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Problème TPMS


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hello

j'ai un petit souci , j'ai le voyant jaune TPMS qui clignote et devient fixe après une vingtaine de kms . il me semble que je n'ai plus le quattro .

cela c'est produit après que j'ai changé le filtre Haldex , nettoyé la pompe et changé l'huile .

j'ai testé la pompe avec le VCDS , aucun problème . 

pour info , le filtre devait être d'origine , une galère pour l'enlever . 

la pompe était un petit peut sale mais sans plus .

si quelqu'un a un avis .

 

rapport VCDS 

 

 

Sunday,20,February,2022,12:49:34:00009
VCDS Version: Release 21.9.0 (x64) Running on Windows 10 x64
www.Ross-Tech.com

                Address 22: AWD       Labels: 0AY-907-554-V1.clb
Control Module Part Number: 0BR 907 554     HW: 0BR 907 554 
  Component and/or Version: Haldex 4Motion      3013
           Software Coding: 0000005
            Work Shop Code: WSC 00000 000 00000
                      VCID: 020B3F0F5D0F189954-8056
1 Fault Found:

02248 - Valve for Controlling Clutch Operating Angle (N373) 
            003 - Mechanical Failure - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11001000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 57
                    Reset counter: 48
                    Mileage: 3618101 km
                    Time Indication: 4

             Freeze Frame:
                    Inj. Quantity: -1.51 mg/str
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000

Modifié par TT roadster tfsi
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je me réponds AP-Smiles_u1F60A.png

je viens de tout démonter : pompe / boitier électronique . vidangée encore l'huile , elle est sortie noire AP-Smiles_u1F61E.png alors qu'elle n'a que 200 kms .

la pompe fait 2.5 ohms alors qu'elle doit être comprise entre 5 et 8 , donc elle doit être fatiguée .

https://www.haldexrepairs.co.uk/guide-generation-4-haldex-trouble-shooting/

je pense que le fait de ne pas changer le filtre n'a pas du arranger les choses , même si l'huile a bien été faite . 

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je me réponds a moi même .

après changement de la pompe  , plus de voyant , plus de code erreur , même en grosse accélération .

donc si le filtre n'est pas changé a chaque vidange , la pompe lâchera plus tôt que "prévu" .  

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