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Défaut différentiel sport Audi S5


Bobo29

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Bonjour à tous. 

 

Alors cela fais 3 mois que j'ai acquis ma S5 V6T 333CH de décembre 2011 vitaminé à 420CH. 

Mais voila il y a quelque temps le témoin "différentiel sport défaut système" c'est affiché au tableau de bord en prenant une courbe. 

Il suffit d'éteindre la voiture et la re démarrer et le défaut s'éteint et ne reviens pas jusqu'à un certain moment. 

Cela n'affecte en rien ma conduite, du moins pour l'instant. 

Je voulais alors savoir est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et qui l'aurait résolu. 

 

J'ai fais un diagnostic, que je mettrai en pièce jointe, et le résultat est le code défaut 

 

01324 unité de commande quatre roue motrice. 

 

J'ai effectué la vérification des fusibles mais tout va bien de ce coté. 

Alors j'ai aussi entendu parlé d'un boitier HALDEX sur d'autres forums? Mais aucun ne parlait d'audi S5.  

Sur d'autre forum ils parlent du boitier ECU il y aurait un problème de codage?

 

Voila je suis réellement perdu j'aimerai vraiment trouver une solution. 

 

J'ai essayé de trouver ce problème sur le forum mais rien trouvé peut être je ne m'y prends pas bien n'étant pas un grand spécialiste de cela. 

 

En remerciant d'avance tout le monde pour l'ajout sur ce forum et pour vos réponses.😎

 

 

 

 

724788176_DiagS5.PDF

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Salut à toi, 

Le haldex est le coupleur qui se trouve sur le pont arrière des quattro non permanent (A3, golf, A1) sur les montages de moteurs longitudinal (tous les quattro A4,5,6,7,8) tu as le coupleur qui se trouve au cul de la boîte de vitesse au centre de la voiture, il s’appelle torsen sur ces versions longitudinal.

Sur les différentiel Arrière sport, tu as une pompe qui sert à donner plus ou moins de couple à l’une ou l’autre des roue arrière. 
Est ce que la vidange de ce différentiel arrière a déjà été effectué ? 
si pas de filtre présent sur le circuit du différentiel arrière, peut être qu’un démontage nettoyage de cette pompe peu aider si comme sur les systèmes haldex elle a un tamis qui peut s’encrasser avec le temps et la faire forcer !

Modifié par chilee conriz
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Bonjour, 

premièrement je te remercie de ta réponse. 

Non c'est vrai je n'ai pas effectué la vidange du différentiel, c'est vrai que j'ai cherché une panne "électronique" et non mécanique. 

Je vais peut être commencer par cela. 

Si toujours le problème je ferai un démontage nettoyage de la pompe. 

 

Encore merci  

 

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une panne électronique du différentiel quattro sport est possible, la vidange est conseillé mais souvent sa change rien.

 

Ce système est sympa mais les problèmes qui lui sont liés font qu'il n'est pas fiable et au final c'est une vrai daube ... Fuite du différentiel, problème électronique, réaction hasardeuse sur chaussée humide etc... franchement limite une option à évité !

  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Il est vrai que de temps en temps quand le différentiel est en mode sport il a un petit bruit je ne saurais comment le décrire. Serait-ce les embrayages?? Ou le calculateur qui donne une mauvaise information…

merci pour le pdf. 

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Étant militaire je n’ai pas encore eu le temps de la faire 😂. Mais je vais la faire, juste sur le logiciel que j’ai pour l’entretien celui ci me parle de faire l’entretien de  l’haldex tous les 60000km. Alors je ne comprends pas j’ai un haldex ou pas 😂

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Pas de Haldex sur les V6/V8, seulement sur les 4 cylindres.

Tu dois avoir une Stronic comme BVA donc elle est à vidanger tous les 60000 kms.

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Bonjour, 

j'ai un nouveau problème, au démarrage la voiture broute. Il faut attendre qu'elle soit a 90 degrés pour que ça s'estompe mais toujours des broutages de temps en temps. 

Je l'ai passé avec la valise et le code défaut qui ressort est : 

P008700 RAMPE d'injection/pression système - trop bas

 

Alors est-ce les injecteurs, bobines etc?

 

Merci tout les problèmes arrive d'un coup la..

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P0087 , tu as un manque de haute pression carburant , forte chance que ça soit la pompe Haute pression ….

en amont il faut contrôler le filtre à essence , au mieux le capteur HP essence , mais j’y crois guère…. 9 fois sur 10 c’est la pompe …..

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Bonjour,

merci de ta réponse. Sachant qu'elle est reprogrammé E85 tu restes sur ta position que c'est la POMPE HP?

Est ce que les injecteurs n'aurait pas pris un coup?

 

Cordialement.

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C'est possible qu'un injecteur soit bloqué en position ouverte et pisse dans un cylindre , la pompe HP de ce fait n'arriverai pas a maintenir une haute pression dans la rampe.
Pompe HP ou un/des injecteurs ..

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Ok eh bien je vais changer la POMPE HP et les injecteurs. 

Pour la POMPE, une référence à conseiller?

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Perso, je commencerai par remplacer la pompe BP (VDO par ex) et la pompe HP (HITACHI par ex) avec le pilon (INA par ex). 

Le défaut P0087 ne concerne pas un problème d' injecteurs mais plutôt un problème de pression en amont des injecteurs...

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Bon eh bien j'ai commandé la pompe HP HITACHI avec le pilon INA.

J'ai aussi commandé le filtre à carburant mais ou se trouve ce dernier?

Pour la pompe BP je verrai plus tard. 

J'espere que ca le fera comme ca. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

voila j'ai changé la pompe hp avec le pilon ainsi que le filtre essence. 

Tout est nickel merci beaucoup pour vos réponses vraiment!!!

 

 

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Nickel.  AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas trop compliqué à remplacer la pompe HP avec le peu de place autour de celle-ci ?

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