Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J-3, ça nous fait mercredi, le jour des gosses, des grands gosses 🥸

Armand

Posté(e)
il y a 33 minutes, ClientAlexis a dit :

Merci !

Yes, Gris Daytona !^^😎🥰

Vraiment beau coloris ...et dire que j'ai pris le même !! :)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Xpan a dit :

Hello,

J-3, ça nous fait mercredi, le jour des gosses, des grands gosses 🥸

Armand

RDV à 15h30, j'vais devoir partir de l'école un peu plus tôt !! :AP-Smiles_u1F607:

• Aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Savourel a dit :

Vraiment beau coloris ...et dire que j'ai pris le même !! :)

Très bon choix lol! Et avec un petit traitement céramique dessus, c'est encore plus beau lol!😅

Posté(e)

J - 1 et :AP-Smiles_138: !!

Beug au service des cartes grises , je n'ai toujours pas l'immatriculation ...

M'en aura fait voir s't'auto !

• Colère 1
Posté(e)

Ah les boules 👹

Posté(e)

Bon, je fais le point !!

La voiture est en concession

L'attelage est installé

Je viens d'avoir l'immatriculation

Ca va se calmer ou bien ?

Donc, J-1 :AP-Smiles_120::AP-Smiles_58::AP-Smiles_32:

• Aime 1
Posté(e)

C’est pas aujourd’hui que ta société d'assurance est en Rtt ?

Ok, je sors 🤡

• Colère 1
Posté(e)

Ca y est , c'est le grand jour ... Non, non, je ne me marie pas aujourd'hui, je vais juste récupérer un auto qui s'est fait désirer ( encore plus que ma moitié !! ) :AP-Smiles_u1F607:

• Aime 1
Posté(e)

Les photos, les photos, les photos !

Posté(e)

Bonsoir à tous ceux qui suivent ma longue aventure avec un Q5 revêche

.

Pour rappel , j'avais RDV cet am chez Audi pour (enfin) réceptionner le bestiau .

Avant de vous raconter la suite , j'aimerais que vous me promettiez de ne pas rire . C'est bon , promis ?

Alors, après avoir signé une dizaine de documents que l'on ne prend jamais le temps de lire tellement c'est écrit petit, arrive le moment tant attendu (11 mois), je vais enfin voir des mes yeux émerveillés le Q5. Alors le voilà , il est beau, tout neuf , tout propre mais il a un problème :AP-Smiles_u1F607:, il charge pas ...:AP-Smiles_u1F621:

Ben voui, j'ai investit 40 ans de salaire dans un hybride qui hybride pas !!

Donc après 2 heures à m'expliquer une partie des innombrables fonctions qu'il possède , je suis rentré chez moi avec un Q5 de prêt et mon beau Q5 commence sa carrière à l'atelier . :AP-Smiles_5:

Suite au prochain épisode ...

• Triste 1
Posté(e)

Et en plus, je vous met l'immatriculation ... Comment on annule un message ?

Posté(e)

Ca laisse songeur quand même sur le niveau des contrôles qui sont fait ou plutôt pas fait avant de remettre les clés...ou pire en sortie d'usine.

Espérons que ce ne soit qu'un faux départ. Bel engin sinon.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, sommep a dit :

Ca laisse songeur quand même sur le niveau des contrôles qui sont fait ou plutôt pas fait avant de remettre les clés...ou pire en sortie d'usine.

Espérons que ce ne soit qu'un faux départ. Bel engin sinon.

Petite question, tu arrives a voir une ou trois photos ?

Posté(e)
à l’instant, sommep a dit :

Je vois 3 photos.

Merci  !

Posté(e)

J’ai masqué ton post des photos avec les plaques d’immatriculation.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Audianne a dit :

J’ai masqué ton post avec les photos des plaques d’immatriculation.

Merci beaucoup

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi. J'espère qu'ils trouveront vite le soucis!

Belle auto sinon, je serais toi je demanderais qu'ils profitent qu'elle est chez eux pour faire retirer le sticker Jean Lain, archi mal placé. 😉

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Xpan a dit :

Les photos, les photos, les photos !

Puisque tu insistes ! :)

Q5 3.jpg

Posté(e)

Ouah 😍

À part les jantes, j’ai la même à la maison.

Bon, après ces « quelques » semaines d’attente, quelles sont très premières impressions ?

Armand

Posté(e)

Ben alors Armand, tu ne me lis plus entièrement ... ;D Si tu lis mon message un peu avant la photo, tu comprendras que , pour le moment, je n'ai que des impressions visuelles . :AP-Smiles_u1F607:

Posté(e)

Oups, j’avais zappé tes explications. Mon copain avait raison, je vais pas vers le bô ……

Merde, là, effectivement c’est déconné.

