Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous AP-Smiles_u1F60A.png

je me permets de poster un message pour expliquer mon problème car je suis à court de solutions. 

Audi a3 2008 260k kilomètres 3 portes. 

Je m’explique: un jour en allant chercher du pain, j’ai coupé le moteur aucun problème. 
au redémarrage, impossible. Voyant de préchauffage qui clignote, et le voyant moteur ne s’affiche pas. 

j’ai donc testé l’alimentation de la pompe de gavage, je pas de jus en entrée. 
après quelques recherches il s’avère qu’il est commandé par le relai 460. Je le change donc elle redémarre au quart de tour.. jusqu’à la tout vas bien jusqu’à ce que je coupe le moteur. Même problème.. 

j’ai le ventilateur qui se met en route à la mise du contact, pas de ventilation intérieur à la mise du contact ni de pompe lave glace.

j’ai testé tout les fusibles et on l’air correct. J’ai testé l’alimentation des relais 460 j’ai bien du 12V

en essayant de passer la valise, impossible de rentrer en communication avec le BSI. 
en enlevant les relais et en les remettant j’arrive à récupérer le voyant moteur pour démarrer, mais une fois moteur coupé le problème recommence. 
nous avons réussi à avoir ces codes défaut là quand nous avons réussi à démarrer la voiture :0D1C6311-2664-4F14-9043-2D7FD97E79F7.thumb.jpeg.27e2209926c21738c1458e395a68ab6a.jpeg

Quelqu’un aurait eu déjà un problème similaire et/ou une idée pour m’orienter.

je suis clairement a court d’idées. AP-Smiles_u1F61E.png

en vous remerciant d’avance et en vous souhaitant une bonne soirée. 
Florent 

Posté(e)

Tu peux nous préciser de quelle motorisation il s'agit et idéalement le code moteur stp ?

Ça pourrait aider... AP-Smiles_u1F61C.png Bon a priori, un diesel, vu ce qui suit... ;) 

En attendant :

P161B/005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11): Open Circuit

P161C/005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit

Pas trouvé le P161D, mais ça doit être la même chose pour la bougie de préchauffage du 4e cylindre... AP-Smiles_u1F61C.png

17949/P1541/000 Fuel Pump Relay (J17) - Open Circuit

Pas trouvé la page sur le site Ross-Tech, mais la mention "Open Circuit" me laisse penser que l'origine du problème est commune au problème de bougie de préchauffage.

005685/P1635/000 - Powertrain Data Bus - Missing Message from A/C Controller

Même chose. Pas trouvé la page, mais la mention "Missing message" me conforte dans l'idée d'un problème de communication entre calculateurs (ici celui de la clim"), ce qui peut probablement avoir comme origine un problème de harnais défectueux également.

Bref, en fonction de la date à laquelle tu as changé tes bougies de préchauffage, tu peux envisager de les changer.

Mais si l'on met tous les éléments bout à bout, 3 bougies de préchauffage HS en même temps, ça paraît assez improbable, mais le harnais qui alimente ces 3 bougies HS, paraît déjà plus probable. ;) 

Ça expliquerait d'ailleurs assez bien que tu ne démarre pas en ayant une seule bougie opérationnelle.

Je t'invite donc à vérifier tes harnais moteur. Apparemment tu en as plusieurs, qui sont probablement endommagés ou tout simplement oxydés (bougies de préchauffage, pompe de gavage et calculateur de clim).

N.B. : 3 bougies en défaut et pareil pour la pompe de gavage, ça rend forcément le démarrage difficile. ;) 

Mais tous ces harnais en défaut, ça pourrait aussi faire penser à une attaque de rongeur ! Là, tu seras vite fixé en regardant tes faisceaux... 

Même chose pour 

Posté(e)

Pour commencer donc c’est un 1l9 tdi 105 cv donc oui diesel..

pour le code moteur je regarde cette après midi.. 

bon pour les bougies de préchauffage, depuis que je l’ai acheté à 130k km elles n’ont jamais été changée.. 

le harnais dont tu parles c’est ce qui vient sur les bougies pour les alimenter ? 
ensuite pour la pompe de gavage j’avais oublié de préciser qu’elle a été changé et qu’une fois que j’arrive à lancer le moteur, c’est une horloge je n’ai aucun raté. 
des bougies défectueuses pourrait nuire électriquement sur la voiture ? 

merci de ton aide AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ok. Donc a priori, c’est pas la pompe de gavage.

