Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Josl1

Prénom : Jocelyn
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Chantraine, Vosges (88)

Métier/Etudes : Acheteur

Vos voitures actuelles : SMART Fortwo 450 Brabus, Porsche 911-996 Carrera 4 3.4L, LEXUS CT200h

Vos anciennes autos : Vous êtes certains? LEXUS RX450h, 400h, NISSAN Murano 2, DODGE Nitro, CHRYSLER 300C Touring, DODGE Journey, PT Cuiser, SUBARU Outback.....

Transporter T3 2.0L Aircooled, Cox 1300 '67, Buggy base VW, Dyane

Vos voitures à venir : Q5 2.0 TFSI 211cv

Des passions : les voitures, le rugby

Comment avez vous connu ce forum ? lors de recherches pour un forum d'échange, sur la toile

Pourquoi y êtes vous inscrit ? je vais prendre possession de mon Q5 d'ici peu, et j'ai pris l'habitude de m'inscrire sur les forums à chaque changement de voiture. Source d'information, mais aussi, pour y apporter ma conribution.

Votre première impression ? J'ai commencé par faire un doublon de post mdr. J'ai de la lecture à rattraper :-)

Autres (texte libre)... : 

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - Josl1
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.png.592d993ae5f677c7764441066b6bf308.png

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

J'ai supprimé ton autre présentation.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai pris possession de mon Q5 hier.

Acheté neuf en Allemagne, et importé 6 mois plus tard en France en 2009, où il a toujours été suivi.

157.000km à ce jour.

Le blanc avec les vitres AR surteintées lui va à ravir.

Les photos viendront, car ma femme me l'a déjà piqué aujourd'hui...

C'est un 3.0L tdi Avus, très bien optionné (j'ai appris lors de mes recherches, que chez AUDI la finition ne veut rien dire, tant la liste d'options est longue).

- Toit ouvrant panoramique avec son velum (fonctionnel)

- Régulateur adaptatif (ACC si j'ai bien compris)

- Sièges tout cuir, réglage électrique façon S-Line : pack Milano, si j'ai bien compris

- Volant 3 branches

- Caméra de recul

- Hayon électrique

- Alarme anti-soulèvement

- Jantes en 20"

- tout l'équipement de coffre (filets et sangles)

- le paramétrage de la conduite (Confort-Dynamic-Auto, Direction-BVA-suspensions)

et j'en oublie peut-être

Cerise sur le gâteau, les barres de toit, pour transporter mon paddle AP-Smiles_u1F60A.png

Sortant de 4 années de Lexus, je redoutais un peu le retour au Diesel, mais pour l'instant, je ne suis pas déçu.

Seul le streaming audio de mon iPhone en Bluetooth m'a manqué, et je vais repasser au branchement filaire du coup.

J'ai pas mal de questions quant à la prise en main de l'engin, que je vais poster dans la section adéquate...

Au plaisir d'échanger AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Josl1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Une A3 8V Sportback 1.4L TFSI COD, est venue compléter le garage il y a 15 jours, en remplacement de la Lexus 200CT de ma femme, qui voulait changer.

Jantes en 17", sièges de S-Line chauffants (option bien difficile à dénicher!), caméra de recul.

Elle est ravie de son nouveau carrosse, qui avec ses 64.000km depuis 2014, peut encore en avaler.

L'auto est une 3ème main, achetée en garage et couverte par une garantie 12 mois.

Et heureusement :

- Légère fuite d'huile détectée alors qu'elle sort de révision chez le garage qui l'a vendue

- Bug de la caméra de recul, qui depuis 2 jours se brouille

A suivre....

Posté(e)

Bienvenue à cette A3.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Mise à jour du garage.

Je n'ai jamais vraiment réussi à me réhabituer au diesel, et de plus, je roule de moins en moins (développement du covoiturage + voiture plaisir de belle saison).

J'ai donc remplacé mon Q5 par une A5 B8 (?) Sportback S-Line de 2010, motorisée par le merveilleux 3.2L depuis 146.000km.

Ce moteur est un vrai régal, et je retrouve le confort et le silence de conduite que j'avais en Lexus! Je fais même de nouveau attention au bruit de roulement des pneus.

Très sobre (je consomme parfois même moins qu'avec le 3.0tdi du Q5).

Je n'ai pas encore eu le temps de décrypter l'ensemble des options.
Je prévois le remplacement des Xénon par des LEDs car je trouve qu'ils n'éclairent pas terrible. A l'intérieur, la diode a déjà remplacé le filament.

IMG_5301[1].PNG

IMG_E5288[1].JPG