Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : ippocamp
Prénom : Philippe
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Nord Isère

Métier/Etudes : Technicien

Vos voitures actuelles : VW refroidies par air / 2CV / Matra Rancho / Samba cabriolet / A6 C6 avant

Vos anciennes autos : Audi 200 quattro 20V (pas encore vendue)

Des passions : Les quattro forcément et les Groupe B, les VW air cooled, les vieux Paris Dakar, les années 80

Comment avez vous connu ce forum ? Par celui de Audi Collection

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour ma nouvelle A6

Votre première impression ? Plus compliqué que mes autres forum, désolé... J'ai validé un sujet vierge qu'il faudra supprimer, désolé...

Autres (texte libre)... : Bonjour, je viens du milieu VW et j'ai aussi un faible pour Matra et les Talbot des années 80... Ma première voiture était une 2CV que j'ai toujours...

Bref, j'ai donc également une 200 20V depuis 10 ans et depuis l'année dernière je voudrais rouler à l'éthanol. Pas question d'en mettre dans un 5 cylindres turbo de 30 ans, même si il y en a qui le font, j'ai décidé donc de la remplacer par cette A6 avec le projet de la convertir à l'E85. La décision n'a pas été facile car j'adore ma 200, je ne l'ai d’ailleurs pas encore vendue. L'A6 est très agréable, on fait un bon en avant, surtout côté confort et maniabilité de la boite que je voulais absolument manuelle, mais elle n'a pas du tout le même comportement que la turbo des années 80... Une autre époque...

Avec cette A6 je connais les joies de l'électronique à outrance, la prise OBD et le VAG Com, que des univers inconnus pour moi, et de ce fait j'aurais besoin d'aide car je faisais tout moi même sur la 200, et j'aimerais bien faire pareil avec celle-là...

Me voilà donc dans le XXIeme siècle automobile pour la première fois, merci de votre indulgence c'est nouveau pour moi...

2021-12-18_A6 (27) (Copier).JPG

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - ippocamp
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.png.03146bc2f41a9ca3d19e3e999943543e.png

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

J'ai supprimé ton autre présentation.