Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dimanche, j'ai changé l'injecteur pilote, elle a redémarré et très bien tourné ensuite.

Lundi, le moteur s'est arrêté pendant que je roulais, voici ce que me donnait le diag sur le calculateur moteur :

01318 - Calculateur de pompe d ́injection (J399)
          49-10 - Absence de communication - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
          P1570 - 35-10 - - Intermittent
01268 - Régulateur de débit (N146)
          35-10 - - - Intermittent

Impossible de redémarrer.

Depuis, toujours impossible de redémarrer. J'ai effacé les défauts, tenté de redémarrer, et voici quelques défauts qui reviennent régulièrement (mais pas tout le temps):

01268 - Régulateur de débit (N146)
          35-00 - -

17978 - calculateur moteur bloqué
          P1570 - 35-10 - - Intermittent
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
          03-00 - Aucun signal

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

16-00 - Signal hors tolérance

01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)

35-00 - -

Il faut que je démonte J399 et que je l'envoie à VP44.fr, c'est bien ça ?

Je ne pense pas que ce soit lié, mais au cas où, autre soucis que j'ai depuis que j'ai la voiture (un peu plus de deux ans) :

Merci par avance de vos retours.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai donc démonté le driver de pompe à injection et il est parti chez VP44. Les deux fils menant vers la vanne de temporisation de contrôle sont complètement dénudés, gaine très cassante. Le driver n'a pas du aimer que les fils se touchent.

J'attends donc le retour du driver avec impatience.

Bonne journée

fils_driver_2.png

Modifié par Flappy06
ajout photo
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu le driver réparé aujourd'hui et l'ai donc remonté. Pour le moment, elle n'a pas démarré, mais j'espère que c'est à cause de l'amorce de pompe qui ne s'est pas faite avant que la batterie ne s'épuise ... J'avais pourtant rempli la pompe à injection de gasoil avant de refermer, mais il y a toujours de l'aire dans les durites transparentes.

Pour le moment, aucun code défaut relatif à la pompe n'est apparu.

Batterie en charge pour cette nuit, et je réessaie demain et je croise les doigts pour le moment.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Le circuit de carburant une fois réamorcé, elle a démarré, impeccable. Ce problème là semble résolu.

Bonne soirée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je suis très satisfait de la réparation effectuée par VP44.fr, je le suis beaucoup moins des délais. En effet, j'avais un besoin urgent de ma voiture (réservation d'hôtel) et j'ai donc choisi l'option express. Sur leur site, il est écrit :

Citation

Option express : Si vous êtes pressé, vous avez besoin de votre véhicule rapidement, il vous suffit de choisir l’option express ainsi la réparation sera traité en priorité dès sa réception et renvoyé le jour même.

J'ai fait l'envoi le jeudi par Chronopost à 49 € pour être sûr que la pièce arrive le vendredi. Ça a bien été le cas, le suivi du colis indique que la pièce leur a été livrée vendredi à 10h51. L'option express disait donc que le driver serait réexpédiée le vendredi. Elle aurait pu arriver chez moi lundi, ou mardi au plus tard.

Or, le numéro de suivi du colis retour indique que la prise en charge par la poste n'a été faite que le mardi, soit 4 jours plus tard. J'ai d'ailleurs appelé VP44 le lundi après-midi (après 16h09) et ils m'ont dit que le colis n'était toujours pas parti.

Ce sont des choses qui peuvent arriver, je leur ai écrit pour le demander le remboursement uniquement des 59 € de surcoût de l'option express, si même si ça m'a coûté quelques euros en plus (Chronopost entre autre). Ils refusent me disant "Votre commande a été traitée comme elle devait l’être".

Renvoyée le mardi au lieu du vendredi, ce n'est pas mon avis et je trouve leur réponse assez méprisante et en tout cas elle fait preuve d'un manque de considération. Je trouve ça vraiment dommage et je vous invite à vous méfier au moins de cette option express.

De mon côté, j'entreprends des démarches plus officielles pour récupérer au moins le surcoût de l'option express puisque qu'ils refusent de négocier directement. Encore une fois, je trouve ça vraiment navrant.

Modifié par Flappy06
correction erreur prix
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ne démarre plus : calculateur de pompe d´injection (J399) ?