Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tjrs des problemes de claquements à froid, suite à vos conseils, j'ai changer d'huile pour de la 5 w 40, mais pas de changements.

Voici un rappel des symptomes, bruit de claquements très prononcés moteur froid qui disparaissent quasiment à chaud + un moteur bruyant je trouve pour un 1,6 essence de 215 000 kms.

Comment faire la différence entre un bruit de poussoir et de bielle ?

Merci par avance

Posté(e)
J'ai tjrs des problemes de claquements à froid, suite à vos conseils, j'ai changer d'huile pour de la 5 w 40, mais pas de changements.

Voici un rappel des symptomes, bruit de claquements très prononcés moteur froid qui disparaissent quasiment à chaud + un moteur bruyant je trouve pour un 1,6 essence de 215 000 kms.

Merci par avance

398797[/snapback]

help me sad.gif

j'accumule toutes les em.... avec mon audi

Posté(e)

Salut

Décidemment t'as pas de chance !!

Bon hé bien encore une fois j'ai eu ce même problème (mais bon moi c'est un diesel...c'est peut etre pas pareil...)

Le matin, au démarrage j'entendais un claquement d'ou une impression de moteur bien fatigué...résultat de ma concession :

-Courroie d'alternateur

-Galet tendeur

-Pompe à eau

Et depuis, tout va bien ! plus de bruit seulement le doux ronron d'origine...

Vérifie l'état de ta courroie ou de tes poulies (vrillées) et au pire des hasards le ventilo (des fois l'axe, à froid, claque.)

Pour info ça m'a couté 516 €.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de cliquetis qui proviennent du haut du moteur mais sur un 1.8T et ça claque autant à chaud qu'à froid. Je viens de faire une vidange avec de la 5w40 plus filtre à huile, filtre à air et filtre à essence mais même si je trouve le bruit un peu atténué, il persiste toujours.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur pour la santé de mon moteur. Le kit distribution à été changé il y à 20000km.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou me rassurer ce serai vraiment cool.

Posté(e)

:coucou:

vérifié le jeu de vos poussoir avec un jeu de cales a bougies(course a vide: 0.2mm maxi.

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Poussoir hydraulique biggthumpup.gif Pas besoins de vérifier, le jeu est corrigé automatiquement !

Tous les matin mon 2.5 claque ... c'est normal

Le temps que les poussoirs hydraulique fassent leur travail et le temps que l'huile monte ... j'ai envi de dire c'est normal pour un moteur qui à 320 000 km ... Il dois y avoir un certain jeu à rattraper rolleyes.gif mais ça fonctionne très bien !

Donc à froid, c'est normal que votre moteur claque un peu ... en revanche à chaud, du moment qu'il fonctionne correctement il n'y a pas lieu de s’inquiéter

...

euh pour les moteur essence je ne sais pas si les poussoirs hydrauliques ont été instaurés ... à vérifier

dans ce cas Ange 91 tient une bonne piste ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Fox31,

vu que sa se produit a froid comme a chaud,contrôle tes poussoir hydraulique comme j'ai dit plus haut.

si ya du jeux ils sont fatigues la norme max est de 0,2mm au dela il faut les remplacer.

Après sa peut être une bielle,je te donnerais les cotes de contrôle.

Mais avant de t alarmer contrôle déjà les poussoirs et tiens nous au courant.

Posté(e)

Merci par avance

quelle huile tu metais avant?

Esque tu a pris suivant la norme audi?(pour un 1.8T c'est 502.00)après pourde la 5,10 ou 15 w40 c'est suivant ta conduite.

Moi pour mon 309 GTI 16 200ch je m'était de la 10.

Contrôle la norme de ton huile c'est obligatoirement marque sur le bidon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de répondre si tard et merci pour votre aide. Il s'agit bien du jeux dans les poussoir. Je n'ai pas les moyens de le faire pour le moment et je préfère surtout attendre afin de bien me renseigner sur le sujet pour être sur de ne pas faire de bêtises. Si quelqu'un à déjà changer cette pièce, je suis preneur de tout conseils.

Merci d'avance.