite à 197000km avant la vente

disque et plaquette juste avant

 

je devais juste faire son entretient maintenant AP-Smiles_u1F61E.png

 

ce que je trouves très bizarre c est que tous les vitesses passe nickel aux palettes, même en séquentielle manuelle et une fois que je veux appuyer un peu plus elle donne un coup au passage de vitesse.

 

ce qui me fais le plus :AP-Smiles_u1F624: c est la dépose du moteur boîte, j ai un garage pas un atelier !!!

 

mais bon je vais devoir trouver une solution car j ai 2 turbos hybrides à mettre aussi

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Donc pour finir tu a la liste suivant :

  1. Y sous la tubulure
  2. tube plastique de raccord radiateur d'huile
  3. pompe a essence ben oui car si elle est d'origine et tes en Flex elle vas Peter aussi
  4. les déphaseurs (je suis en plein dedans moi aussi)
  5. Apres au choix supprimer la pompe a air secondaire ou pas ?
  6. les sonde lambda (si elle son toujours et active) et EGT
  7. la crémaillère de direction oui car pour le cout elle vas fuir un jour et après rebelote dépose moulin
  8. Alternateur, démarreur.
  9. Le palier de l'arbre de transmission qui pour le cout dois avoir une claque
  10. les silence bloc divers et varier
  11. éventuellement tes échangeur
  12. pompe a eau secondaire sous la tubulure
  13. les injecteurs aussi a faire nettoyer ou changer

ET ben tes pas rendue  camarde mais bon ton histoire n'ai pas désespérer, donc ceci vas te prendre du temps et du fric sur divers organe si tu souhaite pas que ta grosse finisse en donneuse 

 

et avec les surprises aussi type cardan ou soufflet, etc....   

 

Modifié par stinger
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salut,

 

c est le convertisseur de couple en cause et non la boite !

 

maintenant comment trouver la bonne réf sans ouvrir la boîte?

histoire de commander la pièce et de l avoir pour le démontage pour ne pas qu elle sèche sur le pont 1 semaine 

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il y a une heure, Syrus01 a dit :

salut,

 

c est le convertisseur de couple en cause et non la boite !

 

maintenant comment trouver la bonne réf sans ouvrir la boîte?

histoire de commander la pièce et de l avoir pour le démontage pour ne pas qu elle sèche sur le pont 1 semaine 

le convertisseur de couple fait partie de la boite juste pour info, pour les référence tu demande a ZF !

Modifié par stinger
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Salut, 

 

Les ref et les éclatés sont dispo sur le site de ZF. Il faut juste créer un compte je crois. 

 

Sinon, en fouillant sur le forum et sur internet tu devrais trouver facilement. 

J'avais trouvé un site bien gaulé d'une boite qui reconditionne les convertisseurs, il y avait toutes les refs dessus. 

Je te fais signe si je le retrouve. 

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