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Conseil Calage AAC


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Salut les gars,

 

Actuellement en train de remonter la distri de mamie je me trouve dans le doute :AP-Smiles_5:

 

La procédure ElsaWin demande d'avoir les deux grands alésages face/face avant de remonter la courroie : 

 

Elsawin_Procedure.thumb.jpg.1af5f06e123f08bd772d2f4e269802f8.jpg

 

 

Sauf que moi, au remontage, le banc de gauche n'est vraiment plus en face de l'autre banc.:AP-Smiles_u1F630:

 

Vu_Ensemble-AAC.thumb.jpg.1ac15c1ac96a30cbf0a9d83a97c34ac8.jpg

 

Arbre_Droit.thumb.jpg.665da2d35dd3e85dfbad8ad90f09fcee.jpg

 

Arbre_Gauche.thumb.jpg.1e339bad9c8c90ee7f14fdffb53a49b9.jpg

 

Le vilebrequin lui est au PMH. 

 

Vilebrequin_PMH.thumb.jpg.3df1e14183e6e76aab183f00c85dafac.jpg

 

 

 

Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller sur la procédure pour aligner les arbres avant de faire une bêtise je serais grandement reconnaissant :AP-Smiles_14:

 

PS: les poulies d'AAC ne sont pas serrées juste approchées pour les laisser libres pour l'instant.

 

Bon dimanche les baleinistes ! 

 

 

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C'est à  ce moment qu'il te faut l'outil de calage

 

Une fois aligné et tension ok tu pourra serrer les poulies

 

Si besoin mp moi

je te le prête volontier

 

;D

  • Adore 1
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il y a 45 minutes, "badboy" a dit :

C'est à  ce moment qu'il te faut l'outil de calage

 

Une fois aligné et tension ok tu pourra serrer les poulies

 

Si besoin mp moi

je te le prête volontier

 

;D

 

Salut @badboy,

 

Merci de ton aide j'ai bien l'outil de calage : 

 

Outil_Calage_AAC.thumb.jpg.8271bc7acb6557c96872d29326f76504.jpg

 

 

La ou je bloque c'est comment aligner les deux Bancs pour mettre l'outil en question ? 

 

Je doit faire tourner un des deux banc pour pouvoir mettre l'outil ? 

 

Parce que les poulies elles sont libre mais les plaque elles ont deux encoches sur l'arbre

 

Poulie_AAC_gAUCHE.thumb.jpg.c3fdf1da609137a55d6a83147864d2d3.jpg

 

 

 

 

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C'est normal la plaquette va guider ton arbre à came

 

Tu crochète celui à ta droite quand tu est devant le moteur

 

Tu descends à l'aide de l'outil et en suite tu fait prendre celui à ta gauche

 

Après il faut suivre le mode opératoire pour la tension de courroie au couple

 

Et dernière étape serrage des poulies 

Avant de retirer l'outil de centrage

  • Aime 1
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il y a 16 minutes, "badboy" a dit :

;D

 

Bon courage 

Tu tiens le bon bout 

 

Merci 

J'ai encore quelques opérations à faire sur la grosse, mais je commence doucement a voir le bout AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 4 heures, OttoS6 a dit :

 

Salut @badboy,

 

Merci de ton aide j'ai bien l'outil de calage : 

 

Outil_Calage_AAC.thumb.jpg.8271bc7acb6557c96872d29326f76504.jpg

 

 

La ou je bloque c'est comment aligner les deux Bancs pour mettre l'outil en question ? 

 

Je doit faire tourner un des deux banc pour pouvoir mettre l'outil ? 

 

Parce que les poulies elles sont libre mais les plaque elles ont deux encoches sur l'arbre

 

Poulie_AAC_gAUCHE.thumb.jpg.c3fdf1da609137a55d6a83147864d2d3.jpg

 

 

 

 

Salut ! Bon courage ! Oui effectivement tu fais tourner l'aac de droite en te servant de l'outil spécial. Ma question, au démontage de la courroie c'était le réglage que tu avais ? Parce que là c'est grave à l'ouest!

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Salut @boris.h

 

Oui j'ai aligné les deux avant dépose de la courroie et des poulies.

 

IMG_20220203_120716.thumb.jpg.feeaa1fd97bd13bd1b6c0d3b4e3a58e6.jpg

 

 

Puis courroie déposé celui du banc 1 a tourné pas mal.

