Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut 

Bon plaquette disque mort de chez mort à l'avant  ....donc changement 

Disque/plaquette/témoins/ressort :

Orignine audi : 610e (théoriquement brembo  ...) 

Bosch : 350e 

Autant dire que ca fait réfléchir AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Que valent les disque et plaquette bosch ?

Merci 

Antoine

Posté(e)

Chez VAG, l' équipementier principal en freinage est la marque ATE.

Bosch est un équipementier leader dans le domaine de l' aftermarket donc pas de soucis à prévoir que ce soit en plaquettes ou en disques de frein.

Je monte cette marque sur mes autos depuis une dizaine d' années, meilleur rapport qualité / prix pour moi.

Posté(e)

Et plaquette ATE Céramique pour ne plus avoir les jantes sales en permanence ...

Posté(e)

Merci de vos retour  ,les bosch,  mon souci ( esthétique ....AP-Smiles_u1F60A.png ) c'est qu'ils ne sont pas peints sur les moyeux donc cela va rouiller ....

J'attends de voir sur mon pt'its garagiste peu avoir du brembo ( qui est la marque de 1ere monte de mes disques 345 mm ...)

Posté(e) (modifié)

65000km mais cote inf au mini 27,5 mm .....je freine fort il ne faut pas se mentir  ...

Mon petit garagiste peut avoir disques Brembo mais pas de délais sur plaquettes Brembo ( elles doivent être comme tout en ce moment fabriquées en Ukraine  ... AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png)  ...pensez vous que les plaquettes origine Audi soient compatible ? Merci 

Modifié par dony
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ca y est j'ai mes disques + plaquette AV en Brembo ( 250e moins que les même vendus par Audi ...) 

Attaque à la pédale, bien meilleure , les disques chauffent plus , mais plaquettes ( et donc étrier ) bcp moins , je pense que les plaquettes brembo contiennent plus de céramique ( car elle ne font pas de poussieres ....) Je pense que le freinage est meilleur ( mais pas encore vraiment testé , je finis le rodage..... ) 

De plus les disque Brembo sont chanfreinés sur le haut et donc pas d'usure en T et de bruit en fin de vie , et de plus ils sont peints sur moyeu et périphérie

Bref très content.