Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Adrienm08
Prénom : Adrien
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Ardennes

Métier/Etudes : Méthodiste Maintenance

Vos voitures actuelles : Audi A4 Avant B9 2.0 TDI 150 Ultra S-line + Nouvelle Peugeot 208 2021

Vos anciennes autos : Polo 9n3 GT + Audi S3 8P sportback facelift orange Magma

Des passions : Sports mécaniques

Comment avez vous connu ce forum ? La magie de google

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour m'instruire et partager des informations avec la communauté

Votre première impression ? Impatient de lire tout ce qu'il y a à savoir sur mon modèle d'Audi

Autres (texte libre)... : 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette Audi A4 Avant B9 2.0 TDI 150 ultra S-line et je vous rejoins pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle de véhicule et également trouver les bonnes infos pour d'éventuels upgrades de cette voiture. Elle est déjà bien équipée à mon goût car en plus de l'équipement de série elle a :

Les feux matrix led avec matrix beam

Son Bang & Olufsen 3D

Adaptative cruise contrôl

Chauffage stationnaire

Pack éclairage d'ambiance

MMI navigation + avec MMI touch

Audi smartphone interfce

Audi connect

Attache remorque amovible

Privacy glass (vitres surteintées)

Caméra de recul

Audi pré sense basic

Audi active lane assist

Audi parking systeme plus

Sièges avant chauffants

Pack brillance

Pack rangement coffre

ect...

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous à l'avenir

A bientôt

Adrien

20220529_213806.jpg

20220529_213834.jpg

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Adrienm08
Posté(e)

1483082917_BienvenueAP.jpg.1843dc9b4b7f95f335a441f547f6ad25.jpgJ’ai modifié ton titre, afin d’être en accord avec la section Présentation

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens donner un peu de nouvelles après quelques mois d'utilisation et passage au Vagcom afin de vérifier qu'aucun défaut n'est présent sur la voiture. 

Toujours autant satisfait de la voiture en elle même, confort, isolation phonique, conso, rien redire. 

En ce qui concerne le diag vagcom, 

J'ai relevé plusieurs défaut mineurs et me suis rendu compte d'un autre problème que ne ressort pas au vagcom: 

- Premier défaut: dossier chauffant du siège conducteur coupé, et en effet je n'avais pas encore eu l'occasion des les essayer mais le dossier conducteur ne chauffe pas alors que l'assise chauffe bien. 

Du coup j'ai démonté le siège complet, sorti de la voiture et démonté le tout pour voir si un câble n'était pas coupé entre le connecteur et la nappe chauffante. RAS au niveau des câbles, la nappe est bien coupée dans le dossier, devis chez Audi : 188 euros la nappe chauffante.... 

- Deuxième défaut, vitre dégivrant du rétro côté passager HS, je dois encore démonter pour vérifier les connexions 

-Et dernier défaut qui le ressort pas au Vagcom, le subwoofer du Bang et Olufsen situé dans le compartiment roue de secours dans le coffre ne fonctionne pas non plus. Test des 2 bobines du woofer du caisson, les deux bobines sont HS, j'ai donc remplacé le woofer mais après remontage, toujours pas de son, j'ai juste un léger déplacement  de la membrane lorsque que je met le son assez fort et le réglage du subwoofer au max dans le MMI mais rien d'audible. J'espère que ce n'est pas la sortie de l'ampli qui est HS. Je dois continuer a creuser de ce côté, l'idéal serait d'essayer un caisson d'origine pour voir si ce n'est pas juste un problème de puissance du woofer que j'ai remonté. 

Voilà voilà ou j'en suis actuellement, si un d'entre vous à une idée a me soumettre ou même des pièces dispo (dossier de siège ou nappe chauffante, subwoofer d'origine, ...) je suis également preneur. 

Au plaisir de vous lire

Bon dimanche à tous ! 

Posté(e)

salut au plaisir de ce voir sur nos belles routes Ardennaises