Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Recherche boîtier confort

j’ai des problèmes depuis quelques semaines pour fermer les portières avec les télécommandes.

J’ai donc allé déposer la voiture à la concession Audi. 

Je vais besoin de coder une nouvelle télécommande, mon fils ayant perdu l’ancien que l’on a retrouvé déchiqueté dans la Plouse après le passage de la tondeuse…

Ils ont découvert que boîtier confort chauffait anormalement

Je pense que ce boîtier a pris l’eau. Aussi je vais essayer d’en trouver un pour le remplacer.

Question : je suppose qu’il faut repasser pour coder mes deux boîtiers sur le futur boîtier confort.

Si j’en trouve un… D’ailleurs…

Si quelqu’un parmi vous en a un d’´occasion je pourrais être preneur.

Posté(e)

quelle est la référence de ton boitier (avec les dernières lettres) ?

Posté(e)

Salut, 

J'en ai un au besoin. 

Voici quelques photos et la référence de celui que j'ai en ma position. 

20210910_195706.jpg

20210910_195757.jpg

20210910_195910.jpg

Posté(e)

J'en ai un aussi avec exactement la même référence

Posté(e) (modifié)

c'est un composant électronique qui gère pas mal de choses autres que moteur dans la voiture : la centralisation notamment, mais aussi l'éclairage intérieur.

Tu le trouves sur A6 sous le siège conducteur. Il arrive fréquemment qu'il prenne l'eau, et que la carte électronique provoque des pannes pas faciles à résoudre

Modifié par kubiak
précisions
Posté(e)
Le 21/01/2022 à 00:02, vladi6 a dit :

Salut, 

J'en ai un au besoin. 

Voici quelques photos et la référence de celui que j'ai en ma position. 

20210910_195706.jpg

20210910_195757.jpg

20210910_195910.jpg

Merci Kubiak

Je n’ai pas le temps ce week-end de regarder. Je suis loin de chez moi.

Je le ferai dans le courant de la semaine prochaine.

Merci de ta réponse.

C’est cool!

Bon week-end.

Francois

Posté(e)
Le 21/01/2022 à 11:26, kubiak a dit :

Tu le trouves sur A6 sous le siège conducteur.

Coté passager plutot ? Celui qui prend l'eau quand on nettoie pas le trou sous la batterie ?

Posté(e)

peut-être, il y a le boitier confort d'un côté et le calculateur de la boite auto de l'autre

Je n'ai plus mon A6 pour vérifier

Posté(e)

En fait, j’ai des problèmes pour le déverrouillage des portes alors que j’avais réussi à tout remettre d’équerre.

J’ai été obligé de faire synchroniser un nouveau boîtier chez Audi.

J’ai essayé à plusieurs reprises de le faire moi-même sans succès.

Et c’est à ce moment-là qu’ils ont vérifié le boîtier confort. Et là ils m’ont dit que le boîtier chauffait énormément même à l’arrêt, ce qui peut expliquer le fait que ma batterie se décharge assez rapidement de manière anormal.

Concernant ma boîte de vitesse je pense que j’ai des problèmes qui sont surtout mécaniques..

Depuis quelques temps (je dirais trois ou quatre mois) ma boîte qui fonctionne parfaitement à froid me donnait des à-coups au rétrogradant de cinquième en quatrième au moment de décélérer.

Et depuis quelques semaines, j’ai des vibrations en accélérant

les Mécanos chez Audi m’ont expliqué qu’il y avait une petite fuite d’huile au niveau de la jonction entre le moteur et la boîte ; ce qui pourrait expliquer mes problèmes de boîte.

Voilà voilà voilà!

Posté(e)

pour la boite je pense en effet que tu as des soucis mécaniques. Si tu interroges le calculateur et qu'il n'y a pas de code de panne, je ne pense pas que ton calculateur de boite soit en cause.

Pour ton boitier confort, ce n'est jamais très bon d'avoir une surchauffe d'un élément électrique dans une voiture ...

Les soucis avec les portes, c'est le grand classique du groupe VAG. Ça peut venir aussi bien des boitiers de porte (des soudures internes qui se fendent, les micro-switch), du câblage (en particulier aux articulations des portes et du coffre), ou du boitier lui-même. SI tout fonctionnait, je te conseille de le changer mais il t'en faut un avec les mêmes lettres repère.

Posté(e)

pour vérifier d'où vient ton souci de consommation électrique, il faut que tu parviennes à isoler le circuit qui est en cause.

Il faut que tu parviennes à mesurer l'intensité qui transite dans le circuit en partant de la batterie (attention, c'est pas comme pour mesurer la tension !! procédure spéciale). Tu retires ensuite chaque fusible et tu vois si l'intensité chute ou pas, et si ça chute tu regardes à quel circuit ça correspond.

Il y a un certain nombre de calculateurs qui mettent plusieurs minutes à se mettre en veille, donc il ne faut pas être pressé. J'ai eu un truc identique sur une passat il y a quelques années, ça venait de la serrure conducteur dont le système anti-effraction était cassé et qui forçait la serrure en mode fermeture, donc la batterie se vidait en 2 jours.