Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila comme j expliquai dans un precedent poste se week end je suis allez essayer une tres belle s3 de 2003, le prix me convien le gars a l air correct ( le 6em sens de ma femme le dit alors .. wink.gif

par contre j ai noté le numeros de chassis parce que j aimerais bien confirmer que le vehicule est clean mais mon concessionnaire de lyon me dit qu il na pas acces a l historique d un vehicule qui n est pas entretenue chez lui. Donc j appel la concession du vendeur et la il refuse de me dire quoique se soit meme si c est ok ou si je doi me mefier ils veulent rien lacher.

y a t il une demarche particulier a faire ou je doit faire confiance au vendeur sad.gif

merci de m aider c est ma premiere voiture d occasion et j ai pas envie de me faire avoir comme beaucoup d ailleur

j ai cherché dans le forum et j ai rien vu a se sujet.

merci

Posté(e)

Si ton concessionnaire ne lache rien, essaye d'appeler Audi France. Tu leur expliques la situation et tu leur demandes si c'est bien un S3 français et si possible où ont été fait les entretiens... Pas sûr qu'ils te donnent ces renseignements mais tente le coup.

Sinon impreigne toi bien de tout ce qui est dit sur S3-passion.com tu décelleras peut-être une anomalie s'il y en a... Et demande les factures d'entretien, la fréquence de changement des pneus, de freins etc... Le débitmètre a-t-il été changé ? Tu verras si le vendeur connait son affaire ou non. C'est pas un critère d'achat mais tu verras un peu mieux à qui tu as affaire.

Bonne chance et peut-ĂŞtre bienvenue parmis nous !

Posté(e)

ben c est un model de novembre 2002 donc si je me trompe pas c est une version 2003 donc pas de problem ede debitmetre. par contre le vendeur connai vraiment le strict minimum, par exemple il ne savait pas qu il avait des laves phares c est moi qui lui est appris. enfin bref je vais essayer de contacter audi france voire se qu il peuvent me dire

merci du conseil SRS smile.gif

Posté(e)

je viens d appeler audi france mais le services qui s occupe de mon cas est fermé je doit rappeler demain matin vers 9h donc voili mais appriori ils pourrons me renseigner.

j aurais du y penser sad.gif

Posté(e)
ben c est un model de novembre 2002 donc si je me trompe pas c est une version 2003 donc pas de problem ede debitmetre. par contre le vendeur connai vraiment le strict minimum, par exemple il ne savait pas qu il avait des laves phares c est moi qui lui est appris. enfin bref je vais essayer de contacter audi france voire se qu il peuvent me dire

merci du conseil SRS smile.gif

400299[/snapback]

Juste 2 petites precisions:

- si ton S3 est de novembre 2002...c'est un nov 2002 et pas un modele 2003. Depuis oct ou nov 2000 il n'y a plus de milesime( de modeles).

- meme en 2002/2003 les debimetres ont toujours LE soucis...

++

Posté(e)

mfurios en est tu bien sur que les modele 2003 sont concerné parce que sur le site s3-passion ils disent que les modeles 2003 ne sont pas concerné de toute facon je doit rappeler audi france se matin, j en profiterai pour leur poser la question

Posté(e)

Comme précisé par jms dans ce message,

Depuis le 30 juin 2000, le décret 2000-576 a supprimé la notion de "millésime de l'année modèle".

Donc pour les véhicules neufs immatriculés depuis cette date, la période de référence  est du 1er janvier au 31 décembre.

Pour les véhicules immatriculés avant cette date, la notion d'année modèle subsiste, avec une période de référence du 1er juillet de l'année N au 30 juin de l'année N+1.

Ainsi un véhiucle dont la première date de première mise en en circulation (PMC) est antérieure au 1/07 est de l'année calendaire en cours et celui dont la date de PMC est postérieure est de l'année calendaire suivante.

De ce décret est née une particularité sur le millésime 2000 qui s'étend sur 18 mois, entre le 1/07/1999/ et le 31/12/2000.

Posté(e)
Juste 2 petites precisions:

- si ton S3 est de novembre 2002...c'est un nov 2002 et pas un modele 2003. Depuis oct ou nov 2000 il n'y a plus de milesime( de modeles).

- meme en 2002/2003 les debimetres ont toujours LE soucis...

++

400350[/snapback]

Attention ce que tu dis n'est pas forcément vrai !!!!

Pour savoir de quel année model il s'agit il faut impérativement voir la CG.

Il se peut tout a fait qu'une 11/2002 soit une 2003 ! Regarde le 10ème caractère de ton n° tu dois avoir un chiffre (1 pour 2001, 2 pour 2002,....)

Si tu as un 3 : c'est une 2003 !