Juste une idée, au cas où : ont-il vérifié qu’il n’y a pas la programmation de la charge qui serait cochée. Si c’est le cas, rien d’étonnant à ce que la charge ne démarre pas. J’ai programmé le mien pour recharger la nuit et dernièrement j’ai eu en prêt pour essai sur 2 jours le tout nouveau Q8. Le commercial m’a très aimablement branché mon Q5 le matin du deuxième jour. Sauf que, ça n’a pas chargé â cause de cette programmation. Il y a deux méthodes pour forcer la charge mais je ne vais pas d’embrouiller avec ça pour l’instant.

Tiens nous au c…… pardon, donne nous des nouvelles.

Posté(e)

J'ai tél au concessionnaire mais pas possible de parler directement au service atelier donc, pas de nouvelle ! :AP-Smiles_138:

Sauf que l'espion My Audi m'informe que le capot moteur est ouvert , on peut donc penser qu'ils sont en train de bosser sur la voiture et m'informe aussi que le Q5 est en cours de charge , donc , je peux penser qu'il ont trouvé la panne .

C'est bien ce truc My Audi !! :)

Concernant cette phrase " Tiens nous au c…… pardon, donne nous des nouvelles. ", je n'aurais qu'un mot : c'est pas beau de se moquer ! :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Me moquer, moi ! Tu n’y pense pas 🤡.

Effectivement, même si elle n’est pas parfaite, l’appli permet de voir des choses à distance. Tant mieux si ça charge, tu devrais pouvoir suivre l’évolution de cette dernière. S’ils ne l’interrompent pas, en 2 h 1/2 max la batterie sera à 100%.

Et les Shadocks pompaient.

• Aime 1
Posté(e)

Profites bien de ton auto quand tu l’auras récupéré… c’est ballot j’aurai pu te revendre la mienne qui charge très bien mais que je ne vais sûrement pas garder, je suis en grande réflexion sur le sujet, car je roule encore trop pour être en hybride… AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

• Merci 1
Posté(e)

Et voilà , elle est enfin à la maison ... avec une demi explication des innombrables fonctions mais cela sera terminé mardi prochain .:AP-Smiles_120:

Pour le problème de charge, c'est une erreur lors de l'installation de l'attelage ( que je ne pouvais pas prendre au moment de la commande : option bloquée par Audi) .

Je vais essayer d'être clair car cette erreur de manipulation peut arriver à tout le monde.

Dans le coffre, il y a une trappe côté gauche et derrière cette trappe, il y a divers outils ET  une tirette de secours pour déverrouiller le câble de charge . En remettant en place les outils, le technicien a bloqué cette tirette et rendait donc le verrouillage impossible d'où impossibilité de recharge ... C'est con, hein ! :AP-Smiles_138:

Si cela ne vous parait pas clair, je vous envoi 2 ou 3 photos .

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

Ah oui, effectivement c’est une sécurité. Mais très honnêtement, je n’aurais pas pensé à ça tout de suite.

Bon tant mieux, tu vas enfin en profiter.

Armand

Posté(e)

Petit retour après 5 jours d'utilisation.

Ravi !! Je n'ai fait que des petits trajets correspondants à ma demande et tout en électrique sans aucun problème , donc le côté hybride correspond a mes attentes.

Premières impressions positives :

- la suspension pneumatique, vraiment super

- je suis surpris par le moteur électrique au niveau du comportement , je m'attendais a ce qu'il soit moins vif au vu du poids du bestiau 

- l'installation r

Posté(e)

Et ben , c'est quoi ce truc, le message part tout seul !!

- je disais donc que je suis très agréablement surpris par la qualité du son de la radio

- caméra 360 au top

- silence, confort , virage à plat ( j'habite en montagne donc ça tourne !!)

Et je n'ai encore pas fait de long trajet, ni route de nuit, ni route de neige , j'ai donc encore des choses à tester .

Par contre, pour arriver à cerner l'ensemble des options, menus, sous menus  et autres "gadgets " , il faut s'impliquer !! :AP-Smiles_u1F601:

Juste pour la recharge, j'ai fait chauffer les neurones ! :AP-Smiles_138:

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

Content pour toi.

Tu verras, rapidement la suspension te semblera parfois un peu raide sur les mauvais raccords de chaussées en ville ou les dos d’ânes. Il suffit de rouler un peu en voiture et suspensions traditionnelles pour apprécier à nouveau ce confort.

Que t’arrive-t’il avec la recharge ?

Pour la conduite sur neige, je ne l’ai pas fait avec ce Q5 hybride mais avec son prédécesseur en Tdi quattro et pneus M+S.

