Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Alors voilà, j'ai acheté il y a 2 semaines une Audi A7 3.0 tdi 272 s tronic de 2017 avec 80000kms dans un garage audi. 

Des la première semaine, je me suis aperçu d'un disfonctionnement au niveau de la boîte ( elle ne passait jamais la 1 et des petits a coups) et surtout un bruit de ferraille en 3 et en 4. 

Je ne m'en étais pas aperçu durant l'essai. 

La voiture est garantie 1 ans. Audi a accepté de prendre en charge le remplacement de la boîte de vitesse ( 16400€). Ma question est savoir si la boîte de vitesse est vendue, chez audi, avec le mécanisme double embrayage ? 

Ou est il vendu à part, au risque qu'ils ne le changent pas ? 

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Salut Vincent,

La Stronic est une BVA à double embrayage donc pas de soucis, la CC va tout remplacer. 

PS : Tu pourrais ouvrir un topic pour nous présenter ton A7 avec quelques photos. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse Al 49 

Je vais tâcher de faire un ptit topic 

Posté(e)

J'espère juste ne pas être embêté avec la nouvelle boîte. 

Ces boîtes là sont plutôt fiables normalement ? 

Merci 

Posté(e)

Normalement, pas de soucis.

Tu peux la fiabiliser, en préventif, en allant chez Docteur BVA aux Ponts de Cé. 

Posté(e)

OK merci pour le tuyau, 

Il fait quoi sur la boîte rn préventif ? 

Merci 

Posté(e)

Regarde sur leur site, ce sera plus simple. 

Posté(e)

Ton audi viens d'angers ? Etonnant qu'ils vendent une voiture avec boite malade .
Au moins tu repars avec une boîte garantie 

Docteur BVA est top , beaucoup de concession y envoi des clients et ou sous traite la réparation de boite 

Posté(e)

Bonsoir tony49 

Oui elle vient bien de audi Angers. 

Étonnant en effet mais pour leur défense, ils ont été bon. Remplacement de la boîte accordé donc on va dire qu'ils sont passés à côté lors de la remise en état interne. 

Posté(e)

Où la CC pensait que ce soucis pouvait passer pour le nouveau proprio.  :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Surtout que cette CC est coutumier du fait...

Posté(e)

@AL49etonnant ton retour , cette CC est à coté de chez moi et je n'ai pas ce retour .
La partie VO est prompt à te faire signer un chèque mais je n'ai pas de retour negatif sur les competences méca .

Je suis à 1 kms de cette CC , qui est du groupe Boucher , j'ai dans mon entourage que des retour positifs sur l'entretien .

Si tu as plus d'infos sur les soucis , je veux bien em MP du factuel , je compte repasser sur la marque au anneaux 

Posté(e)

Salut Tony,

Un gars du forum de la région Sud avait acheté un RS3 de mémoire chez Boucher avec un soucis sur un optique de phare, pensant que le nouveau proprio ne verrait rien.

Le gars a décelé le problème et a fait jouer la garantie Audi Occasion Plus dans sa CC.

La CC locale a envoyé le devis chez Boucher et cela a duré quelques semaines (prétextant que c'était pas pris en garantie) avant que le soucis soit réglé en insistant fortement.

C' est comme partout en France Tony, vu le turnover dans les CC, la qualité du service n' est plus au RDV malheureusement que ce soit dans les ateliers ou dans le service commercial.  AP-Smiles_u1F62C.png