J'ai eu le cas sur mon A3 achetée en 10/2000 qui était un modèle 2001 chez Audi(1 sur la CG). En l'ocurence il s'agissait des premières A3 8L évolutions sorties en 10/2000 en France.

user posted image

Posté(e)

merci pour vos remarquec est sympa par contre j ai pa la carte grise j ai seulement le numero de chassis et ni mon concessionnaire ni celui du vendeur et ni audi france ne veule me donner une petite info sur le vehicule.

tant pis je vais l acheter quand meme le gars a l air clean me reste juste averifier l anné modele exact sur la carte grise pour tenter une negociation du prix.

merci pour votre aide. et je vous envoie les photos dés qu elle est a moi.

au fait si quelqu un est vers st julien en genevois se week end et qu il se propose de venir voire la voiture avec moi pour me conseiller je refuse pas smile.gif en echange je paie une bonne tournée wink.gif

merci

Posté(e)
merci pour vos remarquec est sympa par contre j ai pa la carte grise j ai seulement le numero de chassis et ni mon concessionnaire ni celui du vendeur et ni audi france ne veule me donner une petite info sur le vehicule.

tant pis je vais l acheter quand meme le gars a l air clean me reste juste averifier l anné modele exact sur la carte grise pour tenter une negociation du prix.

merci pour votre aide. et je vous envoie les photos dés qu elle est a moi.

au fait si quelqu un est vers st julien en genevois se week end et qu il se propose de venir voire la voiture avec moi pour me conseiller je refuse pas smile.gif en echange je paie une bonne tournée wink.gif

merci

401112[/snapback]

le numero de chassis suffit pour utiliser le "decodeur" de SRS wink.gif

Posté(e)

Exact puisque la carte grise doit correspondre au n° de chassis carre.gif

Salut Pierre coucou.gif

Posté(e)
Exact puisque la carte grise doit correspondre au n° de chassis  carre.gif

Salut Pierre  coucou.gif

401332[/snapback]

Marrant, ça. La 1ère mise en circulation de mon A2 est au 28/6/02 et pourtant c'est un modèle 2003 (d'après le n° CG / Chassis).

Posté(e)

merci les gars c est sympa donc d apres le numeros de chassis mon vehicule est bien de l anné 2003. c est cool donc se soir j appel le vendeur et je lui lance un gros OUI et samedi je vai la chercher et direct de retour a lyon je l emmene chez audi pour qu il me fasse un check up complet ainsi que toute les revisions comme sa se sera fait je serais tranquil.

une tit revision des 60000Km sad.gif

plus une vidange haldex sad.gif

quand on aime on compte pas !!!

S3iste me voila

Posté(e)
bienvenue.gif et n'oublie pas les photos dés que tu as ton nouveau bolide biggthumpup.gifbien.gifbien.gifbien.gif
Posté(e)

du coup j achete pas celle que je devai prendre mai j en ai trouvé une autre moins cher moins de Km chez un concessionnaire audi avec une garantie de12mois sui trop content donc vous inquietez pas dés que je l ai je vous envoie les photos.

PS elle sera bleu nogaro smile.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

c'est pas celle de la centrale par hazard la nouvelle unsure.gif

Bon achat à toi, tu verras c'est une auto de très bonne qualité bien.gif

Posté(e)

si c est bien celle la mais je l avai vu sur un autre site pourquoi tu la connai ??

Posté(e)

non pas du tout, je regarde un peu comment evolue les ventes des S3 et celle ci me paraissait bien pour le prix bien.gif

Posté(e)

oki et bien je te tiens informé demain soir si j ai signé ou non.

j ai appelé le gars ils ont l air sympa labas j ai rendez vous demain a 14h donc si elle me plait et que le prix est revu un ti peu a la baisse et bien je signe demain pour l avoir au plus vite.

je vous tien au jus bien.gif

Posté(e)
du coup j achete pas celle que je devai prendre mai j en ai trouvé une autre moins cher moins de Km chez un concessionnaire audi avec une garantie de12mois sui trop content donc vous inquietez pas dés que je l ai je vous envoie les photos.

PS elle sera bleu nogaro smile.gif

405104[/snapback]

Felicitations ! bien.gif Cela prouve bien qu'il ne faut pas se jeter sur la premiére venue, en plus celle ci est garantie, tu seras plus tranquille cool.gif

Posté(e)

oua je ne suis vraiment pas pressé je prefer prendre mon temps et trouver la bonne.

meme si je suis comme un gosse en se moment j ai meme du mal a dormir lol

Posté(e)

Je l'ai toujours dit, il faut prendre son temps, car une voiture c'est un budget.

Alors un petit conseil, tu dois pouvoir la négocier un peu moins cher, pour la garantie demande si tout est compris car moi aussi j'étais interessé par une qui était en concession, mais quand j'ai demandé pour la garantie, cela ne comprenait pas le turbo par exemple et en plus quand tu leur demandes de voir l'entretien qui a été fait dessus, tu t'apercois que l'haldex n'a pas été vidangé, et ce cher monsieur m'a affirmé que cela ne se faisait pas à 30000 kms, meme quand je lui est montré noir sur blanc.

Allez bon achat Ă  toi et revient vite en S3 biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif