Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je dis souvent au boulot y a pas de question bête.... 

J'utilise depuis des années un produit nettoyant jante artisanal que j'avais trouvé par hasard dans un centre de lavage auto. Un jour sur la route j'avais décidé de laver ma voiture et j'avais trouvé le nettoyant jante à dispo dans un pulvérisateur bien plus efficace que tout ceux du marché que j'avais essayé jusque là. j'avais demandé au patron la marque et il m'avait répondu que c'était un truc artisanal qu'il avait pondu avec un de ses potes chimiste et qu'il faisait fabriquer par une boite du coin. Il avait accepter de m'en céder un jerrican de 10l pour une misère (genre 20€) sachant que le produit est pur et qu'il faut encore le diluer 1/3 de produit 2/3 d'eau. J'en ai pour des années et je l'utilise encore. 

Mais si il est tres efficace et n'a jamais abimé une seule des jantes sur lesquels je l'ai utilisé il contient à l'odeur et à la manipulation pure une partie d'acide et j'ai peur de l'utiliser sur les disques céramiques. 

Alors d'où ma question : vous utilisez quoi comme produit jantes avec vos céramiques?

Posté(e)

Alors j’ai pas de frein céramique mais je suis un peu dans le monde du detailing (un peu beaucoup en fait j’adore ça ) le P7 de alchimy est extra, diluable et fait extrêmement bien le taf sur jantes même très sale .En plus de ça il ne contient pas de décontaminant ferreux qui n’est pas bon pour lés frein céramique apparemment et également sans acide !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

en fait les céramiques ne font quasiment pas de poussière par rapport aux aciers

donc du coup, juste un coup de K et c'est bon pour moi !

Posté(e)

Je n'utilise pas non plus de produit particulier, les jantes se salissent quand même très peu avec les freins céramiques.

Posté(e) (modifié)

Oui elles se salissent peu je suis d'accord. Rien à voir avec le freins acier

Mais bon quand meme plus que ma Tesla... 

Pour l'instant j utilisais un peu de G27 en gel qui me restait dans un coin, coup de Karcher et de brosse pour les jantes. Mais le G27 est fini. 

par ailleurs il n'y a pas que la poussière de frein qui sali les jantes je viens de faire un A/R en station le sel la neige ca rend tout gris les jantes noires. Elles sont quand même plus propre avec un peu de produit qu'avec du simple savon.

Tant qu'on est dans le detailing en nettoyant la XC40 de ma femme elle une tache sur l'alacantara de son siège passager qui ne part pas avec de l'eau et du savon... si vous avez un produit miracle... merci d'avance. 

Modifié par shreck
Posté(e)

L'alcantara est un tissu comme un autre mais assez fragile, a la main tu auras du mal et si tu insiste trop tu vas l'user et le marquer, je te conseille d'utiliser un injecteur/extracteur (aspirateur à eau), j'ai récupéré des tissus très très sales avec cet appareil ! 

Il peut servir pour les tapis, coffre, sièges, etc.

Je ne savais pas que les freins céramique étaient sensibles aux produits acides, dans ce cas je ne sais pas quoi te conseiller, regarde après un savon jantes neutre ? 

Posté(e) (modifié)

L'alcantara est une plaie à entretenir. Très fragile sous la brosse. Les alcantaras ne se valent pas tous, loin s'en faut. Les specs de résistance au frottement varient beaucoup et expliquent les écarts de prix. Je dois reconnaître que le tissu proposé par Audi résiste plutôt bien par rapport à ceux que j'ai connus sur d'autres modèles qui boulochaient après 50000km.

Après avoir essayé Fictech, je suis passé à Sonax. Ces produits sont certainement efficaces sur des volants. Je les trouve moins pratiques pour le nettoyage des sièges. Ça t'oblige à traiter des éléments en entier à chaque fois au risque de faire des auréoles si tu n'es pas assez rapide pour brosser l'ensemble avec la plus grande délicatesse. Cette matière synthétique est extrêmement fragile et supporte mal le frottement répété des jeans.

La méthode proposée par Christoph est certainement la plus efficace pour les sièges mais il faut s'équiper. Il y a plusieurs écoles.  Certains n'hesitent pas à détremper le tissu avant d'aspirer l'eau et de laisser sécher. On trouve des vidéos sur le net. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Oui excellent l'injecteur extracteur ! Ce que j'ai pu retirer de voitures d'occasion 🤢 

Pour ça que je suis plus cuir aussi.

Mais j'avoue que l'alcantara avec surpiqûres bleues de la RS6 😍

Posté(e)

Pour l’alcantara j’utilise le nettoyant textile actif de chez Alchimy7 avec une brosse à poils doux. Effectivement il ne faut pas insister comme un fou mais en y allant tranquille il fait vraiment bien le taf

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 11 minutes, Buddy Guy a dit :

L'alcantara est une plaie à entretenir. Très fragile sous la brosse. Les alcantaras ne se valent pas tous, loin s'en faut. Les specs de résistance au frottement varient beaucoup et expliquent les écarts de prix. Je dois reconnaître que le tissu proposé par Audi résiste plutôt bien par rapport à ceux que j'ai connus sur d'autres modèles qui boulochaient après 50000km.

Après avoir essayé Fictech, je suis passé à Sonax. Ces produits sont certainement efficaces sur des volants. Je les trouve moins pratiques pour le nettoyage des sièges. Ça t'oblige à traiter des éléments en entier à chaque fois au risque de faire des auréoles si tu n'es pas assez rapide pour brosser l'ensemble avec la plus grande délicatesse. Cette matière synthétique est extrêmement fragile et supporte mal le frottement répété des jeans.

La méthode proposée par Christoph est certainement la plus efficace pour les sièges mais il faut s'équiper. Il y a plusieurs écoles.  Certains n'hesitent pas à détremper le tissu avant d'aspirer l'eau et de laisser sécher. On trouve des vidéos sur le net. 

Oui je confirme si tu n'es pas équipé de l'aspirateur adéquat tu peux le faire avec un simple aspirateur, il faudra juste laisser sécher 24H avant utilisation pour éviter d'avoir les fesses trempées AP-Smiles_u1F62C.png 

Si tu ne fais que pulvériser un peu de produit, ça n'ira pas, il va sécher tout de suite et il y aura des auréoles, l'idéal est de TOUT faire d'un coup. 

ATTENTION A UTILISER UNE BROSSE SOUPLE, sinon adieu l'alcantara ! 

Chez GYEON ils ont la brosse à poil de crinière de cheval.

Perso j'utilise le Gyeon Fabric Cleaner, dilué 30% + 70% eau dans l'appareil car j'en utilise beaucoup.
Ma première voiture je l'ai faite sans aspiration et c'était pas régulier.

Les suivantes c'était nickel avec l'aspirateur.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Posté(e)

ok merci pour toutes ces infos. J'ai fait mes courses chez maniac...