Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je viens de m'offrir une Audi A5 Quattro 2.0 TFSI de 2010 avec 152200km. Elle est montée avec des 17 pouces 225 50 17 (4 saisons ). Je m'aperçois que la voiture est trop souple peut être amortisseurs fatigués mais le contrôle technique estime qu'ils sont bons. Ce sont les amortisseurs d'origines.

Mon idée est de changer les amortisseurs avant et arrière on les choisissant plus fermes plus dures  et de monter des 18pouces en 245 40 18.

Je suis à la recherche d'amortisseurs d'une marque , d'un lieu ou acheter les amortisseurs. mais plus fermes. Est ce  normale ? 

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

C'est quoi que tu appel trop souple ?

1 - Si tu mets des amortisseurs plus raides, ca va être plus raide sur les mouvement rapides (chocs), mais ça ne vas pas forcément contenir les mouvements lents (prise de roulis, tangage...) où il faut aussi travailler sur les ressorts.

2 - Le CT est loin d'être une référence, j'avais des pompes a vélo de plus de 200000km, pour le CT c'était tout ok...

3 - Faut aussi jeter un oeil aux silents blocs, ils peuvent être aussi a l'origine d'une perte de précision de la voiture

4 - En passant du 17 au 18p, tu va déjà gagner en fermeté... attention au changement radical de confort si tu fait tout en même temps...

Posté(e)

Bonjour et merci 

J'ai conduit pendant 5 ans une  passat CC montée en 18 pouces excellente tenue de route ferme , l'Audi aujourd'hui j'ai l'impression de conduire une DS Citroën, cela me surprend.

Mais je vais déjà changer les amortisseurs arrières après je ferai les amortisseurs avants puis les 18 pouces .

je cherche OEM de mon Audi , ou est il ?????

Bonne journée