Le harnais, oui, c’est le faisceau, qui alimente les bougies de préchauffage. S’il est endommagé, les bougies ne peuvent très probablement pas leur boulot. Donc démarrage à froid difficile, surtout en ce moment.

Mais à 260000 km, changer les bougies ne semblerait pas anormal non plus.
Le mieux serait de faire un relevé des codes défauts pour voir ce qui sort et éliminer les pistes les plus probables en premier.

Posté(e)

Oui mais les bougies défectueuses pourrait causer autant d’anomalies sur la voiture AP-Smiles_u1F62C.png? ( pas de communication au calculateur, ventilo qui déclenche à la mise du contact, pas d’alimentation de la pompe de gavage, et pas de pompe de LG) 

‘saurais-tu par hasard ou je peux trouver les shémas électriques de la voiture ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Après ça me coûte rien de les changer surtout qu’en effet à 260000, elle doivent avoir bien vécus.. le problème c’est de réussir à passer le VAG COM quand j’arrive à avoir le voyant moteur, et ça, c’est pas gagné.. 

Posté(e)

Regarde dans le sujet « Bricoler soi-même sur son A3 » épinglé en 1ère page, tu trouveras un lien pour télécharger les manuels ateliers (en Anglais). Tu trouveras sûrement les schémas de câblage.

Pour les codes défauts, pas nécessaire que le voyant soit allumé. Les défauts sont tous mémorisés, même s’ils sont sporadiques. Donc pas d’inquiétude, tu les obtiendras.

Les bougies à elles seules n’expliquent bien sûr pas tout. Pour moi, il y a un problème sur un ou plusieurs harnais.

Tu as ouvert le capot ? Pas de trace d’un rongeur affamé ? C’est arrivé sur notre Q3, j’avais 3 harnais endommagés et 25 coupures :AP-Smiles_5: !

Posté(e)

D’accord merci AP-Smiles_u1F60A.png

honnêtement je n’ai rien vu de particulier, je vais sûrement approfondir ça vendredi.. 

le BSI ne peut pas être lui même en défaut au vu de tout les éléments ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Raiko59, lorsque tu mettais juste le contact de ton audi, ton ventilateur moteur se lançait tout seul c'est ça ? 

J'ai des problèmes similaires aux tiens du à une infiltration d'eau de pluie par les fentres. Au début le ventilateur moteur se lançait tout seul quand je mettais le contact, mais j'arrivais à demarrer quand meme. Aujourdhui je ne démarre même plus. 

Posté(e)

Salut :coucou:

@Raiko59Si ça peut t'aider j'ai ça,désolé pour la qualité c'est pas simple à prendre en photo. Si ça t'intéresse je peux toujours essayer de scanner pour te l'envoyer en mp.J'ai aussi les schémas mais c'est ceux des 2L , ça doit pas être le même bordel mais ça l'est peut être dans le système de base.

Pour @Hopkins ta voiture a pris l'eau par quelle fente ?

IMG_20211229_225009.jpg

IMG_20211229_225037.jpg

IMG_20211229_225125.jpg

Posté(e)

Beaucoup plus simple et plus lisible, il y a un lien vers le tableau d'affectation des fusibles dans le sujet épinglé en 1ère page "Bricoler soi-même sur son A3 8P"... :AP-Smiles_81:

;) 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

@Yoman58 J'ai laissé mes fenetres ouvertes lors d'une grosse pluie ... 

Depuis ma voiture toussote lors j'essaye de la demarrer mais pas elle ne demarre pas . 

Juste avant j'ai eu un probleme de ventilo (tournait au contact) puis le climatronic . 

Et la au VCDS j'ai entre autre "01-Moteur -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100" 

Donc je me demande si le calculateur moteur n'a pas grillé ou un truc dans le genre ... 

@Raiko36 tu as reussi à résoudre ton problème ?