Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Je vais attaquer d'ici 2 semaines la distribution de ma s6, et je vois le prix des piges.... Aberrant ! 

D'où mes questions:

- avez vous fabriqué vos propres piges ? 

- sinon avez vous fait la distri au comparateur (j'ai l'habitude de le faire sur du 4 cylindres de course) 

- sinon est ce que l'un d'entre vous a t il un kit piges à me prêter contre la prise en charge des frais de port et une bonne bouteille de ventoux ? ;)

Je suis preneur de vos astuces :)

Merci ! 

Posté(e)

J'ai celui des arbres à cam

Je te le prête volontier

Mp si ça t'intéresse 

Posté(e)
il y a 16 minutes, "badboy" a dit :

J'ai celui des arbres à cam

Je te le prête volontier

Mp si ça t'intéresse 

Merci bcp je te mp :)

J'ai pris la courroie pompe à eau thermostat, tendeur tous les galets joints cache culbu.... Je n'oublie rien ? 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, boris.h a dit :

Merci bcp je te mp :)

J'ai pris la courroie pompe à eau thermostat, tendeur tous les galets joints cache culbu.... Je n'oublie rien ? 

Salut @boris.h

j'ai reçu le kit pour bloqué les poulie hier, j'ai commandé sur VidalXl ici: 

https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-outil-dalignement-darbre-a-cames-pour-vw-vag-audi-v8/8718475576488.html

Reçu en 1 semaine, pas encore essayé mais d'apparence c'est assez épais la barre doit être en 5 ou 6mm.

Je suis entrain de faire le point avant de commander comme toi la distri pour ma baleine.

De mémoire j'ai prévu

• Kit distri + pompe a eau avec sont joints.

• Joint cache culbuteur.

• Vis des arbres a cames et la plaque.

• Vis de la poulie de Vilebrequin. 

• Thermostat d'eau et le joint en préventif.

• Divers joints Spy mais pas encore défini lequel.🤷🏼‍♂️

(• Kit accessoires mais j'ai déjà fait)

Je mettrais les réf sur mon sujet quand j'aurai fini le listing, en espérant rien oublié genre un joint a 5euro 😅

Édit: 

J'ai pris lui aussi sur Am**on

IMG_20220111_092036.thumb.jpg.373c291e1ed638b3a70d77f29ecf44b0.jpg

Modifié par OttoS6
Posté(e)

16418888746405439275342128972605.thumb.jpg.5f6ae59f527f2b19ca556de61fb134bb.jpgPrévoir également les vis de fixation des poulies sur les arbres à cames qui sont à usage unique N 906 371 02 et les plaques de serrage 078 109 149

Pour l'outillage, pas de problème pour te le prêter. 

A priori, il te faut ça 

Posté(e)

L'outil 3212 permet de démonter l'hélice du ventilateur fixée sur le visco-coupleur (attention pas à GAUCHE) 

Comme tu peux voir, c'est du fait maison 😁

Il faut absolument une clé dynamomètrique avec un carré de 6,35 pour tendre la courroie avec le T40009

• Aime 1
Posté(e)

A savoir :

Tous les outils spéciaux peuvent être commandés en  concession. 

Les prix sont raisonnables. 

• Adore 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Samarquande a dit :

L'outil 3212 permet de démonter l'hélice du ventilateur fixée sur le visco-coupleur (attention pas à GAUCHE) 

Comme tu peux voir, c'est du fait maison 😁

Il faut absolument une clé dynamomètrique avec un carré de 6,35 pour tendre la courroie avec le T40009

L'outil 3212 c'est une clé de 32 en faite ? 

Posté(e)

C'est une clé de 32 plus la pince noir qui est au-dessus qui permet de bloquer la poulie un peu comme une clé pour bloquer les disques des disqueuses 

16418897625316707179223396084795.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jerem33680 a dit :

attention vis arbre a came plus fourni !!!

Même en concession ?

Posté(e)

AÏE.... Difficile de trouver un équivalent 

C'est une dimension particulière M10 /1, déjà pas courant et 145 de long, fileté sur 45

Posté(e)

Je viens d'avoir le magasinier de chez Audi Bordeaux, délai de 3 semaine pour avoir les vis et les plaques. 😅 

Faut compter 7e HT les plaques et 9e HT les vis environ.

Posté(e) (modifié)

Elles sont dispo chez Volkswagen réf N90738202

Modifié par K12
Posté(e)

Oui en plus la référence est bien celle que vous mentionnez car l’ancienne est nfp 

oui Jerem j’ai ma réponse 😁

Posté(e)
il y a 16 minutes, Abba a dit :

Oui en plus la référence est bien celle que vous mentionnez car l’ancienne est nfp 

oui Jerem j’ai ma réponse 😁

Salut @Abba

J'ai donné les réf. que @Samarquande à écrit plus haut il a réussi à les trouver sans problème, il m'a dit 3 semaine max. 

Il m'a dit vu que c'est des voitures anciennes les références commence à se faire rares 😄

Posté(e)

Je viens de commander les  vis de poulie d'ACT et effectivement la référence ETKA pour Audi n'existe plus mais on les trouve sous la seconde référence spécifique des Touareg ou Phaeton. 

Pourquoi 2 références ? Qualité d'acier ? Tête de vis 16 ou 24?

Je ne sais pas