 

Banc de gauche (conducteur) juste après dépose.

 

IMG_20220204_144923.thumb.jpg.ffe6ea36e19f1b605a3400c2ff99c87d.jpg

 

Et le banc côté passager juste après dépose qui lui a pas bougé.

 

 

IMG_20220204_144910.thumb.jpg.d04192ac24b301b2a83e6be40358e889.jpg

 

 

Je me suis posé la même question que toi @boris.h ca me paraît beaucoup comme différence pas 1/4 de tour mais pas loin, ce qui a commencé à me mettre le doute sur comment les aligné.😅

 

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il y a une heure, OttoS6 a dit :

Salut @boris.h

 

Oui j'ai aligné les deux avant dépose de la courroie et des poulies.

 

IMG_20220203_120716.thumb.jpg.feeaa1fd97bd13bd1b6c0d3b4e3a58e6.jpg

 

 

Puis courroie déposé celui du banc 1 a tourné pas mal.

 

Banc de gauche (conducteur) juste après dépose.

 

IMG_20220204_144923.thumb.jpg.ffe6ea36e19f1b605a3400c2ff99c87d.jpg

 

Et le banc côté passager juste après dépose qui lui a pas bougé.

 

 

IMG_20220204_144910.thumb.jpg.d04192ac24b301b2a83e6be40358e889.jpg

 

 

Je me suis posé la même question que toi @boris.h ca me paraît beaucoup comme différence pas 1/4 de tour mais pas loin, ce qui a commencé à me mettre le doute sur comment les aligné.😅

 

Alors je trouve ca incroyable. Elle tournait comment ta caisse avant dépose de la distri? Tu avais pris des valeurs des déphaseurs? 

 

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Souvent quand tu retires la vieille courroie, l'aac se décale sous la pression des ressorts de soupape.

Et il me semble que ça peut aller jusqu'au 1/4 de tour ou presque..

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Salut les gars ! 

 

Bon la courroie est en place, calée en suivant la procédure Elsawin :bien:

 

Verif_Calage_Final.thumb.jpg.bb2bcdc772b3efa8734395f0b5a835dd.jpg

 

J'ai effectué les deux tours de vilebrequin, la barre de calage re-rentre en place

 

Verif_Calage_AAC.thumb.jpg.1fae5c807ca182744841cd34e2c0e553.jpg

 

Et la cale de 5mm aussi

 

Verif_Calage_5mm.thumb.jpg.79664f53b211e3fda88e364d70a4e5c2.jpg

 

 

La pige de PMH rentre aussi à sa place de nouveau.

 

J'ai fait la verif deux fois de suite, on m'a toujours dit  "mesure deux fois, coupe qu'une fois" :AP-Smiles_109:

 

Maintenant il faut attendre le redémarrage :AP-Smiles_74: 

 

@boris.h Pour les déphaseurs j'ai plus les valeurs de référence en tête si jamais tu as l'info ça pourrait me servir au redémarrage. :AP-Smiles_83:

 

Merci @K12 pour l'info qui rassure un peu plus sur ce décalage entre les deux bancs. 

 

Je ferai un détail de toutes les opérations sur mon fil avec les photos si cela peut aider d'autres à l'avenir. :bien:

 

  

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il y a 9 minutes, OttoS6 a dit :

Salut les gars ! 

 

Bon la courroie est en place, calée en suivant la procédure Elsawin :bien:

 

Verif_Calage_Final.thumb.jpg.bb2bcdc772b3efa8734395f0b5a835dd.jpg

 

J'ai effectué les deux tours de vilebrequin, la barre de calage re-rentre en place

 

Verif_Calage_AAC.thumb.jpg.1fae5c807ca182744841cd34e2c0e553.jpg

 

Et la cale de 5mm aussi

 

Verif_Calage_5mm.thumb.jpg.79664f53b211e3fda88e364d70a4e5c2.jpg

 

 

La pige de PMH rentre aussi à sa place de nouveau.

