Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , 

Je reviens avec un problème non résolue jusqu'à aujourd'hui :

Mon audi A3 8P model 2l 140 TDI ce mets en mode SAFE  (démarre puis calle au bout de 3 secondes ) , j'ai vérifier la masse des essuis glaces , les autres masses , j'ais vérifié le boitier confort , le compteur est ok , la centralisation fonctionnais par intermittence et ne fonctionne plus du tout , j'ai fait toutes les manipes possibles . Quand le vehicule ce met en SAFE  je débranche puis re branche la batterie et le véhicule fonctionne sans soucis jusqu'à réapparition du problème , de plus au niveau de la centralisation lorsque j'appuie sur le bouton ouverture ou fermeture du véhicule sur la télécommande j'entend le boitier confort qui réagit dans le coffre mais le véhicule n'ouvre pas et ne ferme pas les portes avec la centralisation a distance  .

J'ai demander a un garagiste qui fait les réparation électrique et électronique sur véhicules et il ma dit que sa vient de la centrale électrique situer sous le volant .

Je voudrais savoir si c'est bien sa et aussi savoir si la centrale électrique situer sous le volant gère la centralisation , l'anti démarrage afin de ne pas changer la central électrique pour rien .

Aussi sous Vag com j'ai les erreur :

01317 calculateur dans le porte instrument j285  004 aucun signal/ communication - intermittent 

Modifié par chabin972
Posté(e)

Ton bloc instrument à un soucis de reconnaissance de ton transpondeur de clé, ce qui fait que l'antidémarrage se met en fonction, d'ou la fonction SAFE, soit l'antenne autour de ton neiman présente un soucis, c'est elle qui prend le signal de ton transpondeur et qui l'envoie au bloc compteur, soit ton bloc instrument est en train de lâcher, ce qui est vraiment problématique dans ce cas, car celà coûte très cher de remplacer ce genre d'accessoire, ton compteur présente l'antidémarrage, et surtout ton kilométrage, trouve un compteur équivalent au tien et ensuite on voit ce que l'on peut faire.

Posté(e)

Salut,

+1, j'ai bricolé avec des jeux de clefs / télécommande et le transpondeur dans le boitier de la clef doit être bien dans l'axe du neiman qui porte l'antenne

Quand ce n'est pas le cas,=> mode SAFE.

PAr contre la télécommande, je pense que cela est géré autrement et il faut une pile en bon état ?

Cyril