Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis quelques années mon voyant ABS qui s'allumait de manière aléatoire et possédant la valise, le code erreur indiquait un problème avec le capteur avant gauche.

Une fois celui-ci remplacé, le voyant, c'est quand même rallumé après une trentaine de kilomètres.

J'effectue un test routier avec lecture des valeurs des quatre capteurs en direct, c'est toujours celui avant gauche qui dysfonctionne.

Aujourd'hui je le démonte, passe un coup de nettoyant contact sur ce dernier ainsi que sur le connecteur du câble et repart faire un essai routier avec le VCDS.

Au début tout se passe bien, les quatre capteurs m'affichent ma vitesse. Sauf qu'après quelques kilomètres, le voyant revient et le capteur avant gauche n'affiche plus la vitesse…

Je songe donc au câble, dont la référence est 1J0927903E, cependant j'ai du mal à voir si ça se change facilement.

Quand je vois des images du câble, j'ai l'impression que ce n'est pas du "plug&play" vu les deux câbles électriques voyants :

image.png.0258f2c126ebd5f32614d172fc7fee5a.png

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé cette opération ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ne souhaitant pas ouvrir un nouveau sujet, je vais continuer sur celui-ci puisque c'est lié.

Si un modérateur souhaite modifier le titre en : "Voyant ABS s'allume aléatoirement"

Mon voyant ABS continu de s'allumer de manière aléatoire et j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait causer cela.

Le VCDS m'indique à chaque fois que cela provient du capteur avant gauche, qui a pourtant été remplacé. De même que le câble sur lequel on le connecte.

Pour information, voici les références :

• Câble ABS => 1J0 927 903 E (OEM)
  • Capteur AVG => GBS2500 (TRW)

Le dernier code erreur que j'ai effacé dimanche dernier était le suivant :

image.thumb.png.d5290cc69f570b6e644f8124f3f55612.png

Ce matin, sur un trajet de 75 km, il s'est allumé après 70 km peu après avoir braqué à gauche (je le précise, sait-on jamais).

En repartant ce soir, il est resté allumé les premiers mètres puis s'est éteint. 30 km plus tard, sur national à 110 roue droite, il s'est rallumé.

Je n'ai pas encore repassé un coup de VCDS, mais le code erreur sera surement le même que ci-dessous.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer cela ?

Le fait que le capteur ne soit pas un OEM peut-il jouer ?
On m'a parlé de vérifier les valeurs du contacteur tournant de volant, savez-vous comme je peux faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e) (modifié)

la cible du capteur abs ?? la couronne avec des trous que détecte le capteur

Modifié par aslan