 

J'ai fait la verif deux fois de suite, on m'a toujours dit  "mesure deux fois, coupe qu'une fois" :AP-Smiles_109:

 

Maintenant il faut attendre le redémarrage :AP-Smiles_74: 

 

@boris.h Pour les déphaseurs j'ai plus les valeurs de référence en tête si jamais tu as l'info ça pourrait me servir au redémarrage. :AP-Smiles_83:

 

Merci @K12 pour l'info qui rassure un peu plus sur ce décalage entre les deux bancs. 

 

Je ferai un détail de toutes les opérations sur mon fil avec les photos si cela peut aider d'autres à l'avenir. :bien:

 

  

Pour les dephaseurs sur s6 dans le groupe 093 les valeurs doivent être homogènes et entre-16 et 25

  • Aime 1
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Merci @boris.h les valeurs était plutôt bien alors avant démontage.

 

Je vais déposer les caches culbuteurs pour les envoyer au "sablage" je contrôlerai les patins de déphasage visuellement du coup.

 

 

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il y a 25 minutes, OttoS6 a dit :

Merci @boris.h les valeurs était plutôt bien alors avant démontage.

 

Je vais déposer les caches culbuteurs pour les envoyer au "sablage" je contrôlerai les patins de déphasage visuellement du coup.

 

 

Copieur ;)

 

Profites en pour dégager ton sai ;)

  • Aime 1
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Grave même année, même couleur me dit pas que tu as prévu une ligne inox pour la suiteAP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai pas encore travailler le sujet de la suppression de celle ci, comment faire exactement j'ai pas regardé le schéma pour l'instant mais cela ne serait tarder.

 

Je te MP bientôt pour les plaques et les joints.👍

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Il y a 7 heures, OttoS6 a dit :

Grave même année, même couleur me dit pas que tu as prévu une ligne inox pour la suiteAP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai pas encore travailler le sujet de la suppression de celle ci, comment faire exactement j'ai pas regardé le schéma pour l'instant mais cela ne serait tarder.

 

Je te MP bientôt pour les plaques et les joints.👍

Si justement j'ai prévu une ligne inox pour la suite mais d'en faire une moi-même. Je ne trouve rien de super sur le marché ou bien hors de prix, et / ou pas adapté à un compromis bruit / conduite en famille.... Je pense partir sur une ligne en 60.5mm extérieur (d'origine autour de 55 ext) avec silencieux intermédiaires, reprendre les silencieux finaux ou pas, et aussi retravailler les descentes avec des catas sport (200 ou 400 cellules) 

 

Sans te forcer je te conseille de virer l'ensemble sai tant que tu en es aux couvres culasse ouverts, bien plus aisé avec de l'espace. Pour ma part j'ai zéro défaut au vcds et tableau de bord, pourvu que tu laisses les electrovannes et que tu les boucles entre l'entrée et la sortie. 

IMG_20220202_190648.jpg

IMG_20220129_073705.jpg

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Salut @boris.h

 

Même projet soit demi, soit ligne perso avec cata sport. Ça fait un bail que le TIG n'a pas repris du service AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quand je vois le prix des lignes Fox entre autres et le prix payé par certains comme @Abba a l'époque ça fait mal pas qu'au compte bancaire. 😅

 

Bonne question @K12 on dirait une impression 3D ? 

 

 

Est ce que cette supression ta permis de dégager toutes cette mer** de gaine qui par en morceaux? 🤬

 

IMG_20220205_175420.thumb.jpg.9590da624cb763276bc1ba35864d0f4e.jpg

 

 

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Il y a 5 heures, OttoS6 a dit :

Salut @boris.h

 

Même projet soit demi, soit ligne perso avec cata sport. Ça fait un bail que le TIG n'a pas repris du service AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quand je vois le prix des lignes Fox entre autres et le prix payé par certains comme @Abba a l'époque ça fait mal pas qu'au compte bancaire. 😅

 

Bonne question @K12 on dirait une impression 3D ? 

 

 

Est ce que cette supression ta permis de dégager toutes cette mer** de gaine qui par en morceaux? 🤬

 

IMG_20220205_175420.thumb.jpg.9590da624cb763276bc1ba35864d0f4e.jpg

 

 

oui entre autres les durites de dépression derrière le reniflard d'huile et le long des rampes d'injecteurs.

La piè-ce imprimée en 3d est un bouchon en tpu pour boucher le trou dans la boite à air (je me suis repris sur le raccord plastique)

 

  • Aime 1
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