Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'achète en 04/05 auprès d'un marchand, une très belle audi A6 V6 essence 2,4l pack plus multitronic (avec suivi entretien réseau Audi qui m'a été remis), 1ère MEC oct 2000, 45000kms certifiés et une garantie 6 mois; en 07/05 je fais changer le panneau de commande de climatisation (la clim marche mais les diodes ne fonctionnent plus et elles ne sont soit-disant pas changeables!), coût 700€, prise en charge par la garantie. J'en profite pour faire remarquer au garagiste que le volant couine (ce qui est insupportable dans une voiture silencieuse de cette catégorie) et que j'ai un voyant moteur qui s'allume régulièrement (« débit d'air secondaire trop faible ») m'obligeant régulièrement à passer auprès d'une concession Audi pour faire effacer le code erreur. La garantie accepte alors la prise en charge du graissage de la colonne de direction, et le changement de valves autour de la pompe d'air secondaire. En vain les problèmes restent entiers et je saisi le service clientèle Audi en leur demandant une prise en charge totale de ces réparations compte-tenu du suivi rigoureux du véhicule dans leur réseau, du caractère exceptionnel de ces pannes sur un véhicule ayant aussi peu de kms – Réponse : sur un devis TTC de 1400 EUR (changement colonne de direction et pompe d’air secondaire, M .O HT 200 eur et pièces HT 966 eur), Audi accepte de prendre à sa charge TTC 500 EUR ; ce qui me parait très insuffisant car j’estime leur prix de revient (hors TVA) sur cette opération à 500 eur.

Qu’en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?