Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je me suis aperçu que ma clim ne fonctionnais pas/plus ces derniers jours de beau temps...

Pas de rotation ventilo...

Apres un diag j'ai le pressostat F129 en rupture CC à la masse.

Ma 1ere question: est ce que ca pourrait être une conséquence d'un manque de gaz ?!

Je voulais tenter de shunter le pressostat pour voir si ca vient pas d'ailleurs, mais le problème est que sur le schéma que j'ai trouvé ils sont sensé avoir 4 bornes, le contact se fessant en borne 3 et 4.

et l'alim en 1 et 2, sauf que sur mon capteur je n'ai que 3 fils...

Merci d'avance,

bonne soirée 

Modifié par Wil-78
Posté(e)

Sur une A6C5, j'avais le pressostat en défaut au diag ... une fois changé  : même défaut !

En fait, il n'y avait plus de gaz. 

Posté(e)

Ok merci Remi rco pour ton retour,

La dernière fois j'avais apporter ma Polo a recharger, elle ne fessait pas de froid, mais le ventilo ne se mettait pas en route.

il n'ont pas voulu la recharger.

La je me dis si je leur apporte ils ne voudront pas la recharger si elle se met pas en route

Je vais tenter de la faire recharger demain pour voir AP-Smiles_u1F609.png

C'est logique que la clim se mettent pas en route si la pression est insuffisante, je vais essayer de leur faire comprendre :/

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bon je m'auto déterre mon topic, les températures vont bien finir par monter et je m'active un peu pour remettre en route cette clim...

donc depuis j'ai changé le capteur de pression par un neuf, j'ai fait recharger et on m'a dit pas possible la clim se met pas en route...

ma question est comment fonctionne le circuit de Climatisation ou plutôt dans quel ordre?!

1/- niveau de gaz -> capteur de pression G25

2/- mise en marche clim -> bouton dans l'habitacle 

après je ne sais pas trop.... Démarrage du compresseur ou du ventilateur en premier ?! 

car je ne sais pas quoi contrôler pour le moment, même si j'ai un doute sur le compresseur :AP-Smiles_u1F9D0:

3/-

4/-

Merci a vous AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

il faut la bonne pression et que les ventilo se mettent en route sinon pas de compresseur

il y a des codes erreurs a regarder sur la clim , sur le canal 0 ou 1 ?  et avec le vcds aussi on peut rechercher il donne  des codes defaut

Posté(e)

Bonjour

Attention il y plusieurs code erreurs liés au F129 : 

- 00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) (manque de gaz) => Recharger la climatisation

- F129 en rupture CC à la masse. (problème interne au capteur ou câble) = > Changer le capteur, puis si le défaut persiste vérifier le câblage

Il y a eu 2 types de capteur de pression, suivants les générations :

F129 = c'est un manocontact (contact sec)

G65 = c'est un transmetteur de pression (Il génère un signal carré, en fonction de la pression dans le circuit)

Pour avoir déjà rechargé des climatisations automobile, après tirage au vide ( - 1 bars). Le vide est cassé avec l'apport de gaz frigorigène dans le circuit. Ensuite je mets le véhicule en route avec la climatisation active. Le compresseur aspire le gaz dans la bouteille, jusqu'à atteindre la bonne charge (au poids). Si le compresseur ne se déclenche pas c'est impossible de charger totalement en gaz. La panne est surement ailleurs.

As-tu une boite à fusible comme les A3, et TT MK1?

Est ce que tes ventilos tournent?

Il faut vérifier la continuité des fils entre le climatronic, et le capteur de pression, les tensions etc...

L'embrayage du compresseur, et les ventilos sont alimentés via le relais de chasse. 

@+ Sébastien

Posté(e)

Merci a vous pour vos retours, j'avais pas de froid, j'ai été chez Speedy pour la faire recharger, c'est la qu'ils m'ont dit faut changer le capteur de pression 

avec un devis bien chargé et aussi j'ai du payer 30euros je crois pour le diagnostique

après vérif VCDS ca venait de la sonde G65 que j'ai changé, j'ai fait recharger par un mec "sur un parking" et m'a dit la clim ne se met pas en route du coup il peut pas recharger.

mais a injecté assez pour ne plus avoir de DF G65.... mais ni le ventilo ni le compresseur c'était mis en route.

Une boite a fusible dans le compartiment moteur sur la batterie non, (j'ai une A3 1.8t)

j'ai laissé coulé l'été dernier... depuis le défaut est revenu G65 je pense que le peu de gaz a du se décharger...