Ça se passe très bien mais il faut avoir bien en tête que le bébé hybride pèse plus de deux tonnes …. Et les lois de la physiques sont inflexibles. Par contre, comme tu commence à t’en rendre compte, ce n’est pas tant la puissance de la motorisation électrique que son couple immédiatement disponible qui est impressionnant par rapport à du thermique. Et je pense qu’il faut y aller avec des oeufs sous le pied en conditions enneigées même si toutes les aides veillent au grain.

Armand

Posté(e)

Salut Armand , merci pour ces conseils !

En ce qui concerne la recharge , j'ai cherché en vain la possibilité de rentrer les heures creuses mais , bien que ce soit une option expliquée dans le manuel, je n'ai pas réussi . Je n'ai que la possibilité de rentrer l' heure où je souhaite prendre la voiture. J'ai réglé le problème en mettant comme heure de départ , l'heure de fin des heures creuses.

J'ai aussi passé du temps a comprendre qu'il faut déverrouiller le véhicule pour enlever la prise, mais c'est de ma faute, je n'ai qu'a lire plus doucement les consignes écrites ! :AP-Smiles_u1F607:

Sinon, RAS, pas l'ombre d'un regret d'avoir attendu aussi longtemps et de ne pas avoir cédé à mon envie de me rabattre sur la Volvo XC60

Posté(e)

Hello,

De ce que j’en ai déduit de la charge programmée, c’est qu’en définitive, elle démarre lorsque la Tic du compteur EDF envoie l’information HC. J’ai moi aussi, en vain, essayé de programmer une charge entre 02h00 et 06h00. Cette dernière démarre invariablement à 22h00, début des HC. Ce n’est absolument pas gênant. Est-ce que le MMI prend comme paramètre la lente charge avec le CRO ?

Pour enlever la prise, si ton véhicule dort en garage sans être verrouillé, il te faut appuyer deux fois sur le bouton du bas à droite de la prise, une première fois et attendre 1 seconde puis appuyer à nouveau 2 à 3 secondes.  Ça déverrouille, mais pas à tous les coups, il faut parfois appuyer à nouveau sur le bouton du bas.

Au cas où tu voudrais charger dans la journée en HP, ça m’arrive de temps à autres et que le MMI est programmé en HC, tu as deux solutions :

- soit tu dé-sélectionne la programmation sur le MMI ou sur l’app,

- soit tu branche le câble, tu appuie sur le bouton du bas à droite de la prise et tu lance la charge sur ta box.

Armand

Posté(e)

"Est-ce que le MMI prend comme paramètre la lente charge avec le CRO ? ": heuuuu, vous pouvez répéter la question ? :AP-Smiles_138:

Pour ce qui est de débrancher la prise, ok , j'ai pigé le truc mais on a toujours l'impression que c'est un peu laborieux , comme si la panne nous guettait ! Ca parait fragile leur système, j'espère me tromper.

Pour la charge en HP, ils m'avaient bien expliqué à la concession, pas de problème.

Je suis surpris par ce que tu as constaté concernant le début de la charge au moment même de l'heure des HC ??

Dans 15 jours, je fais installer une borne qui sera programmée sur les heures creuses, comme ça tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Posté(e)

Le CRO ou câble de recharge occasionnel, c’est le câble que tu branche sur une prise classique et qui est limité à 8A. Si bien que si le MMI prend comme base une charge à 8A, batterie vide, cela peut expliquer un début de charge dès le début des heures creuses car on ne programme que l’heure de départ, de roulage.

Sauf à ce qu’on m’explique comment faire autrement, je trouve cette possibilité non aboutie. Elle fait le boulot mais puisque le circuit de charge interne sait lire la puissance délivrée par la borne, connait la capacité restante dans la batterie alors pourquoi ne sait-elle pas calculer une heure de départ de charge en fonction de l’heure de fin programmée ?

Armand

Posté(e)

D accord avec toi sur le côté un peu léger des possibilites de programmation de la charge.

Posté(e)

Je continu de découvrir le carrosse et plus particulièrement le système de charge , que je ne comprend pas !! :AP-Smiles_138:

Je m'explique, je viens de faire installer une borne, je branche le câble et , normalement, avec la charge programmée, tout aurait du se passer cette nuit, avant 7 heures du matin, heure de fin des heures creuses et bien, non, ce matin, à 6 heures, un petit coup de My audi et , pas de charge, problème de tension ???? Je vais voir directement sur la voiture et , effectivement, lumière orange ? Je déverrouille la voiture et , oh surprise, lumière verte et charge en fonctionnement ? Quézako ce truc, dois-je comprendre qu'il faut que la voiture soit déverrouillée pour charger ? Ca va être pratique sur une borne publique !! :AP-Smiles_u1F607: